Xvid ou divx

Fermé
vebe Messages postés 116 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 15 mars 2005 à 22:55
 th - 18 août 2013 à 22:08
bonjour,

j'aimerai comprendre la différence entre un XVID et un divx et est ce qu'on peut transformer un xvid en divx?

merci.
A voir également:

3 réponses

La Différence enter le Xvid et le DviX tient principalement dansle fait que le XviD est en open source, selon les termes de la Gnu, ce qui veut dire que le code source est à la portée de tous et que quiconque développe en C++ peut y apporter les modifs qu'il veut tant qu'il n'en fait pas ne version commercial et qu'il fait par de l'évolution apporté au codec à la Gnu.
Le deuxième point est qu'à bitrate égal le fichier vidéo final sera plus petit. Donc pour avoir un fichier de même taille qu'avec le DivX tu peux augmenter le débit et avoir une qualité un peu supérieur au DivX, le bitrate vidéo étant le nombre de données (images) étant lues à la seconde par ton lecteur. Plus le bitrate est important, plus la qualité est bonne.
Maintenant, pour ce qui est de recompresser n DivX en XviD, c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose dans le sens que l'optimisation à déjà été faite. Mais si c'est pour réduire la taille pour le grave par exemple, effectivement tu peux passer du DviX au XviD en espérant optenir une meilleure qualité qu'en DivX. Mais maintenant, prendre une vidéo pour la grossir en XviD en espérant gagner de la qualité, c'est vain.
Pour finir, pour changer un DviX en XviD sans recompresser, tu n'as juste à changer le "FourCC" soit l'entête du fichier. Pour cela, tu as un soft livré avec le pack de codec ACE Méga CodeC Pack (le meilleur pack à mon avis) qui s'appell "FourCC changer" qui te permet de faire qu'une vidéo au mode DivX soit reconnu en XviD et vis versa. D'ailleur, quand tu paramètre ton codec pour la compression, le XviD t'offre la posibilité de choisir le format sous lequel sera reconnu ta vidéo, XviD ou DivX.
Vraiment pour finir, avec le XviD, pour avoir une bonne qualité, déjà tu utilises la mini calc livrée avec pour calculer le bon bitrate en indiquant la durée du film, le bitrate du son et la taille voulue. Cette mini calc est accéssible par le bouton à droite de la zone où tu indiques le bitrate. Ensuite, choisi un profil AS@L5 dans la boite de dialogue de configuration du codec. Ensuite, dans advanced option, choisie 6 - Ultra High pour motion search précision et 4-Wide search dans VHQ mode, ce qui aura pour effet d'augmenter la qualité d'encodage en détectant plus précisément les changement de scènes. Je m'explique : si le personnage du film porte un verre à sa bouche, entre le moment où le verre quitte la table et arrive à sa bouche, le codec peux calculer 4 images, tout comme il peut en calculer 8, ou 10... Plus il y aura d'image pour indiquer ce changement de scène, plus la qualité sera grande. Voilà.
Use chroma motion approfondi encore un peu plus le changement de scène. Bien sur, l'encodage de ton film prendra bien 1 heure de plus dû au calcule de ces images intermédaire, mais le résultat vaut la peine d'attendre un peu plus.
Bien, alors si un jour je télécharge l'un de test films, j'espère qu'il n'aura pas une qualité à chier.

Xaruf
12
merci xaruf test un type bien
0