Rechercher : dans
Par :

Faux mail de Free, attention ARNAQUE !!!!

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 13:30:18 agriselin, le 7 aoû 2009 à 10:50:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai reçu un message dans ma boite aux lettres, venant soi-disant de FREE mais je pense que c'est une tentative d'escroquerie et d'extortion.

------------------------------------------------------------­----------------------
Cher(e) client(e),

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait etre du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, telephone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui Cliquez Ici Pour Une Resolution..

L'équipe Freebox,
------------------------------------------------------------­----------------------

le lien renvoi à cette adresse :
http://confucian.co.uk/...

qui est une copie de la page de connexion freebox.

J'ai envoyé une copie du mail à Free, j'attends leur réponse.

Meilleures réponses pour « faux mail de Free, attention ARNAQUE !!!! » dans :
[Free] Activer le filtre anti-spam VoirC'est une fonction peu connue, mais Free propose un anti-spam gratuitement. Il est relativement efficace. Il suffit de l'activer sur votre boite mails. Les mails identifiés comme spam n'arriveront même pas jusque dans votre boite email (ce qui évite...
Télécharger Email Notifier VoirIl est fréquent que vous receviez un courriel que vous ne voulez même pas télécharger ou voir sur votre compte POP3. Même en utilisant la fonction courrier indésirable, le mail est tout de même télécharger. Email Notifier est la solution à ce...

1

M@thew, le 7 aoû 2009 à 10:51:48

Bonjour, bonne réaction, merci pour l'info ! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

2

dominique59/62, le 9 oct 2009 à 20:24:30

Bonjour, même chose chez moi en octobre 2009

origine du message (Pologne) :

Freebox@srv34-www.ogicom.pl

Répondre à dominique59/62

3

ubo, le 4 nov 2009 à 17:23:59

J'en reçois régulièrement ...
un principe de base ....
A chaque mail de free, je leur demande, pour des raisons de sécurité informatique, de m'adresser un courrier postal.

et petit a petit .. je disparais de leurs listes ......

Répondre à ubo

4

AIOLLA, le 5 nov 2009 à 10:50:19
  • +1

ATTENTION C EST UN FAUX

CE MATIN J AI RECU CE COURRIER EN DOUBLE EXEMPLAIRE.

J AI ENVOYE UNE COPIE A FREE J ATTEND LEUR REPONSE.

CE QUI M A MIS LE DOUTE C EST QUAND JE ME SUIS TROUVEE DEVANT LA PAGE DES IDENTIFIANTS ET QUE J AI CLIQUE SUR PORTAIL OU AUTRE POSSIBILITE DE LA PAGE; RIEN NE S OUVRAIT.

APRES JE ME SUIS AMUSEE J AI ENTRE UN FAUX NUMERO DE TELEPHONE ET UN FAUX MOT DE PASSE C EST LA QUE L ON M A DEMANDE LE NUMERO DE MON COMPTE BANCAIRE.

ATTENTION NE PAS METTRE MEME LES IDENTIFIANTS DE FREE .

JE VOUS INFORME VOUS MES AMIS INTERNAUTES.

BIZZ

Original Message -----
From: <alert@free.fr>
To: <mon adresse-mail@free.fr>
Sent: Thursday, November 05, 2009 6:54 AM
Subject: FreeBox Compte Alerte ( mon adresse-mail@free.fr )

> ===========================================================
>
> Cher(ere) mon adresse-mail@free.fr ,
>
> Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
> essentielles,
> destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours
> a ses differents services.
>
> Avez-vous recemment modifier votre banque, votre numero de telephone ou de
> carte de credit?
>
> Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu,
> veuillez mettre a jour vos informations de facturation en cliquant
> ci-dessous aujourd'hui.
>
> -----------------------------------------------------------
>
> http://www.bijoux-trior.com/images/free.fr/?user=mon adresse-mail@free.fr
>
>
> Si vous avez recemment mis a jour vos informations de facturation,
> veuillez ne pas tenir compte de ce message que nous traitons les
> modifications que vous avez apportees.
>
>
> L'equipe Freebox
>
>
>
> (c) 2009 Free ADSL Freebox
>

Répondre à AIOLLA

5

AIOLLA, le 5 nov 2009 à 10:50:25

ATTENTION C EST UN FAUX

CE MATIN J AI RECU CE COURRIER EN DOUBLE EXEMPLAIRE.

J AI ENVOYE UNE COPIE A FREE J ATTEND LEUR REPONSE.

CE QUI M A MIS LE DOUTE C EST QUAND JE ME SUIS TROUVEE DEVANT LA PAGE DES IDENTIFIANTS ET QUE J AI CLIQUE SUR PORTAIL OU AUTRE POSSIBILITE DE LA PAGE; RIEN NE S OUVRAIT.

