Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème fibre optique

Maohi, le mardi 15 mars 2005 à 16:08:56
Bonjour,

voilà j'ai deux stations sous Debian 3.0 : chaque station est équipé d'une carte ATM .

Lorsque je relie les deux avec de la fibre optique multimode, j'arrive a effectuer des ping sans aucun problème. Avec de la fibre monomode par contre, je n'ai réussi qu'une seule fois (sur moult et moult et moult essais et dailleurs jy croyais pas) à effectuer un ping qui passe.

Lors du seul essai avec succès avec de la fibre monomode, j'ai débranché ma fibre et rebranché, et ce la ne fonctionnait plus.

J'ai testé mes jarretières et elles sont OK. Mes cartes ATM sont OK en multimode (en monomode, une carte est OK sur son connecteur Reception seulement et l'autre carte ATM est OK sur son connecteur transmission seulement.

Je suis quasiment certain que c'est un problème de connectique (poussiere peut etre) mais j'aimerai avoir d'autres opinions à ce sujet pour m'aiguiller dans ce sens ou non.

Merci d'avance
Répondre à Maohi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 15 mars 2005 à 16:31:30
salut,
une interface fibre est faite (type de lasers) pour un seul type de fibre: multimode (le plus souvent) ou monomode .
A ma connaissance, il n' y a pas d'interface ATM 155 en monomode: toutes sont pour du multimode.
Ce que tu constates est donc tout à fait normal: tu dois utiliser des jarretières multimode uniquement.
si tu dois passer sur des fibres monomode, il te faut rajouter un commutateur avec ces interfaces entre les 2.
en gros, il y a 3 types de lasers:
les 850 nm (led) pour fibres multimodes 62,5/125 ou 50/125
les 1300 nm (led) pour fibres multimodes 50/125 ou monomodes 9/125
les 15xx nm pour fibres monomode uniquement 9/125 (longue distance)
Les plus répandus en réseau local sont les 850 nm . et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

MaoHi, le mardi 15 mars 2005 à 16:47:50
etant donne que j'utilise une jarretière monomode 9/125, si mes cartes avait un laser de 1300 nm, cela pourrait donc passer non?
Répondre à MaoHi

3

brupala, le mardi 15 mars 2005 à 17:11:04
oui,
faut voir, ça dépend des cartes:
exemple:
http://www.prosum.net/atm155_F.html et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

Maohi, le mardi 15 mars 2005 à 17:30:39
Oki merci.

J'aurai une dernière petite question : si mes cartes avaient un laser de 1300 nm et que j'utilisais une fibre multimode 62.5/125, est ce que ca passerait?
Répondre à Maohi

5

brupala, le mardi 15 mars 2005 à 23:05:39
oui,
ça passe aussi sur les 62/125, mais un peu moins loin. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour Problème fibre optique

Fibre optique Présentation de la fibre optique La fibre optique est un support physique de transmission permettant la transmission de données à haut débit grâce à des rayons optiques. La fibre optique est constitué de trois éléments : le coeur, partie de la... www.commentcamarche.net/contents/transmission/fibre-optique.php3
[FAI] Fibre Optique : qui choisir ? (Résolu) Bonjour, j'habite Marseille je souhaite obtenir la fibre optique, je suis dans une zone compatible je sais que neuf propose la fibre mais a paris et pau du coup je me suis tourné vers numericable mais j'ai une preference pour free...... www.commentcamarche.net/forum/affich-6664467-fai-fibre-optique-qui-choisir
Neuf Box 100% fibre optique. Je suis larguée! (Résolu) Bonsoir à tous ! Je suis perdue parce qu'avant j'avais Wanadoo puis après j'ai eu la Freebox en dégroupage total. J'ai tout résilié. J'ai démenagé à Paris et maintenant, j'ai Neuf Box 100% en fibre optique ex Erenis. FTTB... www.commentcamarche.net/forum/affich-3346675-neuf-box-100-fibre-optique-je-suis-larguee

Le modèle TCP/IPLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11534-le-modele-tcp-ip
Comment optimiser XP ?Voici quelques astuces qui vous permettront d'optimiser au mieux les ressources de windows afin d'obtenir une utilisation plus agréable ! Notez qu'il faut redémarrer le PC pour que les modifications effectuées soient activées. Sauvegarde du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10402-comment-optimiser-xp
Optimiser la mémoire virtuelleExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9214-optimiser-la-memoire-virtuelle

