Impossible de jouer avec Dual Trigger 3in1

Résolu/Fermé
anagui Messages postés 292 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 7 août 2009 à 19:59
 DJ - 7 août 2009 à 21:38
Bonjour,
J'ai un problème de configuration avec la manette Dual Trigger 3 in 1 de Thrustmaster pour jouer à GTA San Andreas.
Quand je met "configurer les touches",et que je clique sur la touche à reconfigurer, Mon Pc capte les boutons, mais pas les sticks et les gachettes...
Par exemple pour tirer, j'appui pour R1, là ca marche, mais pour changer d'arme, quand j'appuie sur le pad vers la droite, le jeu ne reçois pas le signal j'ai envie de dire, et donc je suis obligé de choisir une autre touche.
Quelqun pourrait t'il m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Yo, bon voila le truc à tester, je l'ai fait et apparemment sa fonctionne bien pour GTA IV. C'est un truc tout bête a faire.

Tout d'abord, télécharge sa: http://lcsteam.net/dump/gta4/xbox360.emulation.ps2.zip
(PS: tu aura besoin de Winrar pour décompresser)

Une fois décompressé, tu aura plein de fichier dedans dont 4 fichier qui commencerons par "xinput" en extention .dll.
Tu aura également un fichier nommé "xbox360cemu.ini".

Au totale tu aura besoin de ces 5 fichier.

Déroulement:

Les 4 fichier commençant par "xinput", tu va les extraire vers: C:\Windows\System32

===>/!\ ces 4 fichier existe déjà dans ce répertoire, il va falloir les couper coller sur le bureau par exemple au cas ou cette méthode ne fonctionnerai pas (le fichier "XInput9_1_0.dll" que tu va vouloir déplacer sur ton bureau ne fonctionnera pas alors tu le laisse la ou il est. Si par ailleurs il se déplace, tu le remplacera par le nouveau).

Il ne reste plus qu'un fichier a extraire, c'est le fichier "xbox360cemu.ini". Lui ta va l'extraire dans C:\Windows

Il ne reste plus qu'a tester. Si sa marche tu peut suprimer les fichier que tu a coupé collé sur ton bureau, il ne te servirons plus a rien.

Voila, Cordialement DJ.
2
anagui Messages postés 292 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 6
7 août 2009 à 21:31
Salut,
Merci pour ton aide, mais finalement j'ai trouvé une solution tout seul,
Je n'ai touché a rien dans configuration des touches, j'ai tout remis par défault, j'ai téléchargé et installé xpadder, et aprés avoir tout configuré j'ai lancé une partie et ca allait bien.
0
Xpadder, je l'avais tester pour GTA IV mais j'ai vite arrêter car le but du logiciel est d'attribuer une touche du clavier a une touche de la manette, mais je me suis vite rendu compte qu'en véhicule les touche étaient casi-toutes différentes des touche a pied alors des fois sa ne collait pas.

Mais bon si sa fonctionne bien c'est l'essentiel. Tu peut cocher sujet résolut.

Bonne soirée
0