Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VB]Prob retour chariot dans txtbox

RDPnyX, le mercredi 16 mars 2005 à 15:47:18
bonjour bonjour,
je suis en train de me prendre la tete depuis facil 3 heures sur "comment insérer un retour chariot dans une textbox"!

J'ai effectué plusiseurs recherches sur le net, et trouvé plusieurs solutions, genre celles la:

Private Sub Command1_Click()
Dim Pouet As String
Dim Test As String

Test = "\pouet\test\prout\"
Pouet = "\pouet\"

Text1.Text = Test & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr(10) & Chr(13) & vbCrLf & vbCrLs & Pouet

End Sub

c'est les différentes "solutions" trouvées sur le net, mais dans la txtbox, j'obtiens des espece de pipes ( | ) à la place.

Si vous avez une piste.... jsuis preneur! merci d'avance
PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin"
"on the R00t again!"
Répondre à RDPnyX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nick2006, le mardi 4 juillet 2006 à 17:12:48
Private Sub Command1_Click()
Dim Pouet As String
Dim Test As String
Dim affich As String
Test = "\pouet\test\prout\"
Pouet = "\pouet\"

affich = Test & vbCrLf & Pouet
Text1.Text = affich

End Sub
Répondre à nick2006

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dugh, le mardi 27 février 2007 à 11:17:44
Bonjour,
Ca fait longtemps, je sais, et j'imagine que vous avez trouvé la réponse. Toutesfois, pour d'autres personnes qui seraient interessées: le retour de chariot est un vbCrLf, mais il faut impérativement que l'objet ait la propriété "MultiLine" à true.

Si le controle a été créé dynamiquement (par un controls.add), il n'est malheureusement pas possible de modifier cette propriété pendant l'execution (runtime).
L'astuce est de créer un controle TextBox ayant la propriété Multiline à true, en invisible et ayant un l'index à 0, puis au moment de créer l'objet, ne pas appeler "controls.add" mais
nbTextBoxML = nbTextBoxML + 1
Load win.TextBoxML(nbTextBoxML)
Set newControl = win.TextBoxML(nbTextBoxML)

où ici, nbTextBoxML est un compteur, et TextBoxML est mon controle textbox multiline
Répondre à Dugh

Résultats pour [VB]Prob retour chariot dans txtbox

Problème sur le Retour chariot (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour suprimer un retour chariot sous VB6. Je vous présente comment est effectué mon enregistrement, je dispose d'une BDD sous Access avec un champ de Mémo qui s"intitule MatConf. Losrsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3237162-probleme-sur-le-retour-chariot
Supprimer les retour chariot dans Access (Résolu) Salut, J'ai un petit soucis. Je cherche à supprimer les RETOUR CHARIOT dans un champs texte sous ACCESS windows 98 pour pouvoir exporter ce champs sour .CSV. Ce fichier par la suite est envoyé à un serveur qui traite les lligne de champs pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2959586-supprimer-les-retour-chariot-dans-access
Php supprimer un retour chariot (Résolu) Bonjour, certainement déjà posé, mais pas trouvé ! je dois afficher (après extraction d'un ensemble) echo $var; doit afficher " bonjour" Or echo $var; m'affiche "bonjour " J'ai visiblement un retour chariot dans ma variable ! => la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5511745-php-supprimer-un-retour-chariot

Sed - Insérer des espacementsEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5590-sed-inserer-des-espacements
Espace en HTMLEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8070-espace-en-html
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF)Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5978-sed-conversion-retours-chariots-dos-crlf-unix-lf

Supprimer retour chariot dans un champs Acces (Résolu)Salut, J'ai un petit soucis. Je cherche à supprimer les RETOUR CHARIOT dans un champs texte sous ACCESS windows 98 pour pouvoir exporter ce champs sour .CSV. Ce fichier par la suite est envoyé à un serveur qui traite les lligne de champs pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2974534-supprimer-retour-chariot-dans-un-champs-acces
[Awk] Empecher retour chariot dans print (Résolu)Bonjour, J'aimerais empecher le retour chariot systematique dans awk avec la fonction print. quel opion doit on mettre pour empecher le retour chariot? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6783379-awk-empecher-retour-chariot-dans-print
Excel vba zone de texte et retour a la ligne (Résolu)Bonjour, Une question à priori toute bête... Sous excel, j'ai créé une boite de dialogue avec une zone de texte. J'ai mis la propriété Multiline à true et Wordwarp à false. Lorsque j'essaye de faire un retour chariot manuel dans la zone... www.commentcamarche.net/forum/affich-4348232-excel-vba-zone-de-texte-et-retour-a-la-ligne

Télécharger VbrFixVBR Fix est un logiciel permettant de réparer les fichiers MP3 endommagés encodés en bitrate variable (VBR - Variable Bitrate). Il est capable de traiter un grand nombre de fichiers MP3 à la volée. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055199-vbrfix

ASUS VB172TN BlackVB 172 172 TN 172TN 172TN,Ecran plat,17 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,Touch Screen:No,Type:Moniteur pour PC,Taille de l'écran:17 pouces,Technologie d'écran:Ecran plat,Résolution maximum:1280x1024 pixels,Fréquence horizontale:31-80... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb172tn-black-1147048-fiche-technique
ASUS VB191T BlackVB 191 191 T 191T 191T,Ecran plat,19 pouces,Haut-parleurs intégrés: Oui,Couleur:Black,Entrée vidéo:D-sub,DVI-D,Entrées vidéo multiples:Double,Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Angle horizontal de vision:170 degrés,Angle vertical de vision:160,Luminosité:300... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb191t-black-983249-fiche-technique

Caractéristiques du langage PhpL'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcarac.php3
VBScript - Les constantesQu'est-ce qu'une constante ? Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-constantes.php3
VBScript - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs de... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsop.php3