bunnille
15 déc. 2010 à 00:44
Tu t'egard, tous dépend de la façon dont on s'approprie l'enigme... Considère que tu es fils unique , et que tu parles du "fils" à la 1ère personne. sa donne : "le fils" : "moi meme" , "je".
Par ailleurs , "est le fils de mon père" caractérise "le fils" et non "cet homme ". Si tu m'as bien suivi , cela donne : "le fils est le fils de mon père". Et non pas (d'ou l'erreur de beaucoup) "cet homme est le fils de mon père".
Or, rapelles toi "le fils" est "moi meme" , donc "je suis fils unique , et moi meme je suis le fils de mon père " grossièrement parlant...
Ainsi, on a trouvé le fils : c'est à dire toi meme , moi meme, celui qui pose l'enigme et on sait par ailleurs que tu es le fils de ton père (logique , le "mon" revient à toi , "mon père" ).
Alors : je suis fils unique.
le fils (moi meme) de cet homme (le fils de mon père : étant moi meme logique).
est le fils de mon père : qui doit etre compris comme le fils est le fils de mon père, et donc si tu as bien suivi , "je suis le fils de mon père".
le FILS, de cet homme, étant "MOI" , "Cet homme" est alors mon père.
La difficulté vient de la compréhension de la question, et surtout d'attribution des roles...en effet , "le fils de cet homme est le fils de mon père" est imcompri... c'est : le fils est le fils de mon père, et non cet homme est le fils de mon père...
je suis conscient d'avoir perdu la plupart, et d'avoir embrouillé pas mal de monde , mais la reponse réside ici meme ^^. C'est l'abstraction des virgules qui est à la source de la non compréhension de l'enigme ;). "Je n'ai pas de frère, ni de soeur. Mais le fils , de cet homme , est le fils de mon père. Qui est-ce ?" mieux non? :)