Rechercher : dans
Par :

[VB]Prob retour chariot dans txtbox

Dernière réponse le 27 fév 2007 à 11:17:44 RDPnyX, le 16 mar 2005 à 15:47:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour bonjour,
je suis en train de me prendre la tete depuis facil 3 heures sur "comment insérer un retour chariot dans une textbox"!

J'ai effectué plusiseurs recherches sur le net, et trouvé plusieurs solutions, genre celles la:

Private Sub Command1_Click()
Dim Pouet As String
Dim Test As String

Test = "\pouet\test\prout\"
Pouet = "\pouet\"

Text1.Text = Test & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr(10) & Chr(13) & vbCrLf & vbCrLs & Pouet

End Sub

c'est les différentes "solutions" trouvées sur le net, mais dans la txtbox, j'obtiens des espece de pipes ( | ) à la place.

Si vous avez une piste.... jsuis preneur! merci d'avance
PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin"
"on the R00t again!"

Meilleures réponses pour « [VB]Prob retour chariot dans txtbox » dans :
Sed - Insérer des espacements VoirEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...

1

nick2006, le 4 jui 2006 à 17:12:48

Private Sub Command1_Click()
Dim Pouet As String
Dim Test As String
Dim affich As String
Test = "\pouet\test\prout\"
Pouet = "\pouet\"

affich = Test & vbCrLf & Pouet
Text1.Text = affich

End Sub

Répondre à nick2006

2

Dugh, le 27 fév 2007 à 11:17:44
  • +1

Bonjour,
Ca fait longtemps, je sais, et j'imagine que vous avez trouvé la réponse. Toutesfois, pour d'autres personnes qui seraient interessées: le retour de chariot est un vbCrLf, mais il faut impérativement que l'objet ait la propriété "MultiLine" à true.

Si le controle a été créé dynamiquement (par un controls.add), il n'est malheureusement pas possible de modifier cette propriété pendant l'execution (runtime).
L'astuce est de créer un controle TextBox ayant la propriété Multiline à true, en invisible et ayant un l'index à 0, puis au moment de créer l'objet, ne pas appeler "controls.add" mais
nbTextBoxML = nbTextBoxML + 1
Load win.TextBoxML(nbTextBoxML)
Set newControl = win.TextBoxML(nbTextBoxML)

où ici, nbTextBoxML est un compteur, et TextBoxML est mon controle textbox multiline

Répondre à Dugh