Bonjour,
Je recherche un logiciel gratuit du genre HIDE FOLDER XP qui est payant.
Je souhaite cacher un dossier afin d'éviter que d'autres personnes n'y accèdent. Le problème avec les logiciels de cryptage, c'est qu'ils empêchent la lecture des fichiers mais pas la suppression. Par conséquent pour éviter la suppression je pense que la seule solution est de le rendre invisible.
La solution de faire clic droit -> propriétés -> et de cocher la caase "CACHER" ne m'intéresse pas car dans ce cas là il suffit de demander d'afficher les fichiers caché par Windows pour les voir apparaître.
Merci d'avance pour votre aide

Mes fichiers cachés sont dans un dossier situé dans un disque dur externe, où sont aussi mes sauvegardes.
MyLockbox fonctionne lorsque j'ouvre mon DD externe avec MON ordi, où se trouve installé le programme.
Mais si je connecte ce DD externe sur un autre ordi (où MyLockbox n'est pas installé)...mon dossier caché n'est plus protégé et apparaît comme les autres.
QUESTION: existe-t-il une version nomade de logiciel de ce type (sur clé usb par exemple) qui ne permettrait d'accéder au dossier caché qu'au possèsseur de la clé USB...et de son mot de passe, évidemment.
Merci
Raypau