Mon graveur ne prend pas mes CdRw et DvdRw

Fermé
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 15 mars 2005 à 15:57
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 15 mars 2005 à 21:35
Bonjour à tous,

Un copain possède un graveur "NEC Dvd_RW ND-3520a" qui graverais les CD Rw et les DVD RW (+et -)

Hier nous avons fais un essais de sauvegarde de sa "Généalogie" (logiciel Heredis) sur Cd-Rw de chez Sony, et un message nous dit que la capacité du document est supérieur a la capacité du CDRw.

Le document ne fait que 1,57 Mo.

J'ai fais la même chose avec mon graveur "Pioneer DVD-RW DVR - 108 et j'ai exactement le même message.

Est-ce quelqu'un aurait une idée, pour savoir comment faire.

J'ai essayé avec InCd de néro, pour me servir de son CdRw comme d'une disquette. Seulement le problème c'est que maintenant quand je mets un de mes DVD-Rw dans mon graveur un message me dit que InCd est entrain d'écrire..... j'ai arrêté la procédure en urgence pour ne pas qu'il modifies mes données, et je ne peux plus lire ou ouvrir mes deux Dvd-Rw.

Ils sont foutus ?

Merci à vous tous de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2005 à 17:15
il faut formater tes cd et dvd, le problème sera peut-être résolu. Bonne journée
0
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
15 mars 2005 à 18:13
Bonsoir leo127,

Merci de ta réponse, mais si tu lis bien mon message je dis avoir utilisé InCd qui est un logiciel de Néro qui permet de formater les Cds et les Dvds. Seulement si tu continus de lire mon message tu verras qu'avec ce logiciel j'ai rencontré des gros problèmes puisqu'ensuite je ne peux plus me servir de mes Cd ou Dvd Rw.

Est-ce que tu connais un autre logiciel qui formate les Cd et Dvd ?

J'ai Néro 6.... et RecordNowDx que j'utilise pour graver et il n'y a pas l'option "Formatage" ....

Encore merci de ta réponse @++
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2005 à 18:15
alors le problème est peut-être ici:

Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu
0
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
15 mars 2005 à 21:35
Bonsoir,

j'ai suivi tes conseils, et au bout d'un certain temps de manip (téléchargement etc.) dans "Néro info tool" j'ai cliqué sur Aspi et ensuite sur NeroASPI et j'ai vu une grande barre verte apparaitre.
N'ayant pas le fichier de généalogie de mon collègue sous la main je suis oblgé d'attendre.
Cette après midi j'ai trouvé (avec lui) une autre solution .... c'est de passer par Néro directement, de trouver l'endroit ou était son fichier et de le graver.... l'opération a très bien fonctionné.
C'est peut-être le logiciel "Hérédis qui n'est pas fait pour ce genre de gravure ?

Merci encore @++
0