APRES JE ME SUIS AMUSEE J AI ENTRE UN FAUX NUMERO DE TELEPHONE ET UN FAUX MOT DE PASSE C EST LA QUE L ON M A DEMANDE LE NUMERO DE MON COMPTE BANCAIRE.

ATTENTION NE PAS METTRE MEME LES IDENTIFIANTS DE FREE .

JE VOUS INFORME VOUS MES AMIS INTERNAUTES.

BIZZ

Original Message -----
From: <alert@free.fr>
To: <mon adresse-mail@free.fr>
Sent: Thursday, November 05, 2009 6:54 AM
Subject: FreeBox Compte Alerte ( mon adresse-mail@free.fr )

>
> Cher(ere) mon adresse-mail@free.fr ,
>
> Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
> essentielles,
> destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours
> a ses differents services.
>
> Avez-vous recemment modifier votre banque, votre numero de telephone ou de
> carte de credit?
>
> Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu,
> veuillez mettre a jour vos informations de facturation en cliquant
> ci-dessous aujourd'hui.
>
>
> http://www.bijoux-trior.com/images/free.fr/?user=mon adresse-mail@free.fr
>
>
> Si vous avez recemment mis a jour vos informations de facturation,
> veuillez ne pas tenir compte de ce message que nous traitons les
> modifications que vous avez apportees.
>
>
> L'equipe Freebox
>
>
>
> (c) 2009 Free ADSL Freebox
>

Répondre à AIOLLA

6

don, le 7 nov 2009 à 11:02:56

Ce matin une surprise dans ma boite: (de la part de :s19-www.ogicom.net ([93.157.100.34])

"-----------------------------------------------
En procédant sur le serveur a une vérification concernant la globalité des transactions des paiements effectuées, nous avons relève le problème suivant : Des informations confidentielles relatives a vos coordonnées bancaires ont été transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux. Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes dépassent les cinq cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyées a de différentes adresses postales en France métropolitaine Ces commandes sont bloqué en attendant l envoi par vous d informations nécessaires pour prouver leur illégalité au niveau du commerçant.

Cliquez ici pour fournir les informations .
Nb : - En cas de non réponse a ce mail ces transactions seront débloquées comme étant légales et aucune réclamations ne sera acceptée.

Cordialement,

Service Client Free ADSL
------------------------------"
Avec un logo Free et tout
Marrant, non ?
Le lien fonctionne et méne à saisir les identifiants et les coordonnées bancaires
Voici le provider que j'ai trouvé sur Utrace:
netnum: 93.157.96.0 - 93.157.103.255
netname: OGICOM
descr: Ogicom Sp. z o.o.
country: PL
Il faut faire gaffe à tout maintenant... ;)

Répondre à don

7

titi68, le 11 nov 2009 à 10:24:01

Salut, j'ai eu le même message hier soir et j'y ai repondu! que faire maintenant? tu peux me repondre ?

Répondre à titi68

8

Bernie, le 11 nov 2009 à 17:51:46

C'est en effet un grossier message provenant soi-disant de Free, à la rédaction douteuse.
De plus, la première page demandant les informations classiques (adresse électronique, nom, prénom, etc.) est franchie même si elle est remplie de manière fantaisiste! Quant à la page suivante, il est clair que les informations recherchées sont bien destinées à vider votre compte: banque, n°,...
Cela s'apparente aux "419"* initialement envoyés par lettre, puis pas fax enfin par courriel. Il faut être bien naïf pour ne pas remarquer la page d'accueil assez grossière.

* Du numéro du code pénal réprimandant ce genre de d'arnaque au Nigeria.

Répondre à Bernie

9

Sebastien97150, le 11 nov 2009 à 18:02:05

Bonsoir,

Pour tout ce qui est phishing, il y a possibilité de les signaler.
Avec Firefox, lorsque vous êtes sur le site, vous cliquez sur le point d'interrogation puis sélectionnez "Signaler un site contrefait". Une fois fait, il vous est demandé d'entrer des caractères de validation (afin de s'assurer que vous êtes un humain) et vous avez la possibilité - non obligatoire - de laisser un commentaire.
Ca permet de protéger des personnes peu au courant de ces pratiques frauduleuses.
Faites-le ! En particulier si vous n'avez pas de compte Free, paypal,...

