Bonjour, je sais que ce sujet a dû être déjà d'actualité sur ce forum mais je relance le topic du fait que ce problème devient vraiment insistant.
Je suis sous un Windows XP3 Original (licence originale je tiens à le préciser) et depuis ce matin, lorsque par exemple je vais sur "Mes documents", un message d'erreur apparaît :
Runtime Error!
C:\WINDOWS\explorer.exe
This application requeted the runtime to terminate it in an unusual way
please contact the applications support team for more information.
Ensuite forcément Explorer.exe se coupe et redémarre.
J'ai consulté plusieurs forums, j'ai eu une pincée d'espoir en utilisant BHOC afin de couper les .dll gênantes ensuite effectuer un reboot du PC mais sans résultats ma foi. Mais le message d'erreur a changé en passant de ça :
"This application requeted the runtime to terminate it in an unusual way
please contact the applications support team for more information."
A ça :
"Abnormal program termination"
J'ai effectuer des scans de toutes sortes, CCleaner, Ad-Aware, Spybot, mon antivirus est NOD32 mais n'a rien détecté.
J'ai vu aussi que cela aurait pu être en rapport avec Internet Explorer 8.0 (que j'ai mis à jour) ainsi que ses modules complémentaires, j'ai désactivé tout les modules complémentaires sans résultats toujours.
Cependant, la solution la plus radicale était le formatage, personnellement j'aimerais passé par une solution autre que le formatage (ayant déjà formater plusieurs fois afin d'obtenir quelque chose de relativement bien, jusqu'à aujourd'hui ><). Je pourrais aussi toujours faire une réparation système grâce à un CD Windows XP (que je n'ai pas >< => PC acheté via une boutique de revendeurs PC et pièces) en faisant un "sfc/scannow".
Si vous avez une révélation, une solution, je suis preneur.
Merci d'avance =).
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2