Posez votre question Signaler

Retrouver leur taille normale à mes photos

1omdurep - Dernière réponse le 6 août 2009 à 17:19
Bonjour,
Il y a quelques mois, par une mauvaise manipulation, en créant un album de photos familiales, celles-ci sont devenues de la taille d'un timbre-poste. Il m'est depuis impossible de leur rendre leur taille normale d'origine. Lorsque j'essaie de les agrandir, elles sont floues et présente les pixels grossis ? Je n'ai pas souvenance de la manip effectuée, existe-t-il un moyen pour tout remettre en ordre ? si oui, je vous remercie d'avance...à toutes et tous. Pas mal de photos de famille à récupérer !
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjouuuuuuuuuuur,

Faut appeler Horatio Caine !!!

Plus sérieusement, lorsqu'une photo a été réduite, il n'y a pas de moyen pour récupérer les informations d'origine...

P'tit conseil : ça coute pas bien cher de faire une sauvegarde de ses photos sur un CD... et travailler ensuite sur des copies, ça évite ce genre de mésaventure....

Dés'lé !

Au revoiiiiiiiiiiiir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
encore mieux met les sur une clé USB la au moins tu les recuperera sans probleme,
sur cd c'est peut peut etre jolie mais une clé usb et sa coute pas chere
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut huygens66 :

Il y a aussi des inconvénients avec une clef : virus ou ça...

Perso, je fais les deux !! (même si ça fait "parano", trop de prudence vaut mieux que pas de prudence !)

@++ sur CCM

PS : c'est pas un reproche, juste un point de vue qui n'engage que moi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Quand tu travailles avec un logiciel pour réduire la taille de tes photos tu as la possibilité de modifier ta photo sans pour autant la sauvegarder sur cd ou cle ou DD externe.Par exemple sur photo filtre il y a une fonction "dupliquer image" ,sur PS 7 aussi et tu peux travailler sur un calque .
Je suppose que d'autres logiciels ont une fonction similaire.Ceci te permet de conserver l'image originale.
@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  retrouver leur taille normale à mes photos  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.