Répondre à Sebastien97150

10

PM01440, le 12 nov 2009 à 18:02:33
  • +1

Bonsoir,
Je suis également victime de ce qui semble être une épidémie vu le nombre de personnes concernées!
C'est la seconde fois que je reçois ce type de mail en quelques semaines mais cette fois le line du mail échoue !
Je voulais faire suivre le mail à free mais impossible de se connecter à l'assistance tchat.
Quelqu'un sait-il comment faire pour le tranmettre à free?
Sinon le mail envoyé par alert@free.fr <alert@free.fr> était le suivant :
Cher(ere) MON ADRESSE MAIL@free.fr ,
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles,
destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours a ses differents services.
Avez-vous recemment modifier votre banque, votre numero de telephone ou de carte de credit?
Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu,
veuillez mettre a jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui.
http://www.feminoteka.pl/ksiegarnia/images/www.free.fr/index.htm?user=MON ADRESSE MAIL@free.fr
Si vous avez recemment mis a jour vos informations de facturation,
veuillez ne pas tenir compte de ce message que nous traitons les modifications que vous avez apportees.
L'equipe Freebox
(c) 2009 Free ADSL Freebox

Répondre à PM01440

11

M@thew, le 12 nov 2009 à 18:08:26
  • +1

Bonsoir, pour toutes tentatives d'arnaques avec FREE: abuse@free.fr
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier... ­

Répondre à M@thew

13

aiolla, le 12 nov 2009 à 18:15:10

éponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre de la réception de mails suspects.

Nous vous remercions pour cette signalisation et vous confirmons qu'il s�agit de mails usurpant l�identité de Free incitant les Freenautes sous un prétexte quelconque à transmettre via un site ou un email copiant la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes bancaires ou numéros de cartes bancaires, etc.

Free ne vous demandera jamais ces informations.

De ce fait, nous vous invitons à ne cliquer sur aucun lien présent dans le contenu du message et à tout simplement effacer ces mails.

En revanche, si vous avez été abusé et avez communiqué ces renseignements à l'auteur du mail frauduleux (phishing), connectez-vous immédiatement sur "Mon compte" (http://subscribe.free.fr/login) en saisissant vos identifiant et mot de passe , puis modifiez votre mot de passe afin d'empêcher le détournement de votre compte. En fonction des informations transmises, il peut être nécessaire d'entreprendre d'autres actions, notamment faire opposition auprès de votre banque si vous avez communiqué votre numéro de carte bancaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Abdelhak, Votre conseiller Free

Répondre à aiolla

14

Iza, le 20 nov 2009 à 08:46:31

Même mail avec orange, grossier avec des signes a la place des é . Par contre ce matin mail de rappel me signifiant qu'il vont bloquer mon compte si je ne reponds pas que c'est urgent. Qu'en plus je ne réponds pas sur mon portable quand ils m'appellent. Normal ils ne doivent pas avoir mon portable. Donc je passe un mail à tous mes contacts pour les avertir.
Le mois dernier c'était une femme qui allait mourir qui faisait de moi sa légataire, trop veinarde en ce moment.
Elle avait besoin de renseignements et donner les instructions pour virer la somme a sa mort. C'est pas beau ça?

Répondre à Iza

15

laurent52, le 20 nov 2009 à 15:50:51

Bonjour moi je suis tombé dans le "panneau" Ces petit c** il ont vidé mon compte en banque il ont fait des achat au USA et en allemagne ! Il ont essaiyer de faire des achat 8 fois des montant différent comme 322 euros 55euros 427 euos ....etc et il ont réussi 1 fois d'un montant de 457euros et ca fait mal . Ces personne achéte des a des pays etranger pour pas quon les retrouve ; J'ai ensuitte etait voir ma banque pour faire opposition et Heuresement j'ai une assurance pour ca ! NE REPONDAIT JAMAIS A CES MAILS !!!!!

Répondre à laurent52

16

manuiti, le 20 nov 2009 à 17:59:20

Excusez-moi, mais il faut être vraiment bête pour se faire avoir par ce genre de mail, édité avec des fautes de français, des fautes de frappe, et de mauvais accents !!!!!
Surtout, il ne faut jamais aller sur les liens proposés.
Les abonnés Orange Wanadoo peuvent être tranquiles, lorsqu'il a quelquechose à dire ou proposer ce FAI le fait toujours par courrier, facilement identifiable.
Laurent52 vous vous êtes fait avoir comme un gamin.

Répondre à manuiti

17

manuiti, le 20 nov 2009 à 18:07:02

Hé oui, les abonnés Orange Wanadoo reçoivent aussi ce genre de mail.
Ce qui doit de suite attirer l'attention, ce sont les fautes de français, les fautes d'orthographe, la tournure des phrases.
Que les abonnés d'Orange Wanadoo sachent une chose: leur fournisseur d'accés est le seul qui change leur adresse ip à chaque connexion !
Et les pirates à l'origine de l'arnaque ne partent pas de votre ip pour vous contacter, mais tout simplement de leur mailing avec toutes les adresses e-mail des différents FAI, qu'ils obtiennent par d'autres piratages incompréhensibles !!!

