Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Affichage d'une chaine de caractere c++

brahim, le mercredi 16 mars 2005 à 10:51:14
Bonjour,

j'essaie d'ecrire une classe qui gère une chaine de caracteres, sous
DevC++, et j'ai un problem avec la methode Affichage().

je veux afficher le contenu de la chaine de caractere à partir du pointeur this.

Affichage()
{
cout<<"voici le contenu de la chaine : "<<*this->pChaine<<endl;
}

en sachant que ma classe a pour données (char * pChaine et int STaille)

la fonction Affichage() m'affiche rien!!!!! cmt dois je faire pour afficher tte la chaine.

merci
Répondre à brahim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pom, le mercredi 16 mars 2005 à 13:50:25
Salut, fais :

Affichage()
{
cout<<"voici le contenu de la chaine : "<<this->pChaine<<endl;
}
Répondre à pom

2

pom, le mercredi 16 mars 2005 à 13:52:57
re-salut, tu avais du confondre entre (*this).Afiichage() et this->Affichage()
Répondre à pom

3

brahim, le mercredi 16 mars 2005 à 14:21:22
merci pour ta reponse,

j'ai mis

Affichage()
{
cout<<"voici le contenu de la chaine : "<<this->pChaine<<endl;
}

mais ça affiche pas le contenu.

voici mon progrmme :

#include <iostream>
#include <string>

using namespace std;

class Gestion
{
int Taille;
char *pChar;
public :
Gestion();
Gestion(char *Chaine);
Gestion(Gestion & CChaine)
{
cout << "-- Constructeur par recopie --" << endl;
Taille = CChaine.Taille;
int i;
pChar = new char[Taille];
for(i=0; i<Taille;i++)
pChar[i]=CChaine.pChar[i];

}

~Gestion();
Gestion operator=(Gestion & AChaine )
{
Gestion Chaine2;
int i;
for(i=0; i<Taille;i++)
Chaine2.pChar[i]=AChaine.pChar[i];
return Chaine2;
}
void Affichage();
//void Display( BOOL bEnter );
};

Gestion::Gestion()
{
cout << "-- Constructeur --" << endl;
}

Gestion::Gestion(char *Chaine)
{
cout << "-- Constructeur initialisateur --" << endl;
//int taille2;
Taille=strlen(Chaine);
//cout << "-- Constructeur initialisateur --" << taille2<<endl;
}

Gestion::~Gestion()
{ cout << "-- Destructeur --" << endl;
delete pChar;
}

void Gestion::Affichage()
{

//this.Display();
cout << "le contenu de la chaine est : " <<this->pChar <<endl;
}

int main()
{
char quit;
quit = '\0';
//char *bnjr;
//bnjr = "bonjour";
Gestion test("bnjr");
test.Affichage();

cout << "Press q to quit " << endl;
cin >> quit;
return 0;

}
Répondre à brahim

4

pom, le mercredi 16 mars 2005 à 14:54:20
Salut, c'est normal. Ton "constructeur initialisateur" ne fait qu'allouer de la mémoire, rien d'autre.

remplace-le par :

Gestion::Gestion(char *Chaine)
{
cout << "-- Constructeur initialisateur --" << endl;
Taille=strlen(Chaine);
for(int i=0; i<Taille;i++)
pChar[i]=Chaine[i];
}
Répondre à pom

5

brahim, le mercredi 16 mars 2005 à 15:03:54
merci!

effectivement la chaine etait vide!!!!!!!
Répondre à brahim

6

pom, le mercredi 16 mars 2005 à 15:18:07
J'aurais qq remarques a te faire. Tu passes tes arguments par reference. Tres bien. Mais assures-toi de ne pas les modifier. Je te conseille donc d'ecrire :
Gestion(const Gestion & CChaine) au lieu de Gestion(Gestion & CChaine)
Gestion operator=(const Gestion & AChaine ) au lieu de Gestion operator=(Gestion & AChaine )
Répondre à pom

7

barsaoui, le jeudi 26 avril 2007 à 23:44:27
De nos jours les stations de télédiffusion sont de plus en plus numérisées.

En effet les signaux sont transformés en une suite de 0 et de 1 ce qui augmente la qualité de la transmission et facilite le traitement des données en provenance des serveurs et des VTR.

Nous avons donc cherché à traiter une application qui s’intègrerait dans le cadre de la numérisation des stations de télédiffusion et de leur modernisation.

Par conséquent, ce projet vise à concevoir un logiciel qui servira comme interface utilisateur destiné à commander à distance des magnétoscopes béta connus sous le nom de VTR(video tape recorder).

Semblable à la commande du VTR, cette interface sera réalisée avec le logiciel C++ BUILDER 5.0 et elle sera programmée en C++, pour nous permettre de transmettre et de recevoir des codes Hexa sur les ports série ou bien les ports parallèles du PC et du VTR.

