Rechercher : dans
Par :

Question format video numerique et DVD

Dernière réponse le 15 mar 2005 à 21:52:56 Car, le 15 mar 2005 à 18:58:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,
J'ai quelques doutes concernant la video numerique.
Je fais la capture d'une video numerique avec Studio 8, le resultat est un fichier au format .avi
Par la suite je fais le montage et je peux créer le film en .avi ou .mpeg
Si je veux créer un DVD avec cette video finale quel est le meilleur format a choisir le avi ou mpeg ? car mon programme d'authoring va modifier le fichier source pour le rendre au format DVD.

Auitre question concerne les formats NTSC ou PAL :
Quel est la difference pour creer un DVD ?
Seulement la taille de l'image ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Question format video numerique et DVD » dans :
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD Voir Par défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
AVI est un format vidéo VoirMythe .AVI est un format vidéo Réalité FAUX. Explications Conteneur et codecs .AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Il faut bien différencier deux choses: Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est...
Télécharger Free video to DVD VoirFree Videos To DVD est un utilitaire gratuit pour convertir et graver vos videos vers le format DVD avec creation de menu en seulement quelques clicks. Vous pourrez alors regarder sur votre lecteur DVD de salon vos fichiers videos preferes. Free...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Fichier VOB VoirFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...

1

blueoystercult, le 15 mar 2005 à 19:00:45

Le format mpeg2, c'est pour le dvd de qualité alors n'hésite pas.... Pour le reste, c'est une histoire de paramètres dans ton logiciel: à toi de voir pour obtenir un fichier video de 4, 384 G, taille REELLE des soi disants dvd vierges de 4,7 G

Répondre à blueoystercult

2

galaz, le 15 mar 2005 à 21:52:56

Fait les en format Pal sauf si tu es américain !

Répondre à galaz
Collection CommentÇaMarche.net