Je voudrai remettre mon pc a zero

Résolu/Fermé
crisaxelle - 6 août 2009 à 14:20
 misterswift - 23 avril 2012 à 21:12
Bonjour,je m appele cris et ma femme possede un pc portable acer aspire 3757z le probleme c que je sais plus rien lire avec windows media player ayant installer vlc media player et il s est averé que j ai du faire une mauvaise manipulation car mtn tous ce dont j ai envie d ouvrir ds ts genre ca passe par vlc donc voila je sais pratiquement plus utiliser le pc? mtn j ai deux disque dur un avec tous mes programmes et un autre avec tous mes films,video,music, alors je voulais savoir si c etait possible de formater le disque dur avec mes programmes afin de les retrouvé com ils etaient qd je l ai achetés
et de savoir si c possible de formater un seule disque dur merci bc en attente de vos conseils
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 14:25
Bonjour crisaxelle
As tu essaye de faire une restauration du systeme a une date anterieure a l'installation de VLC?
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
A+
0
merci bc a+++++
0
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
6 août 2009 à 14:26
Salut Crisaxelle ,

Pourquoi ne pas restaurer votre système à une date la plus ancienne enregistrée dans votre PC.

Menu Demarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.

A+
0
merci bc pour les conseils a++++++
0
re coucou voila j ai suivi tous le conseil seulement quand je selectionne restauration systeme il me demande avec quelle programe je veux l ouvrir a mon avis pour le restauré je suppose merci
0
pourriez vous me donné le programme que je dois selectionné pour procedé a la restauration systeme d avance merci bc
0
Utilisateur anonyme > crisaxelle
6 août 2009 à 15:07
RE
Essayes de demarrer en mode sans echecs pour faire cela: Au demarrage, tapotes sur F8, une fenetre noire doit apparaitre, choisis mode sans echecs avec les fleches du clavier, appuyes sur entree, session administrateur, tu auras peut etre une fenetre pour la restauration du systeme, sinon tu continues comme normal, sauf que tout est plus gros.
Tu peux aussi choisir reparer dans la fenetre noire, et tu devrait aussi pouvoir choisir la restauration du systeme.
A+
0
podawan Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 34
6 août 2009 à 14:26
Si tout les documents que tu tiens a conserver sont stocké sur une partition différente, tu peux effectivement reformater ton disque et bien veillé a supprimer la bonne partition lors du formatage.

Si le seul problème est que vlc est le lecteur par défaut de tout tes fichiers , il te suffit de lancer l'explorateur de fichier => onglet outils => ensuite onglet type de fichiers , tu selectionne les fichiers que tu voudrais ouvrir avec WMP et tu clique sur l'onglet modifier.

Ou un simple click droit sur le fichier et ouvrir avec...
0
merci bc pour les conseil a+++++++++++++
0
re slt c que suis novice et je voulais savoir ou etait l explorateur des fichiers afin de bien proceder pour enlever le vlc merci
0
Utilisateur anonyme > crisaxelle
6 août 2009 à 18:52
RE
As tu fais cette restauration du systeme? Si oui, normalement, VLC a ete desinstaller.
A+
0
crisaxelle > Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:45
re bonjour en faite j ai essayé de faire une restauration donc j ai fais demarrer tous programe accessoire outils systeme et ensuite je choisi restauration mais le probleme c qu il me demande un programme avec lequel je dois ouvrir pour effectue la restauration merci
0
Utilisateur anonyme > crisaxelle
7 août 2009 à 10:55
RE
Essayes en faisant ce que je t'ai dit dans mon post 10.
A+
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 14:28
Bonjour, pour récupérer votre PC comme il était configuré lors de son achat, utilisez eRecovery : https://www.luanagames.com/index.fr.html . Utilisez cette méthode si la restauration système ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pourquoi lui conseiller de formater son PC juste parce que WMP n'est pas son lecteur par defaut?
0