VBA Excel : Somme de cellules sous conditions

Fermé
juju_006 - 6 août 2009 à 12:19
 melanie1324 - 7 août 2009 à 06:43
Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai un tableau de 15 colonnes et 500 lignes.
Parmi ces colonnes, 1 indique la référence d'un produit, 1 autre la date d'achat, et une autre le montant.
Le but est, pour une référence donnée et une date donnée, de pouvoir calculer le cumul des montants.
J'ai donc trié par référence et date puis fait une formule sur une feuille excel avec IF et AND, qui vérifie à chaque ligne la date et la référence, et réalise l'addition si c'est similaire àa la ligne précédente, qui reprend de 0 sinon.
Mais ça reste assez fastidieux pour récupérer les données de chaque jour puisqu'il faut parcourir les 500 lignes.

Est-il possible d'automatiser ça en VBA sur Excel?
C'est-à-dire que l'on demanderait à l'utilisateur de rentrer une référence et une date, et une macro tournerait derrière pour donner le cumul des montants. L'idéal serait donc qu'un bouton lance la demande d'informations.
Disons que les références soient en colonne A, les dates en B et les montants en C.

Je ne sais pas si je suis parfaitement clair.

Merci d'avance,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est possible en vba mais je suggérerais plutot que d'une macro :
tu tries tes données en fonction de tes deux paramètres et tu fais des sous totaux.
Données sous totaux et il te calculera les sous totaux en fonction de ces deux critères.
Si tu veux vraiment une macro.
Fais les deux manipulations en enregistrant une macro et tu auras les code.
0