Besoin d'aide sur Linux Ubuntu (Installation)

Résolu/Fermé
Rouk1 - 7 août 2009 à 14:43
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 7 août 2009 à 16:13
Bonjour,

Je cherche a mettre mon ordinateur sur Linux Ubuntu et sur Windows ( avoir le choix au demarrage du boot)

mon probleme et que je n'arrive pas a trouver le logiciel qui me permet de booter ubuntu directement via le lecteur CD/DVD Rom (pour pouvoir tester dans un premier temps puis installer sur le disque dure ensuite)

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider a trouver le logiciel adequat avec la procedure a suivre

J'ai cru comprendre qu'il fallai creer une image au moment de la gravure (???? je ne sais pas comment on fait je n'ai que des connaissance très limité en informatique)

Merci a tous d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 15:15
Bonjour,
Tout d'abord tu doit télécharger l'image de ubuntu 9.04 sur le site de Ubuntu

ftp://ftp.crihan.fr/releases/9.04/ubuntu-9.04-desktop-i386.iso

Aprés avoir télécharger l'image du doit avoir un graveur.
Tu doit avoir par la suite un logiciel de gravur genre Nero.

Sinon si tu as pas nero tu doit télécharger Alcohol 120%

tien le lien :

http://mirror.free-downloads.net/3/Alcohol120_trial_1_9_5_3105.exe
C'est un logiciel de gravure d'image
En l'installant évite d'installer la barre d'IE d'alcohol.
Tu devra redémarrer au début de l'installation pour pouvoir l'installer, l'installateur te le dira.

Attention version shareware

Quand tu l'auras installé tu ira ouvrir alcohol 120%
Sur ta droite, sur le menu tu chercheras graver une image
là tu devras juste séléctionner l'image d'ubuntu que tu as précédement téléchargé.
ensuite tu séléctionne ton graveur et paf ton CD ubuntu et terminer.

Aprés le CD gravé, tu doit redémarrer ton PC et quand au tout début, si tu as pas configuré dans ton Bios le démarrage sur CD-ROM, sinon au tout début tu doit trouver la touche pour accéder au menu de démarrage des périphériques. Tout dépend des PC mais normalement c'est inscrit.
Aprés tu vas démarrer sur le CD et tout est expliqué. Tu vas avoir un menu avec différente option.
Par contre il faut avoir Windows installé avant ubuntu.
A bientôt
0
est il necessaire de decompresser avant de graver ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930 > Rouk1
7 août 2009 à 15:58
Non. Surtout pas ,
Graver tel quel ! intégralement
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 août 2009 à 15:29
Salut, Mais... 3 Points très importants
1: Défragmentes Windows efficacement avec JKDefrag .
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=58
2: Graves une image ''iso'' ''Image disque'' et non pas un cd de données.
3: Laisses un minimum de 15 à 20 % d'espace libre sur Windows en partitionnant, afin de pouvoir te permettre de le défragmenter dans l'avenir aussi.
NB: Si tu es nouveau sur Linux, je te recommande encore + Mint , qui est aussi une Ubuntu de base mais plus facile à prendre en main.
http://www.linuxmint-fr.org/download/file-23+lm-7-gloria-main.php
Forum nouveau ici en .fr http://www.linuxmint-fr.org/forum/index.php
0
merci je vais suivre tes instructions si jamais j'ai un probleme tu as l'air de bien connaitre le sujet donc je te redemmenderai encore de l'aide
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 août 2009 à 16:13
Pas de problème, si tu te questionnes sur Mint 7 Gloria , alors le forum dédié te sera très utile.
Mais, Mint est la simplicité et la stabilité, alors même si il est possible qu'avec certains Pcs ''exotiques'' il y ait un peu de bidouillage, normalement et je connais bien la question... Mint est une distro clef en main superbe. ;-)

@+
0