Bonjour,
Je peux t'aider sur la conception de la chose d'un point de vue théorique mais pas concrète.
J'ai déjà fait des webservices avec échange de fichier dans les requêtes SOAP en Java, mais pas en PHP.
Cela dit le principe doit être le même, deux cas :
1) Envoi de client à serveur :
- Le client lit le fichier, récupère le contenu, envoi sous forme de DataHandler le contenu du fichier dans la requète SOAP directement.
- Le serveur réceptionne la requête SOAP, regarde s'il y a des choses dans les "attachments", si oui récupère le contenu et... la suite c'est selon ce que doit faire ton web service, le mieux se contentait de stocker le fichier reçus, donc enregistrement sur fichier coté serveur.
2) Envoi du serveur au client :
- Exactement la même chose mais coté serveur.
Conclusion, de n'importe quel coté, il faut d'abord lire le fichier, récupérer son contenu et l'envoyé en tant qu'attachement à ta requète SOAP.
Normalement le fait d'inclure des attachements à ta requète SOAP n'impacte en rien ton WSDL. (Du moins en Java, mais j'imagine que c'est géré de la même manière pour le PHP puisque SOAP est comme un composant / une technologie indépendante du langage qui l'utilise).
Reste donc à trouver de la doc PHP sur comment ajouter des attachements à une requête SOAP en PHP.
Si je trouve je te fais signe.
~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~