Bonjour,
Je risque de me faire lyncher parce que ma question a été posée 10000 fois. Mais j'ai pas arrêté de faire des recherches dans tous les sens et je n'ai trouvé de réponse satisfaisante.
Depuis quelques temps mon Windows XP SP2 a du mal à démarrer. A froid, il se fige sur l'écran de démarrage environ 5 fois. Ensuite il démarre bien, mais se fige au bout de 1 ou 2 minutes. Et ensuite il démarre normalement, et peux marcher pendant plusieurs jours sans planter (je peux meme le rebooter normalement plusieurs fois).
En fait je ne cherche pas à ce qu'on m'explique la raison de ce problème (enfin si quelqu'un a une idée, fo pas se priver non plus), mais plutôt un moyen de résoudre ce problème.
J'aurai aimé un logiciel qui me sorte un log de chaque démarrage pour savoir sur quel évenement mon PC plante. Le problème c'est que j'ai essayé plusieurs logiciels et souvent il n'y a qu'un fichier de log et se fait ré-écraser à chaque fois. J'aimerai en trouver un qui me sorte un fichier de log par boot afin de retrouver les logs des démarrage qui ont plantés ou comparer les initialisations qui ont marchées avec les autres.
Au final, je m'attends à trouver un driver ou un service qui plante (du peut-etre à une carte défectueuse par exemple).
C'est vrai que pour résoudre un problème, windows est vraiment une plaie (par rapport à Unix/Linux). Mais Commentcamarche perdrait la moitié de son audience sans Windows :)
Merci beaucoup
Tonio