Rechercher : dans
Par :

Comment choisir un processeur pour une carte

Dernière réponse le 16 mar 2005 à 17:20:59 fostin kenfack, le 16 mar 2005 à 17:03:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis fostin kenfack et je suis un noviste de l'outil informatique mais je me suis lancé dans la maintenance informatique.je vous pries de bien vouloir me dire comment etablir une correspondance entre les differentes cartes mère et les processeurs qu'il supportent.

Configuration: tout type de carte mere et tout système d'exploitation

Meilleures réponses pour « comment choisir un processeur pour une carte » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

ToMaZ, le 16 mar 2005 à 17:20:59

Salut,

il faut que tu recherche les infos sur la carte mère pour savoir de quel socket elle dispose.

ex: une ASUS a7n8x-E deluxe dispose d'un socket A, tu peux la coupler avec un Athlon XP 3200+.

ex2: une ASUSTeK P5S800-VM, pourra utiliser un Intel Pentium 4 660.

voilà, j'espere t'avoir été utile.
@+
Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer
d'une autre planète (A. Huxley)

Répondre à ToMaZ
Collection CommentÇaMarche.net