Bonjour,
ayant acquis un Seagate Barracuda 7200.11 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) en début d'année, j'y ai stocké bien évidemment mes photos et vidéos personnelles. Comme vous l'imaginez, il est en panne et c'est un "drame". Afin de faire marcher la garantie, je dois le renvoyer et perdre toutes les données "entreposées". J'ai envisagé acheter le même modèle et remonter le circuit imprimé sur l'ancien afin de récupérer mes données avant de le renvoyer en garantie. Seulement, le soucis est que ce disque n'est déjà plus disponible!!! J'aimerais avoir l'avis de personnes "connaisseuse" qui pourraient me dire si je peux lui coller un circuit imprimé d'un Seagate Barracuda 7200.12 - Disque dur - 1 To - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 32 Mo. ou un: Seagate Barracuda 7200.11 - Disque dur - 1.5 To - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/. ou autres...
Je ne sais si mon disque est en panne à cause de son fameux firmware défaillant ou une panne électrique seulement et dans quel cas c'est encore récupérable.
Je vous remercie pour vos bons conseils pour une telle opération.
ps: je ne sais pas si le mien est aussi un 3.5 et ata II (bulk) et sata sont un peu du chinois pour moi.