Rechercher : dans
Par :

Comment créer une clé de registre

Dernière réponse le 14 nov 2008 à 11:13:40 Alpha&Omega, le 15 mar 2005 à 20:35:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Voilà j'aimerai créer des clés de registres tt simplement. Alors exicte il un programme avec lequel on pourrai faire cela, et si oui, comment s'y prendre ?

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « Comment créer une clé de registre » dans :
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
Les systèmes à clé publiques Voirle principe du chiffrement à clé publique Le principe de chiffrement asymétrique (appelé aussi chiffrement à clés publiques) est apparu en 1976, avec la publication d'un ouvrage sur la cryptographie par Whitfield Diffie et Martin Hellman. Dans...

1

Oli, le 16 mar 2005 à 09:49:44

Le plus simple est d'utiliser l'utilitaire de windows : regedit (toutes versions) ou regedt32 (à partir de nt4).

Répondre à Oli

2

Sacred, le 16 mar 2005 à 12:45:43
  • +1

Les clé de registre gere ton pc alors soit prudent! wait worry who cares?

Répondre à Sacred

3

aldo13, le 16 mar 2005 à 13:33:44
  • +1

Bonjour ,

le plus facile tu exporte une clé de la base de registre en fichier reg , tu modifies a ta convenance et voila.

exemple j'ai fais pour un collegue un programme , les clés écrites et lues par le programme sont celles ci :
=============
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\lenomdyndns]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\lenomdyndns\ledyndnsmain.dyndns.­org]
"username"="xxx"
"pass"="xxx"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\lenomdyndns\ledyndnsmail.dyndns.org]
"username"="xxx"
"pass"="xxx"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\lenomdynddns\ledyndnsstat.dyndns.org]
"username"="xxx"
"pass"="xxx"
==================

il sufit de remplacer tous les "lenomdynddns" par ce que tu veux , enregistrer le fichier en .reg , et ensuite double clliquer dessus,
voila le principe est la , mais c'est du bricolage si j'ai bien pigé ce que tu veux faire.

A utiliser avec des pincettes quand on ne sait pas trop bien .

Répondre à aldo13

4

Alpha&Omega, le 16 mar 2005 à 17:09:12
  • +1

Je pense que je vais suivre votre conseil et " utiliser des pincettes"
mais j'ai compris le principe.....

Merci bp

Répondre à Alpha&Omega

5

CMOI, le 14 nov 2008 à 11:13:40

Bonjours, je suis technicien informatique sous XP-PRO et je ne suis pas très calé en création de point registre, j’ai donc parcouru le net avant de venir ici mais je ne suis pas trouvé réponce a ma question qui va peut être vous paraitre simple.
Voila en fait je souhaite crée un point reg ou batch pour modifier une clef registre en un clic, la clef est la suivante :
-HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersio­n
-DevicePatch
-%SystemRoot%\inf
Je voudrai modifier la valeur du mot
- DevicePatch
En
-C:\windows\inf
Sans modifier le reste du contenue de la clef, sinon une simple importation de cette dernière suffire.
Merci pour votre aide j’attends de vos nouvel !

Répondre à CMOI