|
|
|
|
Bonjour à tous!
Je sais que le Java permet de se servir de threads. Mais qu'en est-il des processus? A priori dans l'appli sur laquelle je vais bosser, il n'est pas nécessaire que mes processus aient le même espace mémoire (qu'ils soient donc des threads). S'il n'y a pas de processus, puis-je les remplacer sans problème par des threads?
Leur utilisation est-elle aisée (comparativement par exemple à la gestion des processus sous Linux)?
Existe-il des systèmes de signaux/handlers en java comme sous Linux pour interrompre les threads ou processus?
Merci d'avance pour toute réponse.
Plissken.
D'un point de vue théorique (car je ne connais presque pas Java, je suis assez réfractaire et puriste du C++ :P )
Verouiller( mA ); // accès à) rA Verrouiller( mB ); // accès à rB Déverrouiller( mB ); Déverouiller( mA ); Pour le thread B, c'est symétrique. On se retrouve avec un inter-blocage (deadlock) : lorsque le thread A arrive sur le vérouillage de mB, il bloque, puisqu'il a été vérouillé par threadB. Et inversement, B bloque sur le vérouillage de mA. De plus, ni l'un ni l'autre, ne peuvent dérouiller les mutex !! Voilà, c'est un peu chiant, mais inhérent aux multi-tâche (les mêmes problème existe, identique, avec des processus). |
Bonjour,
|