trackmaniac
12Messages postés
14 août 2009Date d'inscription
4 mars 2010Dernière intervention
24 août 2009 à 17:10
lol The AL29 ! Merci je me sens moins seul ! ET un peu plus "normal" du coup !
Quelques précisions tout de même : Il est illégal de tricher au point de vue des règles instaurées par Trackmania, pas des lois Françaises (du moins pas à ma connaissance).
Par contre, généralement pour réaliser un logiciel permettant de tricher, ou de pirater un jeu, il nécessaire de dé-compiler le code source, d'étudier son fonctionnement, voir de le modifier... Et tout ceci est en règle générale interdit et punis par la loi Française.
(hormis pour le cas des logiciels "Open Sources", qui eux sont distribués avec leur code source justement en vue d'offrir, aux développeurs qui le souhaitent, la possibilité de modifier voir d'améliorer le programme)...
Mais malheureusement pour vous Trackmania (pour sa version Nations) à ce que je sache n'est pas un "Open Sources"... Il est seulement gratuit ce qui est différent ...
Par voie de conséquence quelque part il est donc illégal de tricher !...
S@M...
Selon moi, on ne doit pas tricher du tout... Ne serait ce que penser à tricher, c'est déjà presque tricher.. (Hormis dans le cas ou tout le monde triche et que tout le monde est au courant que les autres trichent...., puisque la ca devient un autre jeu avec des règles différentes et donc plus de la triche !)...
Je t'ai quand même ajouté à mes amis TM (moi j'ai Trackmania Nations Forever), tu n'as plus qu'à confirmer (Sami...., je te préviens je me connecte pas tout les jours !).
Si je suis aussi "sensible" sur le sujet, c'est que je joue surtout à Battlefield.... J'y ai passé plus de 1500 heures depuis le début de la série (1, 2, et 2142).... Et franchement à force de croiser des tricheurs et ou stats-padders, on en vient à ne même plus reconnaitre les bons joueurs....
Je ne pense pas être paranoïaque, car c'est pratiquement, tout les jours qu'on voit des gens qui trichent sur les serveurs...
Bref, à chaque fois que je me fais tuer en une fraction de secondes, j'ai toujours le doute.... Est-ce qu'il triche, ou a-t-il mis toutes ses balles dans ma tête parce qu'il vise tout simplement bien, ou que je me suis mal défendu.... C'est quand même dommage.... Personnellement je serais le premier à féliciter la personne, si j'étais sur qu'elle n'avait pas triché...
Moi, personnellement, la triche, à complètement gâché mon plaisir de jouer à ce jeu...
C'est quand même bien regrettable...
S@M...