Rechercher : dans
Par :

Logiciel permettant de cacher un dossier

Dernière réponse le 8 aoû 2009 à 14:08:39 polo41, le 17 mar 2005 à 09:32:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit du genre HIDE FOLDER XP qui est payant.

Je souhaite cacher un dossier afin d'éviter que d'autres personnes n'y accèdent. Le problème avec les logiciels de cryptage, c'est qu'ils empêchent la lecture des fichiers mais pas la suppression. Par conséquent pour éviter la suppression je pense que la seule solution est de le rendre invisible.

La solution de faire clic droit -> propriétés -> et de cocher la caase "CACHER" ne m'intéresse pas car dans ce cas là il suffit de demander d'afficher les fichiers caché par Windows pour les voir apparaître.

Merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « Logiciel permettant de cacher un dossier » dans :
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...

1

ghost, le 17 mar 2005 à 11:49:24

Si ta machine a été bien installée c-a-d
1) installer un administrateur 'ROOT'
2) installer un premier utilisateur
3) installer un second et ainsi de suite
l' utilisateur '1' ne sais pas lire les fichiers de l' utilisateur '2' doncd c'est inutiule, tu peux aussi crypter les fichiers..
Ghost

Répondre à ghost

2

polo41, le 17 mar 2005 à 12:00:43

Oui mais non car j'ai oublié de préciser mais il s'agit de Win98 donc par différence pour les utilisateurs qui se connectent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi s'il s'agissait de Win2000/XP.

Répondre à polo41

3

Gilles, le 9 jun 2006 à 15:01:40

Bonjour Polo41,

Sous Window's Xp, voici comment je procède:

Clic droit sur le document, "Propriété" > cocher "Caché" > Appliqué et "OK.

Pour le retrouver et le lire:

"Mes documents" > "Outils" > "Options des dossiers" > Onglet "Affichage" > "Fichiers et dossiers cachés" >

Par contre, je ne connaît pas la procédure pour W98... Désolé.

Gilles.

Répondre à Gilles

4

dadoun, le 17 aoû 2006 à 08:48:30
  • +2

Il y a plus simple avec FOLDER ou encore LOCK FOLDER !

Répondre à dadoun

11

Sasou971, le 28 mar 2009 à 20:41:59

J'aimerais comprendre le fonctionnement de folder. l logiciel ke g c' easy file & folder protector. peux-tu m'aider?on peut discuter sur msn si tu veux

Répondre à Sasou971

5

sebsauvage, le 17 aoû 2006 à 09:05:23

Je ne fais confiance qu'à TrueCrypt pour mettre mes fichiers à l'abris des regards indiscrets.

utiliser truecrypt pour proteger l acces a ses fichiers

J'ai réussi à contourner la quasi-totalité des autres logiciels simplement en bootant sur un CD.

Répondre à sebsauvage

6

Delicher, le 13 jan 2007 à 18:59:33
  • +1

Le problème c'est que les logiciels du type Lock Folder sont des versions Trial limités à quelques jours. Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel GRATUIT permettant a la fois de VERROUILLER par mot de passe et de CACHER le dossier ?

Merci beaucoup

Répondre à Delicher

7

hamid aryaz, le 13 déc 2007 à 11:13:04
  • +2

Bonjour,
dansle même sujet, je te propose l'ami my lockbox que j'utilise personnellement et j'en suis bien satisfait
tu n'as qu'à l'essayer et en plus il est gratuit..!!!
bon courage
il faut noter que le logiciel cache carrément le dossier que tu désires vérouiller et même en faisant racherche on n'y accède pas...
bref, sans trop tarder dessus, télécharge et bon courage...

Répondre à hamid aryaz

8

karacheikh, le 13 oct 2008 à 17:48:46
  • +1

Jai crée un Logiciel permettant de cacher un dossier

avec un mot de passe

contacter moi a l'adresse email karara3000@yahoo.fr

Répondre à karacheikh

9

piko, le 8 déc 2008 à 18:27:41

Bonjour je suis interressé par votre logiciel pour cacher les dossiers avec mot de passe , cordialement.

Répondre à piko

10

freelander, le 2 jan 2009 à 00:49:26

Bonsoir,
Avez vous une des nouvelles de karara3000@yahoo.fr concernant un logiciel pour cacher des dossiers.
Merci

Répondre à freelander

12

Berber21, le 8 aoû 2009 à 14:08:39
  • +4

Lockbox!!

Répondre à Berber21