Posez votre question Signaler

Température trop haute GeForce 8800 GT [Résolu]

Olive83 - Dernière réponse le 7 août 2009 à 22:58
Bonjour,
je viens d'installer un programme de chez nVidia qui s'appelle nTune. Ce programme m'indique les valeurs suivantes pour ma GeForce 8800 GT:
Temp: 76°C (en naviguant sur le web, rien de plus)
CPU: 211 RPM
nForce: 196 RPM
aux2: 30513 RPM...
J'ai lu sur d'autres forum que la vitesse du CPU devait osciller autour des 2000 RPM... Y a-t-il un problème ici? La température me parait anormalement haute et j'ai eu des problèmes graphiques ces temps...
Merci pour votre aide
Lire la suite 

Température trop haute GeForce 8800 GT »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
OMFG !!!

Tout va claquer si ça continue. Télécharge RivaTuner et Speedfan pour modifier la vitesse de ton ventilateur graphique et celui du CPU (surtout celui du CPU).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Installe un ventilateur au plus vite. L'intérieur peut fondre à l'heure actuel!!

http://www.topachat.com/...

N'importe lequel tant qu'il est compatible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai déjà le programme mais tu pourrais me dire comment setter les valeurs correctes, et surtout quelles valeurs mettre?
Pourquoi est-ce que les valeurs sont si basses? Un problème matériel?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai une ATi donc jamais utilisé rivatuner mais pour speedfan si mes souvenirs sont bons, il faut voir dans carte graphique et "fan speed" : fan étant le ventilateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RPM = Round Per Minute?

Traduc : Tour par minute?

Si c'est vraiment ça , si tu pouvais configurer ca ou changer le ventilateur.

Par contre , CPU , c'est le processeur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
CPU = central processor unit = processeur.

CPU Fan speed = vitesse en RPM du ventilateur sur le CPU.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok j'ai réussi à augmenté la vitesse du ventilo de la carte graphique, la température baisse vite. Je vais certainement changer le ventilo ou en ajouter un.

Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais à mon avis ton CPU est encore plus mal ! C'est quoi ses températures et son modèle ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai téléchargé Speedfan, voici les données:

Found Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
GPU 63°C
Core 0: 37°C
Core1: 39°C
Core2: 34°C
Core3: 35°C

Peut on augmenté la vitesse du ventilo avec Speedfan?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hmm ça va pour ton proco c'est tranquille. On doit pouvoir augmenter, essaie de faire baisser jusqu'à arriver à du 30°C en repos pour le CPU.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Température trop haute GeForce 8800 GT » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?