Rechercher : dans
Par :

Base de donnée distribuée et centralisée

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 16:08:58 saadatou, le 17 mar 2005 à 09:20:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'aimerais savoir la difference entre une base de donnée distribuée et une base de donnée centralisée;comprendre aussi la notion de noyau dans l'architecture client serveur.
merci .

Meilleures réponses pour « base de donnée distribuée et centralisée » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

mehdi332, le 23 sep 2007 à 16:44:47

Je pense que la difference est que la centralisée a un serveur qui controle tout et que la distribuée n'a pas de serveur ,ils sont tous clients ,et les droits sont egaux !je ne suis pas sure de ce que j'avance mais ca pourrait etre ca !car comme toi je viens de m'y mettre !merci de confirmer !

Répondre à mehdi332

2

eve, le 18 jun 2008 à 17:32:48

salut, je viens de lire votre question concernant la différence entre une BD centralisée et une BD distribuée! la réponse est qu'une BD centralisée est une BD qui réside sur un seul site, par contre une BD distribuée est une BD dispersée sur plusieurs sites géographiquement distants reliés par un réseau mais elles semblent à l'utilisateur comme une seule BD, les deux types de BD sont gérée par un SGBD qui cache leur réalités physiques à l'utilisateur.
j'espère que la réponse que je viens de donner vous satisfait?!....

Répondre à eve

3

roubakh, le 15 fév 2009 à 10:18:00

Imagine que la même base de donnée copiée sur plusieurs machine dans ce cas chaque user peut exectuter des ordres sql sur les machines donc chaque machine est dans ce cas un serveur:c'est ce qu'on appelle une base distribuée

Mais imagine que cette meme base reside dans une seule machine et que l'accé des autres machine ne peuvent avoir que sur une interface cliente dans ce cas on l'appele ue base de donnée centralisée

Répondre à roubakh

4

@sara14, le 28 mar 2009 à 16:08:58
  • +1

Cours sur les bases de donnés distribués

Répondre à @sara14