Problème PC /démarrage après coupure secteur

Résolu/Fermé
gwans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 5 août 2009 à 20:47
gwans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 15:29
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon PC Packard Bell i-media:
- après chaque coupure secteur (prise effectivement débranchée et ordinateur simplement éteint), mon PC ne démarre pas correctement:
- soit écran noir après affichage de Windows
- soit -si la première étape est passée-, image du fond de bureau avec pointeur de la souris, mais sans la barre du bas ou les icones normalement présentes....
- quelques fois une série de bips au tout démarrage (2-8 puis 2 je rois) avec plantage dès le départ...

Solution:
- recoupure secteur
- CTRL+ALT+SUP depuis le "bureau" du 2ème cas + redémarrage.
Sachant que ces solutions ne réussissent pas à chaque fois (doux euphémisme)

J'ai essayé de changer de carte graphique --> aucun effet

Est-ce un pb d'alim? de carte mère?

Pouvez vous svp me donner votre avis?????

Merci bcp à l'avance.

Gwans
A voir également:

9 réponses

slt, probléme de ram non installé (bip au démarrage ) soit une barette mèmoire déffectueuse soit un condensateur sur la carte mére et naze
0
gwans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
5 août 2009 à 21:04
Bjr,

j'ai 2 barettes de rams --> j'ai fait des croisements mais aucun effet direct.

Ma carte mère fonctionne (je suis sur mon PC) mais peut etre en effet que c'est une capa qui est défectueuse -->déchargement --> panne après coupure secteur

Il y a moyen de détecter ce genre de composants défectueux?

Merci

Gwans
0
pour la ram ta memtest , pour la condo en visu gonflé avec au pire un suitement ( a la longue sa détruit les piste du ciurcuit imprimer ,sinon l'alim peut aussi faire ces symptomes , du plus facile au ..
0
gwans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
5 août 2009 à 21:38
Pour la ram ta memtest--> au bios le compte est là
, pour la condo en visu gonflé avec au pire un suitement ( a la longue sa détruit les piste du ciurcuit imprimer
--> rien de tout ça en vue
,sinon l'alim peut aussi faire ces symptomes , du plus facile au ..

Etant donné que ça plante tout le temps au même endroit (pendant affichage windows après test clavier) ce ne peut pas etre soft?
Avant scandisk existait: comment fait on pour le lancer maintenant?


Merci

Gwans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nora-jsk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 21:48
je pense c'est votre alimentation
essayer de la changer
car moi j'ai un probleme quand j'eteint pas mon onduleur mon micro demarre noramlement mais quans j'eteint l'onduleur le micro ne demarre pas et fait 3 bips au demarrage

bonne cahnce
0
pour scandisk tu mets le cd d'intall vindows et réparé
0
gwans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
5 août 2009 à 22:47
windows ne me propose pas "réparer"...
0
gwans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
23 août 2009 à 19:01
Re Bonjour,

après une longue période de coupure secteur (vacances), au démarrage est apparu: "CMOS Battery Low",: est ce que cei peut expliquer les pbs précédents?

Merci à l'avance

Gwans
0
gwans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 15:29
Pb à priori résolu: réinstallation de Windows pack SP2.....................

Moi qui était pret à racheter un PC.........................

Merci à tous.

Gwans
0