|
|
|
|
Configuration: Red hat 9.0
Salut,
Pour connaître tes ports ouverts, tu peux faire un petit scan de ports avec nmap. Tu as regardé les règles de ton firewall? Si tu tapes /sbin/iptables -L Ca te donne quoi? (Si tu as des données personnelles dedans, ne les recopie pas...). Tu as bien vérifié tes ip aussi?
|
Re...
Petit ajout Après m'être pris la tête sur ma configuration j'ai fais une petite avancée. Désormais tous les PC sous linux se voient sur le réseau et tous les pc sous windows se voient également. mais un PC linux ne peut pas voir un PC windows et vice versa. Ce quiq d'autant plus génat puisque mon modem (live box ui fait office de passerelle) ne repond apparemment qu'a windows.. Mes règle ip sont à peu près les mème que les paramètres par defauts à part quelques spécifités du au réseau. Merci pour le tuyau sur le firewall tout ça est carrement enorme... :-) Merci pour le coup de main. @++ |
Pour iptables tu peux jeter un coup d'oeil aux hox to du site officiel:
http://www.netfilter.org/documentation/index.html#documentation-howto Voir "paquet filtering". Pour ton soucis de réseau il faut que tu indiques l'adresse de la passerelle à tes machines Linux. Tu peux le faire en graphique sous RH? Sinon est ce que tu as un un fichier nommé /etc/network/interfaces ?
|
| 19/01 13h59 | [Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commande | Windows |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 23/04 17h01 | [XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil | WiFi |
| 15/11 19h09 | Serveur introuvable | Réseaux |
| 05/03 00h11 | Camescope DV non reconnu / Pilotes firewire | Vidéo |
| 10/08 12h12 | Problème connection réseau livebox | 29 |
| 04/08 14h10 | Connexion réseau | 3 |
| 03/08 17h17 | Windows connection reseau sans fil qui bloque | 2 |
| 29/07 11h27 | Probleme de connection reseau | 8 |
| 09/07 11h15 | Connexion reseau altrernative sous vista | 8 |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Speak Freely - La plupart des messageries instantanées ne supportent pas la conversation vocale. Speak Freely est une application Windows... | Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | RAS Accelerator - La vitesse de connexion réseau ou Internet est normalement non modifiable. Mais parfois il est possible de l'optimiser. RAS... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Fujitsu Siemens Connect2Air Bluetooth | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | Fujitsu Siemens Connect2air WLAN | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | SMC EZ Connect g | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 23.99 € PriceMinister |
![]() | SMCWPCI-N EZ Connect N | Catégorie: Carte Réseau | 49.24 € PriceMinister |