Rechercher : dans
Par :

Température processeur et vitesse ventilateur

Dernière réponse le 8 aoû 2009 à 15:48:36 tibo80, le 8 aoû 2009 à 13:28:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un souci avec mon pc portable Acer Aspire 9300.

il s'éteint toutes les 10minutes.. j'ai lu sur le forum que c'est certainement a cause d'une température trop élevée.
j'ai dl speedfan, il m'indique une température de mon proc de 98°c mais sous vista je ne peut pas gérer mon ventilo est ce normal ?

alors que sur mon second pc avec W.Xp, je peux gérer mon ventilo et j'ai plus de détails sur mes températures ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « température processeur et vitesse ventilateur » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Mon ordinateur chauffe trop VoirUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau...
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

Maker06, le 8 aoû 2009 à 14:43:43

Salut,

est-ce que tu entends ton ventilateur se mettre en route ou pas ?
98°C effectivement c'est énorme ! L'ordi doit se couper aux alentours de 100-110°C (protection).
Speedfan n'est pas compatible avec toutes les cartes mères, c'est peut-être pour cela que tu n'arrives pas à contrôler ton ventilo.

Voici quelques astuces pour résoudre ton problème :

-surélever le pc ou acheter un support ventilé de qualité (préférable pour augmenter la durée de vie du pc).
-démonter le pc, changer la pâte thermique et nettoyer le ventilateur et le dissipateur de la poussière.
-désinstaller des applications gourmandes en ressources.

Répondre à Maker06

2

tibo80, le 8 aoû 2009 à 15:15:41

Oui oui j'entends bien le ventilo, quand je mets ma main sur le coté je sens aussi de l'air du ventilo..
le pc est "bouillant" je ne peux le poser sur moi... y a t'il un logiciel similaire a speed fan ?

Répondre à tibo80

3

jmp59, le 8 aoû 2009 à 15:29:33

Bonjour,

Commence par nettoyer l'intérieur de ton PC, il doit être bourré de poussière.
Si tu ne sais pas, ou si tu ne veux pas l'ouvrir, achètes une bombe de gaz compressé avec un embout capilaire. Tu introduis l'embout par un des orifices de ventilation et tu le promènes délicatement à l'intérieur.

Ensuite ce sera beaucoup moins chaud et t'auras plus besoin de te faire des noeuds au cerveau.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

4

tibo80, le 8 aoû 2009 à 15:42:46

Merci pour l'info :)
ou est ce que je trouve la bombe de nettoyage ?

Répondre à tibo80

5

jmp59, le 8 aoû 2009 à 15:48:36

Chez n'importe quel marchand de matériel informatique, y compris généralement en grande surface..
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59