Rechercher : dans
Par :

Mon PC ne demarre jamais du premier coup

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 16:47:45 Eurico, le 6 aoû 2009 à 16:37:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mon pc ne démarre jamais du premier coup. En fait il se met en route car j'entend la fonte d'alimentation. Le pc est bien allumé mais ensuite ecran noir. Par contre quand je l'éteint et je le remet en route la j'entend un bip et la je peu enfin entrer dans le bios ou Windows. Si je l'eteint par la suite c'est le meme scenario il faut que je l'éteint et ensuite je dois le ralumer.

S'il vous plait quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probleme?
Est-ce que c'est un probleme de Bios, carte mère?

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Mon PC ne demarre jamais du premier coup » dans :
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...

1

sony-vaio, le 6 aoû 2009 à 16:37:49

Ta pile de BIOS est selon morte, ou presque

Répondre à sony-vaio

2

Fox Rivers, le 6 aoû 2009 à 16:38:26

Bonjour, t'as fait de l'overcloking ces derniers temps ?

Répondre à Fox Rivers

3

Eurico, le 6 aoû 2009 à 16:47:45
  • +1

Salut! Merçi pour m'avoir répondu aussi rapidement. Oui la pile du bios était morte mais je l'ai changé mais c'est toujours la meme chose. je n'ai pas fait d'overcloking.

Quand je réinicie mon pc en utilisant Windows XP ça ne marche pas il faut que j'éteint le pc et que je le ralume.

Répondre à Eurico
Collection CommentÇaMarche.net