[WINDOWS XP NE RECONNAIT PAS MA CLE USB]

Fermé
Sév - 15 mars 2005 à 22:34
 houichim - 8 mai 2013 à 19:27
Bonsoit à tous,

J'ai acheté un PC portable HP Windows XP Service Pack 2 et il ne reconnaît pas automatiquement ma clé USB ni aucune autre d'ailleurs. La clé est seulement détectée, l'ajout de matériel s'affiche et échoue dans la recherche du driver.
Avez-vous une éventuelle explication à ce problème et si possible une solution?

Merci d'avance.

Sév
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 18:21
Presque la même technique sur http://www.yooweb.tk

Réponse à la question Windows ne reconnait pas ma clé Usb :

http://yooweb.tk/windows_ne_reconnait_pas_ma_cle_usb___096.htm
23
J'ai reussi a recuperer le contenu de la clé USB, alors que j'avais le même problème.

1) Panneau de configuration
2) Outils d'administration
3) Gestion de l'ordinateur
4) Dans stockage > Gestion des disques
- Votre clef USB devrait y figurer
- Vous faites alors click droit sur celle-ci
- Puis "Ouvrir" (Si cela produit une erreur, refaites click droit mais clickez sur "Explorer")
- A ce moment apparaitra brievement le contenu de votre clé USB
- Faites "retour" dans votre barre de navigation, ou alors recommencez la procédure 4 avec "Ouvrir" et cela devrait marcher.
- Il ne vous reste alors qu'à garder la fenetre ouverte pour manipuler le contenue de votre clé a votre bon vouloir.
18
Au début de 4) j'ai commencé par mettre une lettre de lecteur (il n'y en avait pas), pour cela :
- click droit sur la clé usb
- "Modifier la lettre de lecteur ou les chemins d'accès..."
- "Ajouter"
- "Ok"

Voilà en esperant que ca vous aura aider :)
0
mby > KaZoO_-
17 sept. 2009 à 08:57
Bonjour,

C'est ce que j;ai fait mais a chaque fois que j'eteinds mon ordi il faut que je refasse l'operation.
Est-ce que vous auriez 1 solution finale?

Merci
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
3 nov. 2009 à 14:41
J'espère que le post est encore un peu vivant,
Ton info m'a été utile, mais question de simplicité, n'y aurait-il pas un moyen de "mémoriser" la clé, afin de pouvoir y accéder directement via le poste de travail ?
0
SUPER MERCI
0
bonsoir. Je viens moi aussi d'acheter un PC portable ainsi qu'une clef USB, mais mon ordinateur ne la lis pas du tout. J'ai pourtant suivi vos conseil mais lorsque j'arrive dans la gestion des disque il n'y a pas ma clef USB. Que dois-je faire dans ce cas là ?
0
salut!

le pb vient apparement d'une mise à jour windows xp. Moi g fait une reinstallation de systeme et g installer mes periphériques avant de faire mes mises a jour et ca a marché.

Par contre, depuis que g refais mes mises a jour le pb est revenu pour la connexion de nouvo periph.

si qlq1 connais la mise a jour a supprimer dans ajout suppression de programme ca m'evitereai de les desinstaller 1 a 1 pour voir laquelle entraine le conflit.

merci
2
bonsoir,
Essayez avec TweakUI à télécharger ici:

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Le bon Tweak UI, pour XP, fait 147Kb.
Une fois installé, cliquez sur le + de my computer, puis sur Drives et cochez la lettre que vous voulez voir apparaitre dans poste de travail.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OULD MOUSSA HAMED NASSIM
17 avril 2005 à 21:45
Salut, je suis ingénieur informaticien de mostaganem ALGERIE mais mème le logiciel que vous avez proposé ne fait pas fonctionné la clé usb sous XP service pack2.
donc continuons les recherches.
2
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
18 avril 2005 à 02:34
Bonsoir,

Il existe pas mal de possibilités, en ce qui me concerne, après quelques recherches et pas mal de manips, j'ai trouvé la solution sur le site d'Intel via un driver complémentaire USB2.

