Rechercher : dans
Par :

DNS menteurs

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 02:41:23 brupala, le 8 aoû 2009 à 01:16:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

C'est hélas très tendance .
voir ce blog assez technique, désolé, mais qui pose bien le problème:
http://www.bortzmeyer.org/dns-menteur.html et ... Voili  Voilou  Voila !

Meilleures réponses pour « DNS menteurs » dans :
DNS (Système de noms de domaine) Voir Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS Voir Packages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Dns - dns.exe Voir dns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
[Playstation 3] Impossible de se connecter : Erreur DNS VoirComment rétablir un problème de connexion passager sur sa PS3 Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Erreur DNS. (80710102) Dans beaucoup de cas, il suffit d'aller dans la partie Paramètres ► Paramètres réseau ► Test de...

1

Grauminay, le 8 aoû 2009 à 01:27:26

Donc en fait toi t'as pas de problème ?

Répondre à Grauminay

2

brupala, le 8 aoû 2009 à 01:28:41

??
ça s'appelle forum actualités là ... et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

Yoan, le 25 aoû 2009 à 22:52:52

Ha bah oui, j'ai un peu de retard (:-P) mais je confirme, SFR s'est lancé dans les DNS menteurs :
http://img222.imageshack.us/img222/950/dnsmenteur.png L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

5

Dipankara, le 1 sep 2009 à 02:32:30

Si qqun a une solution pour pouvoir desactiver ces merdes de dns menteurs je suis preneur
j'en peux plus de voir ça !!

Répondre à Dipankara

6

Trying2, le 1 sep 2009 à 06:10:08

Hello,

Tu peux les modifier en utilisant ceux d'Open DNS.

Répondre à Trying2

8

brupala, le 1 sep 2009 à 16:59:18

Pour info,
la rémunération de opendns est basée sur le système des dns menteurs :
redirection aussi sur page de pub quand le nom de domaine n'existe pas .
ce sont des menteurs officiels qui le reconnaissent mais déjà un contournement des normes . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

9

Trying2, le 1 sep 2009 à 18:44:43

Merci Brupala pour la rectification.

Existe-t-il une alternative à ce système mis en place par les FAI?
Et finalement, outre les redirections non désirées, y a-t-il des conséquences plus ennuyeuses qui découlent de tout ça?(Notre "liberté" sous contrôle...)

Si tu as quelques éclaircissements sur ces points...

J'ai essayé en vain d'en apprendre un peu plus, mais j'ai frôlé la rupture d'anévrisme en tentant de comprendre ceci:
DNSSEC introduit aussi ses propres problèmes, par exemple, le fait qu'un enregistrement spécial indique le prochain domaine de la zone permet d'énumérer le contenu complet d'une zone signée, même si le transfert de zone n'est pas permis.

:)

Répondre à Trying2

10

brupala, le 1 sep 2009 à 19:17:02
  • +2

Les FAI,
faut pas exagérer, en france SFR est le seul pour l'instant, ça existait chez alice, je crois, mais free a fait le ménage après la reprise en main.
le problème est que ce dns est celui fourni par la nb4 SFR via le dhcp ,il suffit donc de configurer des dns statiques sur ses PC d'autres du FAI plus sains ou d'autres (je ne pense pas qu'on puisse les changer dans la nb4) .
le problème pour la vie privée n'est pas plus énorme qu'un autre dns, mais le risque est de faire planter des applications qui vont obtenir une adresse ip fausse car le message d'erreur (et la pub) ne concerne que les navigateurs web : un smtp par exemple ne comprendra rien à la réponse reçue avec l'adresse du serveur web SFR . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

Trying2, le 1 sep 2009 à 19:20:10

Thanks.

Mais je relirai quand même ton message à tête reposée :)

Répondre à Trying2

7

Dipankara, le 1 sep 2009 à 16:40:08

Oui exact, j'en avais déjà entendu parlé
c le moment d'essayer. merci

Répondre à Dipankara

12

le hollandais volant, le 3 sep 2009 à 23:38:17

Salut à vous tous !

Je me disait bien que quelqu'un allait en parler :)

Je croix que j'ai Ici un exemple de victimes : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14227598-problem­e-avc-wat-tv-de-chez-moi

> marche pas chez le gars. Via un proxy web, ça marche. Pour le moment, je ai dit de mettre un proxy pour firefox…

Ce que je trouve vraiment étrange, ç'est que même avec OpenDNS, il peut pas visiter le site Wat.tv… Et un de ses amis arrive quand même à surfer, avec le même FAI… Windows : il y a mieux... mais c'est moins cher.
0118 999 881 999 119 725… 3

Répondre à le hollandais volant