Flux rss
A voir également "erreur 500" acces compte free resolu "erreur durant la connexion au serveur, erreur : le fichier spécifié est introuvable". Changer de nom compte daylimotion Compte : 'pop.neuf.fr', serveur : 'smtp.neuf.fr', protocole : smtp, port : 25, sécurisé (ssl) : non, numéro d'erreur : 0x800ccc1 Compte : 'pop.orange.fr', serveur : 'pop.orange.fr', protocole : pop3, réponse du serveur : '-err [auth] invalid login/password Dde server erreur system Dédicated server erreur Ebp erreur le nombre maximum de licences utilisateur a été atteint. Echec de la communication avec le serveur erreur dns (80710102) Envoyer film windows live impossible de trouver l'hôte smtp. vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. compte Erreur : connexion fermée par le serveur erreur : connexion au serveur impossible ! Erreur de nom dans compte paypal Erreur durant la connexion au serveur, erreur : a connection with the server could not be established Erreur windows nom de reseau en double Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte hotmail erreur serveur 4102 Impossible de trouver l'hôte pop3.wanadoo.fr. vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. compte : 'pop3.wanado Message refusé par serveur erreur 554 Modifier nom compte outlook 2003 Rechercher serveur cs par nom Serveur messagerie pop3 nom de domaine Serveur messagerie pop3 nom de domaine netissime Systeme pdf erreur initialisation ciel compta Thunderbird serveur smtp différent chaque compte Tmu serveur erreur 10061 échec de la connexion au serveur. objet 'essai mail', compte : 'pop.numericable.fr', serveur : 'smtp.numericable.fr', protocolePlus
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[W2K server] erreur 1396 "le nom du compte...

YodaXs, le mercredi 16 mars 2005 à 08:46:38
Bonjour,

j'ai un souci sur l'un de mes serveurs 2000 sp3
je n'arrive pas à me connecter à certains lecteurs réseau :
j'ai ce message d'erreur : "erreur 1396 : le nom du compte cible est incorrect"

Apres quelques recherches il s'avère que ce serveur est devenu controleur de domaine (alors que j'en ai deja un).
J'ai donc voulu le rétrograder par la commande "dcpromo", mais impossible car il n'arrive pas à joindre le controleur de domaine (la même erreur que la précédente)

J'ai fait une restauration d'active directory, mais rien n'a changé.

SVP Aidez-moi...

Merci
Répondre à YodaXs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 16 mars 2005 à 10:06:43
houla,
j'espère que tu as une bonne sauvegarde .
sur quoi te bases tu pour dire qu'il est controleur de domaine ?
as tu essayé de le sortir du domaine (en passant en workgroup) et de le rerentrer.
mais tu ferais mieux de réinstaller tout windows, ce sera beaucoup plus sain.
sinon,
des controleurs de domaine,
il vaut toujours mieux en avoir au moins 2 (si on peut).
et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

YodaXs, le mercredi 16 mars 2005 à 14:12:25
En fait, j'ai remarqué que j'avais un souci de par le fait que je n'arrive plus à me connecter à certains lecteurs réseaux.
Il en est de même pour les imprimantes installées sur ces même postes injoignables.

Apres plusieurs recherches, il me semble que ce problème viendrait d'active directory. En effet, il m'est impossible de voir la liste des utilisateurs d'active directory.
Cependant, cela pourrait-il aussi venir du DNS ? car lorsque je vais dans ma configuration DNS, il me dit que je n'ai pas les droits d'accéder au DNS de mon DC. Pourtant je suis connecté en administrateur du domaine.

Est-ce que ces problèmes (connexions lecteurs réseaux et DNS) sont liés ?
es-il possible d'arranger tout cela (sans avoir à réinstaller : c'est un seveur TSE) ?

Merci
Répondre à YodaXs

3

brupala, le mercredi 16 mars 2005 à 15:27:54
bah oui:
sans dns plus d'active directory et plus d'adresse ip des ressources. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

YodaXs, le mercredi 16 mars 2005 à 15:29:07
pourtant mes ping vers nomdunposte fonctionne tres bien...
cela a-t-il un lien ?

comment faire alors pour réparer mon DNS ?