Microsoft propose le même service, que je n'ai pas testé personnellement, sur l'url:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=733dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86&DisplayLang=fr

Sino, je peux envoyer l'exécutable (Driver Intel USB2 - 1.08 Mo) sur une adresse mail.

A +

JP
1
bonjour jp1966, j'ai essayé de trouver le driver complémentaire usb2 sur le site d'intel mais je n'y suis pas arrivé. pourrais-tu me l'envoyer par mail stp (phoenixgg@wanadoo.fr)
merci d'avance
0
Bonsoir,

j'ai fait l'erreur après achat d'un mp3 d'installer programme win 98 sur mon pc windows XP. plus du tout de périphérique usb. je ne peux plus travailler . Que dois je faire?
Merci
0
shaka757 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 1
11 oct. 2008 à 21:00
slt tous le monde je voudrait savoire depuis peut mon pc ne reconnait plus les clé usb et soit 4 disque amovible apparaissent dans le poste de travail ou il me dis qu'il na pas reconnu ma clé svp urgent merci d'avance
1
Salut,

désolée mais je n'ai pas la solution, en fait g le meme pb que toi. Je suis allée sur le forum du fabricant de ma clé et on m'a dit que ça avait un rapport avec le Service Pack 2 mais c'est tout.
Ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment personne n'a la solution!

Bon courage,
0
Pyjama_Bob Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
17 mars 2005 à 14:09
même problème aussi, j'ai fait plusieurs posts sur forums pour savoir comment résoudre ce problème, essayé différentes solution mais rien n'a marché ...
tu peux toutefois essaier ceci :
libérer la lettre F: si elle est deja prise par un lecteur
allez dans le gestionnaire de périphériques et supprimer tout ce que est dans "controleur de bus usb" (ca sera reinstallé automatiquement).
Si jamais tu trouves une autre solution fais moi signe :)
0
Bonjour, j'ai eu le meme pbm que vous avec un HDD externe et des clés USB, apres plusieurs journée de recherche je me suis apercu qu'en debranchant mon pc de son alimentation générale, et en attendant une dizaine de minute, et bien les port USB refonctionnait nickel quand je redemmare apres. ;-)

essayez on sais jamais :-)
0
zanskar1998
19 oct. 2007 à 19:13
Bonjour,
Mes ports usb ne semblent plus fonctionner, avec mon tel ou mon ipod j'arrive à recharger la batterie mais plus de transfert de données...
J'ai désinstaller les controleurs de bus usb et windows les a réinstaller mais tjs rien !
Pourtant, dans les propriétés il est indiqué que ca fonctionne correctement !
Auparavant ça fonctionnait nickel et j'ai commencé à perdre ma connexion wifi par clé usb(connexion, deconnexion...) et maintenant + rien ! Sachant que j'ai été victime d'une attaque 30 mn avant, alors peut-être suis-je infecté ? J'ai fait un scan et mis en quarantaine pas mal de choses !
Comment faire pour nettoyer tt ca, car peut-être que les pilotes que je réinstalle sans cesse sont corrompus ?
Merci à vous !
0
Tiffany-3101.sky
22 juil. 2010 à 20:32
moi pareil presque ! Quand je branchais mon mp3 ( pour le recharger ) avec le cable USB qui m'avait été fourni a l'achat , il fonctionnait , mais 2 semaine aprés , sa ne marchait plus ! Windows ne detectait pas le branchement USB , et donc ça ne marche toujours pas , je n'ai pas pu recharger mon mp3 , ET JAI REUSSI ! j'ai pris un autre cable USB de je sai pas où , en tou cas sa rentrait bien dans mon mp3 , et sa marchait . Je sais pas c'est un cable de quoi mais sa a marché donc voilà .
0
merciiiiiiii
0