Les communications entre le PC et le VTR sont éditées par le protocole VDCP (vidéo disc control Protocol)

mon probléme c'est que j'arrive pas à afficher le contenue de mon buffeur en binaire l'or de la reception d'une commande du vtr ou bien l'orceque je transmet?

Mohamed.Barsaoui@fsb.rnu.tn
Répondre à barsaoui

Résultats pour Affichage d'une chaine de caractere c++

[moniteur] affichage en 16 couleurs (Résolu) Bonjour, j'ai branché mon moniteur DellM993s sur un ordinateur Hewlett Pacckard Vectra et il ne m'affiche que 16 couleurs. Je ne vois rien !! (j'arrive à peine à lire les pages du site !) Dans le gestionnaire de périphérique il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2164528-moniteur-affichage-en-16-couleurs
Problème avec "afficher les fichiers cachés (Résolu) Bonjour, j'ai besoin de l'aide s'il vous plais j'ai été infecté par un virus que j'ai pas saisie le nom. il a été notralisé par kaspersky mais ses effet perciste encore. il m'empèche d'afficher les fichiers cachés et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4321304-probleme-avec-afficher-les-fichiers-caches
Comment afficher les fichiers cachés (Résolu) Bonjour, Voilà je voudrais savoir comment il faut faire pour afficher un fichier caché : j'avais un fichier et en allant dans propriété j'ai coché la case caché ou quelque chose comme ça. De plus quand je fais une analyse il y a des fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3520716-comment-afficher-les-fichiers-caches

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[IE] Impossible d'afficher la pageSi Internet Explorer affiche une page blanche avec un message d'erreur indiquant :Impossible d'afficher la pageSi certains sites sont accessibles, il s'agit vraisemblablement d'un problème lié à un site ou à l'ensemble des sites d'un même hébergeur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3821-ie-impossible-d-afficher-la-page

Affichage des caractères spéciaux sous java (Résolu)Bonjour, svp comment faire pour afficher des caractères spéciaux en java tel que une flèche, ©,etc... comment affecter ces caractères spéciaux à une chaine de caractère. NB: je ne peux pa utiliser le code ASCI car ces caractères ne figurent pas sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2815294-affichage-des-caracteres-speciaux-sous-java
Afficher chaîne avec apostrophes, lue dans BD (Résolu)Salut à tous, j'ai des difficultés à afficher une variable contenant la valeur d'un champs de type chaîne, lue dans une bd par exemple, ma variable $s est affiché ainsi, avec la fonction echo: Etes-vous pour ou contre l\'introduction de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2098202-afficher-chaine-avec-apostrophes-lue-dans-bd
Probleme d'affichage site hebergé chez free (Résolu)Bonjour à tous je me suis lancé dans la construction d'un site j'ai crée la premiere page index.htm cependant aucune de mes images ne s'affiche juste le cadre voila ce que ca donne http://vincentcueto268.free.fr/LHN/ Si quelqu'un à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3494388-probleme-d-affichage-site-heberge-chez-free

Télécharger Nero Drive SpeedQuand vous achetez un nouveau lecteur pour votre ordinateur, malgré les caractéristiques affichées par le constructeur, parfois les valeurs affichées sont erronées. Pour une lecture optimale ou un gravage de qualité de vos CDs ou autres, il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056174-nero-drive-speed

Technomate TM-1500 CI+Affichage,Lecteur de cartes intégré,Nombre de cartes acceptées:1,Type de récepteur:DVB-S,Détection automatique des chaînes,Minuteur,Télétexte,Compatible Dolby Digital,Modulateur RF,Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st,Port Common... www.commentcamarche.net/guide-achat/technomate-tm-1500-ci-616914-fiche-technique
Homecast HS 5101 CIAffichage,Lecteur de cartes intégré: ,Type de récepteur:DVB-S2,Détection automatique des chaînes,Electronic Program Guide (EPG),HDCP:HDMI,HDTV,Timer: ,Télétexte,Modulateur RF: ,Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st,Port Common Interface,Sorties... www.commentcamarche.net/guide-achat/homecast-hs-5101-ci-681784-fiche-technique
Lemon 030 CIAffichage: ,Lecteur de cartes intégré: ,Type de récepteur:Sattelite,Détection automatique des chaînes,Electronic Program Guide (EPG),Timer: ,Télétexte,Modulateur RF: ,Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st,Port Common Interface,Support Dolby Digital www.commentcamarche.net/guide-achat/lemon-030-ci-633424-fiche-technique

Attaques Cross-Site ScriptingInjection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations... www.commentcamarche.net/contents/attaques/cross-site-scripting.php3