Logiciel permettant de cacher un dossier

Résolu/Fermé
polo41 - 17 mars 2005 à 09:32
raypau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 06:01
Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit du genre HIDE FOLDER XP qui est payant.

Je souhaite cacher un dossier afin d'éviter que d'autres personnes n'y accèdent. Le problème avec les logiciels de cryptage, c'est qu'ils empêchent la lecture des fichiers mais pas la suppression. Par conséquent pour éviter la suppression je pense que la seule solution est de le rendre invisible.

La solution de faire clic droit -> propriétés -> et de cocher la caase "CACHER" ne m'intéresse pas car dans ce cas là il suffit de demander d'afficher les fichiers caché par Windows pour les voir apparaître.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

13 réponses

Lockbox!!
8
Excellent MyLockbox, mais...
Mes fichiers cachés sont dans un dossier situé dans un disque dur externe, où sont aussi mes sauvegardes.
MyLockbox fonctionne lorsque j'ouvre mon DD externe avec MON ordi, où se trouve installé le programme.
Mais si je connecte ce DD externe sur un autre ordi (où MyLockbox n'est pas installé)...mon dossier caché n'est plus protégé et apparaît comme les autres.

QUESTION: existe-t-il une version nomade de logiciel de ce type (sur clé usb par exemple) qui ne permettrait d'accéder au dossier caché qu'au possèsseur de la clé USB...et de son mot de passe, évidemment.

Merci

Raypau
0
existe-t-il une version nomade de logiciel de ce type que l'on pourrait mettre sur clé USB et qui permettrait d'accéder au dossier caché et de son mot de passe évidemment sans que la personne ne s'en aperçoive !! ce serait génial !
0
il y a plus simple avec FOLDER ou encore LOCK FOLDER !
3
j'aimerais comprendre le fonctionnement de folder. l logiciel ke g c' easy file & folder protector. peux-tu m'aider?on peut discuter sur msn si tu veux
0
bonjour,
dansle même sujet, je te propose l'ami my lockbox que j'utilise personnellement et j'en suis bien satisfait
tu n'as qu'à l'essayer et en plus il est gratuit..!!!
bon courage
il faut noter que le logiciel cache carrément le dossier que tu désires vérouiller et même en faisant racherche on n'y accède pas...
bref, sans trop tarder dessus, télécharge et bon courage...
3
karacheikh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 3
13 oct. 2008 à 17:48
jai crée un Logiciel permettant de cacher un dossier

avec un mot de passe

contacter moi a l'adresse email karara3000@yahoo.fr
3
bonjour je suis interressé par votre logiciel pour cacher les dossiers avec mot de passe , cordialement.
0
freelander > piko
2 janv. 2009 à 00:49
Bonsoir,
Avez vous une des nouvelles de karara3000@yahoo.fr concernant un logiciel pour cacher des dossiers.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici une astuce sans logiciel
voir ici http://www.tifawt.com/?p=221
2
Bonjour "tifawt.t" et merci.
Bien reçu la réponse de "commentcamarche.net". J'ai enregistré le code dans un dossier de mon disque dur externe, en modifiant le nom de fichier "private" par un mot plus discret, et j'ai créé un raccourci dans un dossier de mon bureau en remplaçant l'icône par une icône à moi.
Ça fonctionne.
Toutefois je me pose une question : Que se passe-t-il si l'on connecte ce disque dur externe sur un autre ordinateur que le mien ? Le dossier reste-t-il caché, avec la même procédure pour l'afficher ?
Cordialement et merci encore.
0
Bonjour Polo41,

Sous Window's Xp, voici comment je procède:

Clic droit sur le document, "Propriété" > cocher "Caché" > Appliqué et "OK.

Pour le retrouver et le lire:

"Mes documents" > "Outils" > "Options des dossiers" > Onglet "Affichage" > "Fichiers et dossiers cachés" >

Par contre, je ne connaît pas la procédure pour W98... Désolé.

Gilles.
0
le problème c'est que les logiciels du type Lock Folder sont des versions Trial limités à quelques jours. Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel GRATUIT permettant a la fois de VERROUILLER par mot de passe et de CACHER le dossier ?

Merci beaucoup
0
winmend folder hidden
0
sandman samy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 19:06
je cherche un logiciel pour cacher mes dossier avec un mots de pass
0
raypau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
14 août 2013 à 06:01
Bonjour.
Merci pour vos bons conseils. Pour moi, problème résolu.
J'ai installé "Winmend\Folder Hidden" dans un dossier au nom fantaisiste du DD externe - disons "G" - où se trouve également le dossier que je veux cacher.
J'ai également renommé le dossier "Winmend" d'un nom rebutant qui décourage la curiosité.
Puis j'ai ouvert le programme, après avoir remplacé l'icône d'exécution par une icône à moi, également renommée.
Et voilà!
Ayant connecté mon DD "G" sur l'ordinateur d'un ami, le dossier caché est resté invisible, tant que je n'ai pas activé Winmend pour l'afficher, avec le mot de passe.
Attention : Lorsqu'on quitte le disque "G", ne pas oublier de "cacher", sinon le dossier reste visible.
Solution valide, donc et...gratuite !
Bonne journée à tous.
Raypau
0
Si ta machine a été bien installée c-a-d
1) installer un administrateur 'ROOT'
2) installer un premier utilisateur
3) installer un second et ainsi de suite
l' utilisateur '1' ne sais pas lire les fichiers de l' utilisateur '2' doncd c'est inutiule, tu peux aussi crypter les fichiers..
Ghost
-1
Oui mais non car j'ai oublié de préciser mais il s'agit de Win98 donc par différence pour les utilisateurs qui se connectent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi s'il s'agissait de Win2000/XP.
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 août 2006 à 09:05
Je ne fais confiance qu'à TrueCrypt pour mettre mes fichiers à l'abris des regards indiscrets.

utiliser truecrypt pour proteger l acces a ses fichiers

J'ai réussi à contourner la quasi-totalité des autres logiciels simplement en bootant sur un CD.
-1