Baisse du debit FREE , plus de HD

Fermé
adrien06500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 08:43
 adrians - 9 oct. 2009 à 06:37
Bonjour,


voila depuis plusieurs jour j'ai une baisse de debit avant j'avais 7,1 mega et maintenant j'ai plus que 5,8 cela parait peur mais de ce fait je ne peux plus recevoir du HD car il faut minimun 6 mega , j'ai tous reverrifié les branchement , demonter les prise les broches ect ... j'ai fais mise a jour , hard reboot ect .. mais rien n'y fais , j'ai contacter l'assistance free et pour eux tous est normal , merci de me donner un coup de main si vous avez des solutions , merci
A voir également:

6 réponses

adrien06500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 11:50
je vous mets les caracteristique de ma ligne si des fois ca peut aider :


showtime

adsl2+

interleaved



down: up:

debit ATM: 5643 Kbit/s 1025 Kbit/s

attenuation: 48.00 db 26.40 db

marge de bruit : 6.10 db 7.50 db

fec: 533 4089

hec: 0 467

crc: 0 0
0
adrien06500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 22:39
personne ne peux m'aider ?
0
Salut
d'après ton pseudo tu habites Menton comme moi.
J'ai eu exactement le même problème que toi (débit environ 7M puis maintenant 5 et plus de HD).
A ce jour ce n'est toujours pas résolu.
Et toi, le débit est il redevenu suffisant pour la HD? si oui c'est revenu tout seul ou tu as fait quelque chose?
Si tu me peux m'aider ça serait cool

Merci.
0
adrians > toums06
9 oct. 2009 à 06:37
bonjour,

mon probleme est qu'a moitié resolu , donc en fait j'ai fais le reglage du PING sur PATATTE et j'arrive a retrouver mon debit initial mais celui ci ne reste pas constament , donc de temps en temps je re fais un Hard Reboot et c'est reparti , voila pour le moment y a que cette solution en attendant la fibre optique .

cordialement
0
UP
0
apres avoir eu le service technique pour eux c'est normal car je suis a 3039 metres avec 45 DB d'afflaiblissement , donc mon debit max et de 5 mega pour eux alors qu'avant j'avais 7,1 mega , je sais pas quoi faire pour retrouver mon debit initial
0
Salut Adrien,

La baisse de débit est apparu après le reboot du réseau de free,

va voir ici : https://www.universfreebox.com/article/8731/MaJ-Free-reboot-son-reseau

Pour ma part, j'avais un débit de 4 méga et un ping de 59 ms avant le reboot (j'avais accès à la télé en mode bas débit et normal mais pas la hd)

et après le reboot un débit de 3méga (perte de 1 méga) et un ping de 30 ms (je n'ai donc plus d'accès à la télé en mode normal, mais uniquement en bas débit)

donc ton cas n'est pas si critique que ça, certains n'ont même plus accès à la télé même en mode bas débit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis dans le meme cas: j'avais un peu moins de 7 mégas et à présent je suis à un peu moins de 5 mégas: du coup je n'ai plus la hd, et je ne peut plus regarder un chaine et en regarder une autre en même temps... Je ne sais pas exactement depuis quand, mais c'est aux alentours de fin juillet début aout. (j'ai encore regardé le doc sur arte sur l'anniversaire d'apollo en juillet... magnifique! Maintenant je peut me gratter...).

:-<
0
salut moi javais 2 mega a peine de quoi regardé la tv en bas debit et depuis 15 jours ça a baissé de moitié du coup plus de tv vraiment de la merde tous ces fornisseurs
0