Rechercher : dans
Par :

DNS error

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 11:45:34 gled, le 15 mar 2005 à 11:57:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

depuis quelques temps, je n'arrive plus a me connecter au net avec Internet Explorer. J'obtiens toujours le message suivant: Cannot find server or DNS error. Page cannot be displayed. SI j'essaye de detecter les parametres du reseau, il ne les trouve pas.
Ma connexion au reseau est bonne, car si j'utilise Firefox, je n'ai aucun probleme pour acceder a toutes les pages que je veux.
Mon soucis, c'est que j'ai des upgrades a telecharger de microsoft et je ne peux pas le faire avec firefox.

Quelqu'un a t il une solution pour moi.

Merci d'avance

Configuration: Windows2000
IE 6 SP1

Meilleures réponses pour « DNS error » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Dns - dns.exe Voirdns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...

1

ghost, le 15 mar 2005 à 12:01:33
  • +1

Le serveur DNS est le serveur de nom de domaine, rien ne vous oblige a l'utiliser car http://<numero_ip> fonctionne sans DNS mais vous n'avez probablement pas introduit les 2 ip DNS de votre FAI dans votre PC
Ghost

Répondre à ghost

2

gled, le 15 mar 2005 à 12:06:00
  • +1

La question est donc comment j'entre ces 2 IP et comment puis-je les trouver

Répondre à gled

3

lilgaroo, le 26 jui 2008 à 00:19:17

EN fait, depuis 18h, plusieurs serveurs DNS sont en panne. Je suppose et j'espère qu'il s'agit là d'une simple mise à jour suite à la fameuse faille.

Les serveurs OpenDNS semblent fonctionner :

208.67.222.222
208.67.220.220

Répondre à lilgaroo

5

tapoj, le 26 jui 2008 à 01:07:18

Bsoir, il y a effectivement un pb, j'ai un pb de dns error sur google depuis mon domicile, par contre pas de pb sur internet sur d'autres sites, ça fct. Si je prends mon portable et sort par le portail de ma boite après connexion vpn à paris, je trouve google sans pepin. Jespère que comme tu le dis il y a des pb today.
a+ dans la nuit

Répondre à tapoj

4

lilgaroo, le 26 jui 2008 à 00:23:31

Au temps, pour moi... ce sujet date mais le problème est quand a lui bien réel aujourd'hui

Répondre à lilgaroo

6

jc, le 26 jui 2008 à 02:42:32

Admin sys ,eh je viens de tester aussi par vpn et mes dns aussi sont hs(bind) , ca m'a l'air sup bizare dns free tombé aussi
esperons que le patch n'est pas tout simplement une faille en lui meme
j'ai de nouveaux la resolution avec ces free dns
bizarre en faisant des nslookup sur diff serv dns j'obtiens des infos serv mais pas de retour d'ip du coup efectivement pas d'internet sauf google qu'il arrive a resoudre
suis je le seul ?

Répondre à jc

7

spyrou 59, le 1 jui 2009 à 11:45:34

Bonjour

quand je vais sur le site
www.tnt62-nord.fr

depuis deux jours j'ai ce message et uniquement qu'a cette adresse
www.tnt62-nord.fr

DNS Error - Server cannot be found

est-ce normal
merci