Problème réseau CPL

Résolu/Fermé
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 7 août 2009 à 13:51
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 22 févr. 2011 à 15:36
Bonjour,

ce petit post pour demander de l'aide concernant mon réseau CPL. Il y a déjà quelques années que j'utilise cette façon pour mon réseau domestique et tout marchait bien jusqu'à présent. Du jour au lendemain je ne sais pas vraiment pourquoi, mon réseau CPL est HS. Plus de réseau local (connectivité limitée ou inexistante) et surtout plus de connection internet. Ce n'est pas un problème de phase électrique je suis en monophasé (et de toute façon avant ca marchait), ce n'est pas un problème matériel (à prioris) car les diodes s'allument bien sur les boitiers. Je n'ai pas changé de prises murales non plus. Le wifi et l'ethernet fonctionnent très bien aussi. Ce n'est pas un problème de config windows non plus car j'ai testé sur des windows xp sains que je venais de formater. Je dois dire (sans me vanter évidemment) que j'ai certaines connaissances dans le domaine, mais la je suis vraiment dépassé pensant avoir tout essayé. C'est donc pour cette raison que humblement je réclame votre aide, si des fois certains d'entre vous ont déjà eu ce problème pour le moins surprenant ou alors si vous avez une idée sur le sujet.

Merci beaucoup de votre aide.

Franck

8 réponses

Petit up les amis, personne pour m'aider?
0
-MethodMan- Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 13:31
Bonjour,



Je suis étonné de voir quelqu'un qui a exactement le même problème que moi ( pareil du jour au lendemain sans raison ) sauf que, j'étais sur que ça venait de mes CPL or, j'en ai acheté des nouveaux, et j'ai ça m'a fait une surprise quand j'ai vu que ça marchait pas non plus avec les nouveaux ( et un 60€ dans le derrière ) .



J'appelle donc aussi à l'aide !!
0
connectivité limitée ou inexistante

a tu essayer de fixer tes ip ?
0
Bonjour les amis,

comme je le disais dans mon premier post avant ca marchait impec (même sur des multiprises...). Donc pour répondre à BOUH, avant je ne fixais pas mes ip je laissais tout en auto. Mais j'ai quand même essayé de les fixer après une fois que ca marchait plus mais je n'arrive que chopper le réseau local mais pas d' internet.
Que faire... bizare comme problème quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
14 août 2009 à 14:31
A tu déjà essayer sur d'autre prise électrique (mais dans une autre pièce)
0
Salut Gart78, oui déjà essayé. Même déjà essayé avec un autre pc et j'ai aussi essayé d'intervertir mes boitier CPL. J'en ai 3, dont un que j'ai sorti de sa boite d'embalage, autrement dit: neuf...
0
DistortionMac
26 oct. 2009 à 10:56
Bonjour,tchao57

Voila en ce moment j'ai le meme problème que toi .
A tu réussi a résoudre ton problème ?
merci
0
Salut DistortionMac,

non mon problème n'a toujours pas été résolu dans le sens où pour l'instant ca ne me dérange pas tant que ça vu que j'ai le net par le wifi sur mon portable, donc pas encore cherché plus loin que ça, mais dès que j'aurai du temps à y consacrer plus dans le détail et si je trouve je viendrai évidemment poster la soluce.
0
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
22 févr. 2011 à 15:36
Bon je répond enfin (apres presque 2 ans lol).
Je n'ai pas trouvé de remède miracle mais en prenant le temps de bien tester mes 3 boitiers il s'avère que j'en ai un qui soit mort... Toujous autant bizare parce que les diodes s'allument toutes... mais bon voilà quoi.
0