Répondre à manuiti

18

laurent52, le 20 nov 2009 à 22:11:26

Euh manuiti je ne te permet pas de me juger comme ca ok ! Cependant 2 semaine avant ca j'aitais en plein changemant d'opérateur alice vers free c'est pour cela que j'ai répondu au mail . Il faut étre pris pour étre apris ! Mais la page Free était vraiment trés bien copier je recevais des mails de free en ce moment en plus donc j'ai répondu comme un c** je l'avous !!

Répondre à laurent52

19

monopolone, le 25 nov 2009 à 15:37:56

Oui attention, voici ce que j'ai reçu, sur ma boite mail pro alors que free n'a que ma boite perso...
Le liens polonais m'a mis la puce à l'oreille...mais on arrive quand meme sur une page avec la meme interface que free, ils sont fort ces arnaqueurs!

Voilà!

free@freebox.com

Cher(ere) xxx@lxxxx.fr,

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles,
destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et lerecours a
ses differents services.

Avez-vous recemment modifier votre banque, votre numero de telephone ou de
carte de credit?

Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre
a jour vos informations
de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui.

http://www.rabittsport.pl/www-free-fr/index.htm?utilisateur=­callard@lebonmarche.fr

Merci de la confiance que vous nous temoignez.

L'equipe Freebox

Répondre à monopolone

20

angela18-07, le 25 nov 2009 à 16:48:17

Bonjour,

je reçois ce jour le même mail!!

j'ai prévenu mes collègues et m'apprête à faire de même pour la famille!!

je tiens à préciser... qu'en plus je ne suis pas cliente free!
ce qui m'a encore plus mis la puce à l'oreille

Répondre à angela18-07

21

Corianna, le 25 nov 2009 à 16:58:57

De même sur toute les boites mails que j'ai... Pire qu'une chaine ! n'étant pas cliente chez free j'ai aussi eu la possibilité de comprendre directement. Reste plus cas prévenir le maximum de gens...

Répondre à Corianna

22

PAPY RANDONNEUR, le 1 déc 2009 à 12:12:37

<grLire la suite
Répondre à AIOLLA
6
don, le 7 nov 2009 à 11:02:56Ce matin une surprise dans ma boite: (de la part de :s19-www.ogicom.net ([93.157.100.34])

"-----------------------------------------------
En procédant sur le serveur a une vérification concernant la globalité des transactions des paiements effectuées, nous avons relève le problème suivant : Des informations confidentielles relatives a vos coordonnées bancaires ont été transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux. Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes dépassent les cinq cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyées a de différentes adresses postales en France métropolitaine Ces commandes sont bloqué en attendant l envoi par vous d informations nécessaires pour prouver leur illégalité au niveau du commerçant.

Cliquez ici pour fournir les informations .
Nb : - En cas de non réponse a ce mail ces transactions seront débloquées comme étant légales et aucune réclamations ne sera acceptée.

Cordialement,

Service Client Free ADSL

as></gras>
chers internautes Bonjour ....j ai donc reçu le meme mail ....dont j ai fait le copié collé .....ci dessus je pense que c est une arnaque pour obtenir des infos ...les quelles no cartes banquaires ...adresses email ...etc..etc.. BON ...mais la ..il faudrait pouvoir dans la mesure du possible SAVOIR quelles sont les intentions des auteurs de ce mail ou ces mails car les auteurs ne sont pas fous !!!!
ET QUI STIPULE POUR TOUT LE MONDE J AI LIMPRESSION ...LE MEME MONTANT...

ce que j ai fais avant d aller voir sur ce forum .....c est de rendre visite a mon etablissemnt BANCAIRE .. REGIONAL ...qui a mis dans le coup avec ces infos ...le service securité informatique pour y voir plus clair

JE VIENS D AVOIR UNE REPONS TELEHONIQUE DE MON ETABLISSEMENT ME PRECISANT...BIEN L ARNAQUE ET QU IL FAUT TERE VIGILANT LES SERVICES DE PROTECTIONS BANQUAIRES ONT PLUSIEURSSYSTEME DE FILTRAGES ET DE VERIFICATIONS ....SURTOUT SUR LES PAIEMENTS VERS LES PAYS ETRANGERS ET DOUTEUX DEJA LEUR COLLIMATEUR.....CAR MEMES IL LA CARTE BANQUAIRE SUR LE NET EST COUVERTE PAR L ASSURANCE .EN CAS DE FRAUDES .....CE N EST PAS LEUR INTERRET DE PROCEDER A DES REMBOURSEMENTS POUR DES OPERATIONS FRAUDLEUSES ....

MERCI POUR LES DIVERSES INFOS DE INTERNAUTES CONCERNANT CE PROBLEME

Répondre à PAPY RANDONNEUR