Application de la fibre optique (Résolu)Bonjour,j'ai un expose à rendre et je voudrais avoir plus d'information sur l'application de la fibre optique dans: _le domaine de la télélcommunication _le domaine de l'audiovisuel _le domaine de la médécine www.commentcamarche.net/forum/affich-4185782-application-de-la-fibre-optique
Fibre optique, regle de calcul (Résolu)Bonjour tout le monde, J'aurais quelques question concernant les regles de calcul pour un réseau de fibres optiques, notemment sur la perte atténuation dans les modes de distribution étoile ou dorsal. Ex de probleme J'ai un emetteur optique... www.commentcamarche.net/forum/affich-2920586-fibre-optique-regle-de-calcul
Numericable Fibre Optique (Résolu)Bonjour, j'aimerais vos conseils et vos avis... je pense prendre un abonnement numericable avec fibre optique pour avoir internet a 19.90 euros/mois. je vais emmenager dans un nouvel appartement et je ne souhaite acheter un abonnement que pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-8142544-numericable-fibre-optique

Télécharger Optimizer XPOptimizer Xp est une application d'optimisation du système. L'application offre une grande stabilité et fiabilité au système. Il permet d'augmenter les performances du PC de l'utilisateur. Il propose de nombreux réglages qui permet d'augmenter la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056638-optimizer-xp

HP 16-Port Gigabit Fibre Channel Switch (A7985A)A 7985 7985 A 7985A 7985A,Type:Switch,Administrable,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: ,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: ,Nombre de ports SFP (mini-GBIC):16,Nombre total de ports:16,Vitesses supportées:1000 Mbps,HxLxP:1.69x16.87... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-16-port-gigabit-fibre-channel-switch-a7985a-571504-fiche-technique
NetGear 24-Port Layer 2 Managed Gigabit Switch (GSM7224NA)GSM 7224 7224 NA 7224NA 7224NA,Type:Switch,Indicateurs de statut:Link activity,power,port transmission speed LED's,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: ,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:24 RJ-45,Nombre total de ports:24,Standards réseau... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-24-port-layer-2-managed-gigabit-switch-gsm7224na-592893-fiche-technique
3Com 5500G-EI 24-Port SFP Switch (3CR17258-91)CR 17258 3 Com,Type:Switch,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: ,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: ,Nombre de ports SFP (mini-GBIC):24,Nombre total de ports:24,Standards réseau supportés:IEEE 802.Q,IEEE 802.3x,IEEE 802.1D,IEEE 802.3ad,Vitesses... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-5500g-ei-24-port-sfp-switch-3cr17258-91-541513-fiche-technique

Free proposera la fibre optique à Paris dès la mi-septembre(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet Free a annoncé ce matin qu'il lancerait, à la mi-septembre, son offre de fibre optique. Après Orange, Neuf Cegetel et Numéricâble (ex-Noos), la filiale du groupe Iliad devient ainsi le quatrième... www.commentcamarche.net/actualites/free-proposera-la-fibre-optique-a-paris-des-la-mi-septembre-3496178-actualite.php3
Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3
Neuf Cegetel déploie sa fibre optique à Paris(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel a annoncé aujourd'hui la disponibilité de son offre basée sur la fibre optique à Paris. Le FAI, sur le point de devenir le deuxième opérateur Internet français en cas de rachat de... www.commentcamarche.net/actualites/neuf-cegetel-deploie-sa-fibre-optique-a-paris-2913743-actualite.php3

Prise TOSLinkPrise TOSLink Le connecteur TOSLink (TOShiba LINK, du nom de la société qui l'a créé) est un connecteur optique permettant la transmission de données audio ou vidéo via un câble en fibre optique : Les données sont transmisesavec des signaux... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-toslink.php3
FDDILa Technologie LAN FDDI La technologie LAN FDDI (Fiber Distributed Data Interface) est une technologie d'accès au réseau sur des lignes de type fibre optique. Il s'agit en fait d'une paire d'anneaux (l'un est dit "primaire", l'autre, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/fddi.php3
Transmission de données - Le câblageLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transcabl.php3