VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

[VB]Prob retour chariot dans txtbox [Résolu]

RDPnyX 158Messages postés 29 novembre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 6 janv. 2011 à 18:48
bonjour bonjour,
je suis en train de me prendre la tete depuis facil 3 heures sur "comment insérer un retour chariot dans une textbox"!

J'ai effectué plusiseurs recherches sur le net, et trouvé plusieurs solutions, genre celles la:

Private Sub Command1_Click()
Dim Pouet As String
Dim Test As String

Test = "\pouet\test\prout\"
Pouet = "\pouet\"

Text1.Text = Test & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr(10) & Chr(13) & vbCrLf & vbCrLs & Pouet

End Sub

c'est les différentes "solutions" trouvées sur le net, mais dans la txtbox, j'obtiens des espece de pipes ( | ) à la place.

Si vous avez une piste.... jsuis preneur! merci d'avance
Lire la suite 

[VB]Prob retour chariot dans txtbox »

3 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Ca fait longtemps, je sais, et j'imagine que vous avez trouvé la réponse. Toutesfois, pour d'autres personnes qui seraient interessées: le retour de chariot est un vbCrLf, mais il faut impérativement que l'objet ait la propriété "MultiLine" à true.

Si le controle a été créé dynamiquement (par un controls.add), il n'est malheureusement pas possible de modifier cette propriété pendant l'execution (runtime).
L'astuce est de créer un controle TextBox ayant la propriété Multiline à true, en invisible et ayant un l'index à 0, puis au moment de créer l'objet, ne pas appeler "controls.add" mais
nbTextBoxML = nbTextBoxML + 1
Load win.TextBoxML(nbTextBoxML)
Set newControl = win.TextBoxML(nbTextBoxML)

où ici, nbTextBoxML est un compteur, et TextBoxML est mon controle textbox multiline
RAZORBACK-13 - 6 janv. 2011 à 18:48
HOUI !
MAIS BON ÇA DEPANNE PAS MAL MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Private Sub Command1_Click()
Dim Pouet As String
Dim Test As String
Dim affich As String
Test = "\pouet\test\prout\"
Pouet = "\pouet\"

affich = Test & vbCrLf & Pouet
Text1.Text = affich

End Sub
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [VB]Prob retour chariot dans txtbox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?