Rechercher : dans
Par :

[main.o] Error 127

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 19:41:57 Infested, le 6 aoû 2009 à 21:23:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai voulu me mettre à la programmation sur ds. Si vous prenez le temps de lire ce message, c'est sans doute que vous savez déjà qu'ils existe de nombreux problèmes entre palib et devkitpro.

J'ai actuellement la dernière version de devkitpro la version r20 de dekitARM et la dernière de palib. Lorsque je lancais un exemple, j'avais cette erreur:

make[1]: *** [main.o] Error 1
make: *** [build] Error 2

Je l'ai corrigée en modifiant le chemin de la variable PAPATH par

C:\devkitPro\devkitARM\arm-eabi\bin;C:\devkitpro\devkitARM\b­in;\msys\bin;c:\d evkitpro\msys\bin;c:\devkitpro\devkitarm;C:\devkit Pro\devkitARM\libexec\gcc\arm-eabi\4.1.1;

A présent le cmd m'affiche ceci:

C:\devkitPro\PAlibExamples\Other\Date_Time>make clean
clean ...Date_Time

C:\devkitPro\PAlibExamples\Other\Date_Time>make
main.c
arm-eabi-gcc.exe: no input files
/bin/sh: C:devkitprodevkitARMbin: command not found
/bin/sh: msysbin: command not found
/bin/sh: c:d: command not found
/bin/sh: c:devkitprodevkitarm: command not found
/bin/sh: C:devkit: command not found
/bin/sh: /include/nds: No such file or directory
make[1]: *** [main.o] Error 127
make: *** [build] Error 2

C:\devkitPro\PAlibExamples\Other\Date_Time>pause
Press any key to continue . . .

Une main secourable à l'horizon?

Meilleures réponses pour « [main.o] Error 127 » dans :
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
NSIS Error : de nombreux logiciels ne s'installent plus VoirNSIS Error The installer you are trying to use is corrupted or incomplete. This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus. You may want to contact the author of this installer to obtain a new copy. It may be possible...
Télécharger O&O Defrag 12 VoirLe point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows, et que de ses autres concurrents. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatique à...
Le scanner VoirLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...

1

mamiemando, le 7 aoû 2009 à 01:50:03
  • +1

Bah déjà il faut installer la commande devkit (ou ajouter dans ton PATH le répertoire qui contient l'exécutable devkit) car pour le moment il ne le trouve pas.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Infested, le 7 aoû 2009 à 11:01:36

Mon frérot a déjà réussi à un peu améliorer la chose; maintenant, l'erreur est:

C:\devkitPro\PAlibExamples\Backgrounds\Effects\SineBg>make clean
make: echo: Command not found
make: *** [clean] Error 127

C:\devkitPro\PAlibExamples\Backgrounds\Effects\SineBg>make
make: make: Command not found
make: *** [build] Error 127

C:\devkitPro\PAlibExamples\Backgrounds\Effects\SineBg>pause
Press any key to continue . . .

Please help me!

Répondre à Infested

3

mamiemando, le 9 aoû 2009 à 21:03:01
  • +1

Make echo... etc sont des commandes unix/linux. Il faut donc que tu installes un environnement unix/linux (par exemple cygwin si tu es sous windows) et que tu installes bash et make dans cet environnement. En fait tout ce qui te bloque actuellement serait immédiat ou presque si tu étais sous linux...

Bonne chance

Répondre à mamiemando

4

Infested, le 10 aoû 2009 à 18:48:38

Ok merci je suis en train d'installer, je donne les résultats plus tard

Répondre à Infested

5

Infested, le 10 aoû 2009 à 18:57:00

Euh désolé mais je n'ai jamais utilisé cygwin, comment ça marche? (ça me dis quelque chose ces trois mots ;D )

Répondre à Infested

6

mamiemando, le 10 aoû 2009 à 19:41:57

Ben tu le télécharges sur le site dédié, tu l'installes et tu pourras lancer un shell cygwin. Au moment de l'installation pense à cocher les paquets importants (genre make, gcc, bash...). Ensuite lance un shell cygwin et lance tes commandes linux dedans.

Ou plus simplement... installe linux et oublie windows ;-)

Répondre à mamiemando