priscilla
12 mai 2010 à 17:46
Je suis chez Prixtel depuis Aout 2009. Au début les délais de livraisons ont été dépassés de quelques jours ( je pense que c'est une petite équipe qui a été victime de son succès )
Je paye 49.90 € et j'ai entre 23 et 40 heures de communications mensuelles , vers moins de 99 numéros différents -maintenant , c'est 49 maxi .
Mais aucun autre opérateur ne me facturerait ce prix la pour autant d'heures !!!
A part le délai d'arrivage la première fois, je n'ai eu AUCUN autre souci depuis, c'est prélevé nickel, ni plus , ni moins, et je télécharges le détail de mes appels sur excel afin de les analyser !!
J'ai aussi l'option 1000 sms , ce qui est trop pour moi mais bon, 10 € et tous mes sms arrivent normalement, chez mes potes, comme chez mes enfants, comme chez mes clients !!
Je n'ai pas testé l'internet, mais pourquoi ca ne marcherait pas ?
Pour les factures, on a un détail en pdf et sur excel qui comprend par ex :
Mer 30-Sep 2009 / 18:33:13 VERS 01 02 03 04 05 06
DUREE 01h 15m 05s illimité mobile et fixe inclus
et aussi pour la facture globale la répartition des réseau utilisés :
par exemple
Auchan 7.2%
Bouygues 1.8%
Orange 0.3%
Sfr 25.4%
Télé2 6.7%
Virgin 58.6%
En tout cas, pour les éternels râleurs pour lesquels rien ne marche jamais, si ils parlent ou écrivent à Prixtel, ou tout autres prestataires, comme il écrivent ici, c'est à dire sans même se relire, donc au risque de ne pas se faire, comprendre , il n'est pas étonnant que les réponses leur arrivent dans le même langage !!
Je suis dans le tourisme, et je ne prends pas la peine de répondre à certains torchons, mais par contre, je suis très rapide et précise avec des clients aimables, écoutant mes réponses à leur questions.
et depuis aujourd'ui, je viens de tester , suivi conso possible, vous faites le 999, et dans la seconde, vous recevez un sms avec le nombre d'heures passées, le nombre de sms , ETTTTTTTTTTTT enfin, le nombre correspondant appelés depuis le début du mios en cours ! Youpi, et vive PRIXTEL
Cet opérateur téléphonique très compétitif au niveau des prix comporte de nombreux inconvénients :
1 - Il refuse de fournir des factures détaillées sur papier (uniquement accessible par internet même si vous n'avez pas internet)
2 - Il est très difficile de contacter le service commercial (3150) ou l'assistance technique (service payant) par téléphone. De plus, vous êtes obligés d'écouter, à chaque fois, un petit laïus qu'il est impossible de bloquer ou d'arrêter en appuyant sur la touche #
3 - Si vous payez en retard vous avez une pénalité de 10 €
4 - Il est parfois difficile de résilier l'abonnement pour aller vers un autre opérateur
J'ai l'intention de souscrire au forfait Modulo à 5€ les 45mn ...Alors je les appelle , ils décrochent sans tarder. la conseillère qui m'a amplement renseigné , me dit qu'il y aurait 5€ à payer par carte sur le net ..et me demande en même temps mes coordonnées bancaires et mon identité ...Je lui réponds que puisqu'il y aurait paiement par carte bancaire pourquoi donc demander un RIB ???? Elle dit :''on doit se renseigner auprès de votre banque s'il n' y aurait pas eu de préjudices auparavant ...etc " ..Enfin je ne lui ai rien transmis sauf mon adresse émail ...et j'ai dit que je rappellerai plutard ...
à votre avis est-ce normal de lui communiquer mes coord bancaires avec le nom prénom ,date et lieu de naissance ???? alors que j'ai noté sur le forum que des clients prennent le soin de régler eux même leur facture ( j'ai compris qu'il n' y a pas lieu de prélèvement ) .
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ???
MERCI infiniment
Pour enregistrer ta commande, ils ont forcément besoin de tes coordonnées. Pour la date et lieu de naissance, c'est pour vérifier si tu n'as pas un litige avec un autre opérateur. Et pour tes coordonnées bancaires, c'est aussi normal : c'est pour les prélèvements mensuels. Après, tu peux leur demander de supprimer ton RIB et aller payer tes factures par carte bancaire sur l'Espace Client (c'est ce que j'ai fais) mais à la commande, c'est obligatoire. Et si tu ne veux pas fournir tout ça par téléphone, il te suffit de souscrire directement sur leur site web. Moi, je suis chez Prixtel depuis 6 mois et j'en suis très content. En plus, les tarifs de Modulo ont baissé et j'en ai profité automatiquement ;-)