Bonjour à tous !
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner de mon imprimante multifonction lorsqu'elle est en réseau.
Je possède une Canon Pixma MP630 series.
Elle est reconnue par ma sfr box (la NB4) sur laquelle elle est branchée en USB comme une imprimante et aussi comme un stockage (?!) avec disque retiré (?!). Elle est aussi reconnue par les deux ordinateurs branchés en ethernet sur la NB4.
Pour imprimer aucun soucis les 2 ordinateurs peuvent imprimer tout et n'importe quoi comme ils veulent. Par contre impossible de scanner à partir d'un de ces deux ordinateurs par le logiciel fournit "MP navigator ex 2.3" qui lorsqu'on tente une numérisation nous lance un cinglant "Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut être débranché ou le scanner hors tension. Vérifiez l'état. Le pilote du scanner va être fermé." au travers d'un message d'erreur.
Le pire c'est que manuellement il est aussi impossible de scanner à partir de l'imprimante elle même, à partir de son panneau de navigation.
Si je la branche sur un des deux pc directement en USB alors je peux imprimer normalement et scanner à partir du logiciel mais toujorus pas de scan à partir de l'imprimante elle même. Et en plus vista me la détecte comme un "périphérique de stockage de masse".
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2