|
|
|
|
Bonjour
SVP aidez moi
est ce qcqu'un peut me dire en détail comment installer java pour pouvoir programmer (j'ai mis déja jre) enfin je crois
mais jdk je le trouve pas
j'ai ceci:
rpm -iv j2re-1.4.2-11.1.fc2.rf.i586.rpm
attention: j2re-1.4.2-11.1.fc2.rf.i586.rpm: signature V3 DSA: NOKEY, key ID 6b8d79e6
Préparation des paquetages pour l'installation...
paquetage j2re-1.4.2-11.1.fc2.rf déjà installé
j'ai pas pigé pourquoi on a besoin de créer java.sh dans /etc/profile.d
je l'ai déja et ya ça dedans :
------
JREHOME="/usr/lib/jre/lib/i386"
JAVASWHOME="/usr/lib/jre/javaws"
#LD_LIBRARY_PATH"$LD_LIBRARY_PATH:$JREHOME:$JAVAWSHOME"
PATH=$PATH:/usrlib/jre/bin"
g rien comprie à ça !!!
Merci de m'aider
Salut en fait c facile faut juste y aller tranquillement...(la tu dois te dire "<ironie>super c genial !!!</ironie>"
|
Oui en fait il faut que ton PATH (=> la variable qui contient la liste des repertoires ou sont situés les exécutables... ) contienne le repertoire de Java.
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games:/usr/java/bin Si je tape java dans un shell, bash trouvera cet executable dans /usr/java/bin Voilà.... Pour les autres variables d'envirronnement comme JREHOME, ce doit être des repertoires utiles pour java, mais je ne sais pas en quoi.... Bonne chance... |
Voila je vous suis a la lettre pour l'installation,jusque la sa vas. Par contre pour la question de "PATH",je suis un peu largué: dans 1 premier temps j'ai fait du
|
dans /usr/bin il y avais java* et javac* je les est virée du coup plus de java
|
J'ai est virée car dans un premier temps je les avais mit a la "main" avec juste un copier depuis mon repértoire /usr/java/bin, et ca ne marché pas donc je les suprimé. Et aprés il été a nouveau dans /usr/bin donc je resuprime en croyant que j'ai fait une fause manipe....voila
|
En fait, il s'agit du JSDK.En general, "sdk" designe un ensemble de fonctions impplémentable dans un code.Par abus de langage on dit jdk ou jsdk ou meme sdk: il s'agit de la meme chose.
|