Problème d'association CPL entre DLINK et LEA

Fermé
Torseur06 - 6 août 2009 à 12:43
 Torseur06 - 6 août 2009 à 20:27
Bonjour,

J'ai 3 CPL de marque LEA NETSOCKET 200+ achetés par internet, et je viens d'acheter à la fnac 1 DLINK DHP 302.
Mes 2 CPL de marque LEA fonctionnent entre ma 9BOX et mon décodeur TV.
J'ai essayé d'associer le 3éme CPL de marque LEA avec le DLINK pour pouvoir les relier entre le 9BOX et mon PC mais impossible.
Ils ne se reconnaissent pas du tout, j'ai beau appliquer la procédure d'association entre les 2 cpl sur une même multiprise, mais le voyant de "la maison rouge" du DLINK ne passe pas au vert. Alors que le LEA reste associé au 2 autres premiers LEA et cherche inexorablement le DLINK pour s'y associer.

Si quelqu'un peut m'aider ou me dire si il y a une éventuelle incompatibilité entre ces 2 marques (bien que le vendeur de FNAC m'a assuré qu'il n'y aurait aucun probléme), je lui serai reconnaisant.

Merci à tous !!!

5 réponses

Bonjour,
J'ai eu un pb similaire mais avec 3 netsocket 200+, 2 fonctionnant très bien ensemble et le dernier non reconnu malgré la procédure d'association.
J'ai pu résoudre le problème en téléchargeant sur le site leacom l'application softplug.
J'ai ensuite configuré le réseau existant et ajouté une nouvelle ressource en renseignant l'adresse MAC et le mot de passe du 3ème CPL.
L'association s'est faite automatiquement en allant rechercher le dernier CPL.

Par contre, je ne sais pas si cette procédure fonctionne avec un 3eme CPL différent (D-LINK pour votre cas).
0
Merci pour ta réponse.

Moi les 3 NET SOCKET de LEA sont bien reconnues entre elles, elles sont associées sans problémes.
Le soucis c'est pour le 4 éme de marque DLINK qui ne s'associe pas du tout avec les 3 autres. A priori d'aprés le support de DLINK c'est normal.
En tout cas merci pour l'astuce si jamais j'ai un soucis avec l'association d'un prochain CPL de marque LEA je ferai la démarche que tu m'as donnée.

En tout cas je reste perplexe vis à vis de l'histoire de la non possibilité de l'association de 2 CPL de marques différentes...
0
Rien que pour voir, essaie tout de même d'installer softPlug et de "forcer" l'installation d'une nouvelle ressource avec l'adresse MAC du CPL D-LINK.
Au pire des cas, tu ne verras que les 3 netsocket LEA ou par chance tu verras les 4 CPL mais dans des réseaux différents...
Si c'est le cas, il faudra configurer 1 seul réseaux avec le même mot de passe.
Dans les recherches que j'avais faite avant d'acheter les CPL,il n'était pas impossible d'avoir différents type de CPL (si compatible HomeAV) même si peu recommandé.A creuser...
0
Désolé, je viens à peine de rendre le DLINK à la FNAC qui m'ont d'abord demandé les raisons de mon retour, puis après quelques minutes m'ont remboursé sans discuter sans même me faire un avoir et sans même avoir vérifié le contenu de la boite.
Je vais devoir acheter un autre cpl de marque LEA sur le net.

En tout cas merci pour ton aide ceo.
Au plaisir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'appeler le support technique de D'LINK.

Ils me disent que c'est tout à fait impossible d'associer 2 CPL de marques différentes !!! (en l'occurence LEA et D'LINK)
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ????
Quel est l'intérêt des CPL si on ne peut même pas associer 2 marques différentes ?

Il me reste plus qu'à retrouver le vendeur de la FNAC...
-1