Plaquette entreprise transports marchandises

Fermé
christine - 5 août 2009 à 23:40
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 6 août 2009 à 00:58
Bonjour,

Je voulais savoir comment m'y prendre au départ pour réaliser une plaquette entreprise destinée aux futur clients

Je voulais savoir sur quel logiciel c'est remmandé de le faire

Peut-on établir la plaquette (le dépliant) sur papier feuille simple blanche, ou faut-il le faire sur carton pour cela, il faudra que j'aille me renseigner chez un imprimeur

Merci de me répondre sur mon adresse e-mail christinelavigne@hotmail.fr

Bonne réception, Christine

Si je n'ai pas penser à des questions qui me serait utiles merci de me tenir au courant

A bientôt... .
A voir également:

1 réponse

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
6 août 2009 à 00:58
Bonsoir,

Si vous êtes une professionnelle et que vous souhaitez donner une image "pro", je vous conseille de passer par un imprimeur ou un graphiste qui saura vous conseiller et vous fournir le type de papier correspondant au message que vous souhaitez véhiculer (format flyer en 15x21cm par exemple en 135g à 300g, ou brochure, ou plaquette A4, etc... qualité impression et nombre d'exemplaires en offset ou numérique). Si vous n'y connaissez rien, vous allez perdre bcp de temps à réaliser quelque chose qui ne sera pas forcément très beau.

Sinon pour répondre à votre question, il vous faudra un logiciel payant je pense, car d'après mes connaissances aucun logiciel gratuit ne permet de fournir un fichier "propre" et pro à un imprimeur (qui l'accepte). Sinon pour un fichier à peu près potable, si vous fournissez un .jpg, il faut qu'il soit sans compression à l'enregistrement. Le document doit être en CMJ? et 300dpi. Pour faire du vectoriel je vous conseille inkscape (gratuit).
MAis si c'est pour faire une brochure de temps en temps, pas la peine d'acheter un logiciel, autant prendre un professionnel.

Mon meilleurs conseil : ne pas mégoter sur l'investissement à faire pour l'image que vous allez donner de votre entreprise...
0