Prblm avec terminal numérique TNT

Résolu/Fermé
Jer2006 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 6 août 2009 à 23:36
Jer2006 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 8 août 2009 à 10:41
Bonjour,

J'ai un prblm d'installation de décodeur.

J'ai acheté une parabole et un terminal satellite numérique de marque Optex 709950.

Avant d'effectcuer l'installation définitive (fixation de la parabole, passage câble dans combles ...), j'ai testé le matériel qui fonctionnait (réception des chaînes etc ...).

J'ai donc ensuite fixé la parabole et passé les câbles mais maintenant je n'ai plus de signal.

Le test que j'avais réalisé avait été fait directement avec un câble entre la parabole et le terminal numérique. Le fait de passer par l'installation de la maison nécessite-t-il un amplificateur (parabole > câble > raccord > câble > installation de la maison > prise murale > terminal) ?

Qqn connait il bien le fonctionnement des appareils de marque optex ?

Lorsque j'ai fais le test 2 barres permettent de vérifier sur l'écran qu'il y a réception :
La barre S : 75 % environ au moment du test
La barre Q : 60 % environ au moment du test

La barre Q est la barre de qualité et est expliquée dans le guide d'utilisation.

Par contre, aucun commentaire sur la barre S mais j'ai remarqué qu'à partir du moment où le câble était débranché, quelquesoit la position de l'antenne, la barre S était entre 1 et 10 %.

Au moment où j'ai ensuite fait le branchement définitif, la barre S n'a jamais dépassé les 20 %.

Qqn sait il a quoi correspond cette barre ?
Y a-t-il un moyen de tester si le câblage est bien réalisé ?
Comment vérifier si le prblm provient de l'installation de la maison (c'est une maison neuve) ?
(pour info, j'ai vérifié le raccord effectué sur la parabole ainsi que le raccord entre le câble de l'installation de la maison et celui de l'antenne)

Merci d'avance pour votre aide.

Jér.
A voir également:

1 réponse

Jer2006 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 9
8 août 2009 à 10:41
Bonjour,

Prblm résolu !

J'ai enfin trouvé la cause de mon prblm :

Il se trouve que le câble d'antenne en attente dans les combles (je suis dans un pavillon neuf) n'était pas raccordé aux câbles des prises TV de chaque pièce !

Après avoir fais ces raccordements dans le boitier électrique, tout fonctionne parfaitement !

A plus.

Jer.
0