MErci
Répondre à YodaXs

5

brupala, le mercredi 16 mars 2005 à 16:56:31
non, non,
teste le d'abord avec nslookup.
après avoir vidé le cache
ipconfig /flushdns
au fait,
si tu tentes
un ipconfig /registerdns
?? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

6

YodaXs, le mercredi 16 mars 2005 à 17:05:35
le nslookup me renvoi le bon serveur ainsi que la bonne adresse

par contre le ipconfig /registerdns :"le fichier spécifié est introuvable"
Répondre à YodaXs

7

YodaXs, le mercredi 16 mars 2005 à 17:11:36
cependant si je tape l'adresse de mon serveur "en panne" dans le NSlookup, ça me renvoit "non existant domain"

par contre ça marche pour TOUTES les autres adresses de mon réseau
Répondre à YodaXs

8

brupala, le mercredi 16 mars 2005 à 17:15:56
donc,
il y aurait bien une table dns vérolée alors .... et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

9

YodaXs, le mercredi 16 mars 2005 à 17:23:21
comment réparer ça ?

merci bcp...
Répondre à YodaXs

Résultats pour [W2K server] erreur 1396 "le nom du compte...

Windows : Erreur System, Nom D'objet Déjà Exi (Résolu) Bonjour, j'ai un problème au demarrage de windows, au demarrage apparait dans las barre des taches un dexclamation jaune avec dans ca bulle ecrit ceci " Windows : Erreur System, Nom D'objet Déjà Existant" quand je clique dessusou quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-2045837-windows-erreur-system-nom-d-objet-deja-exi
Serveur Dédié OVH et nouveau nom de domaine (Résolu) Salut à tous. Je viens pour la prmière fois de prendre un serveur dédié chez OVH. Jusqu'à maintenant, ce serveur est sans nom de domaine. Alors j'ais rapatrié un nom de domaine que j'ai acheté aux US vers mon registrar actuel en france,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3379944-serveur-dedie-ovh-et-nouveau-nom-de-domaine
Serveur privé: Impossible de crée un compte (Résolu) Bonjour. Je suis sur serveur privé darluok, mais j'en est ma claque ^^ Donc on m'a dit que l'un des meilleurs serveur privé se nomme ivalice donc je vais sur le site officiel. Est je clique sur "crée un compte" donc je met mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6409708-serveur-prive-impossible-de-cree-un-compte

[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 Ouvrir Outlook 2003 Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant" Sélectionner... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9477-creation-d-un-compte-de-messagerie-pop3-dans-outlook-2003
Décrypter une erreur STOP (0x0000...)Lors d'un écran bleu, suite à un plantage de l'ordinateur, la signification du problème est énoncée sous la forme d'un code du type [0x000000...] Pour connaître la signification de ce code d'erreur, rendez-vous sur ce site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5425-decrypter-une-erreur-stop-0x0000

Iphone imap pop (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un iphone mais je n'arrive a parametré mon compte hotmail, il me demande imap ou pop mais c koi c deux option? Il me demande serveur de réception : nom d'hôte, nom d'utilisateur, mot de passe et serveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-8298623-iphone-imap-pop
Le nom d'un server (Résolu)Bizour, je voudrais savoir comment obtenir le nom d'un server comme le nom du server de msn par exemple ps: ne me dite pas hotmail c'est pas sa que je cherche www.commentcamarche.net/forum/affich-4010110-le-nom-d-un-server
Erreur services.exe code d'état 128 (Résolu)Bonjour, cela fait presque une semaine que j'ai ce message d'erreur avec un compte a rebours de 60s. Arrêt du système. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modifications non enregistrées seront... www.commentcamarche.net/forum/affich-1743665-erreur-services-exe-code-d-etat-128

Comment régler la sécurité des ports USBLes entreprises sont de plus en plus conscientes du besoin de sécuriser leur réseau informatique. Et les sources potentielles de problèmes sont nombreuses: Comptes utilisateurs avec trop de droits, virus, P2P, BIOS non protégés par mot de passe... ... www.commentcamarche.net/actualites/comment-regler-la-securite-des-ports-usb-2296333-actualite.php3

VBScript - Fonctions diversesFonctions diverses Fonction Description CreateObject(Servername.typename [, location]) Crée un objet Automation (ActiveX). servername représente le nom de l'application fournissant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-diverses.php3
Le protocole HTTPIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web... www.commentcamarche.net/contents/internet/http.php3