Re,
"Le modem thomson que m'a fourni wanadoo ( avant que ce soit prange) peut 'il etre uitilisé si je passe sur nordnet en formule basic ?. " Normalement oui, mais je ne peux pas te l'assurer à 100%. Il faut savoir le configurer sans l'interface WANADOO, directement dans l'internet exploreur ou autre moteur de recherche sur ton PC.
Dans tous les cas NORDNET te propose soit un modem USB ou ETHERNET gratos dans la formule Basic. Je disais juste que je n'en avais pas besoin puisque j'en ai déjà un qui fonctionne avec tous les fournisseurs internet. il me faut juste un identifiant et un mot de passe à mettre dans mon modem, puisque j'ai aussi viré tout l'interface WANADOO.
pour repondre à TOTO "Nordnet est une filiale Lilloise de France télécom " oui, donc pas de prob normalement.
"Je ne suis pas passé en Ethernet pour éviter une prise de courant supplémentaire et je n'ai pas de carte réseau, mais si c'est vraiment plus stable je peut faire évoluer ma configuration par la suite . " depuis que je suis passé sur port ethernet je n'ai plus jamais eu de prob de connexion, comme j'ai 4 ports, si je branche un autre PC il se connecte automatique sur le net en 2sec. et en plus ce modem est mieux protége contre les attaques de virus que les modems USB. ce qui m'empêche pas d'avoir un bonne antivirus.
Bon pour ma part, mon abonnement ORANGE s'arrête ce soir, je reprendrais la discussion avec NORDNET si tout va bien. ( Pour info, j'ai été obligé de menacer ORANGE par mail hier, pour qu'il me resilie ma ligne, pour pas perdre l'adresse mail, lors de la lettre de résiliation, il faut demander l'accés libre)
a trés bientôt, j'envois ma demande NORDNET demain.