Envoie de plusieurs photos avec hotmail

Résolu/Fermé
roro60 - 5 août 2009 à 20:16
 aliane djilali - 1 mars 2012 à 20:36
Bonjour,
depuis le début du mois d'Août je n'arrive pas à envoyer plusieurs photos à la fois sur hotmail.
Il y a t-il une astuce pour reconfigurer l'envoie de photos par hotmail?
Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

Que Frederic76 arrete de dire des betises et qu'il reponde correctement à la question plutot que de vouloir que de vouloir faire son interressant.
Effectivement moi non plus roro60, je ne peux plus avoir le choix multiple de selection de photos dans msn et un collègue qui utilise tout comme toi cette fonction ne l'a plus non plus, le site de msn a du changer et a surement supprimé cette fonction, je n'ai pas encore cherché sur internet, je me suis arreté direct quand j'ai lu ce que t'a écrit frederic76 et j'ai voulu vite réagir avant que tu ne crois que cela venait de toi.

Continu a chercher sur le net tu sera vite renseigné par des gens qui savent exactement de quoi tu cause.

A bientot
2
où ai je dis des "betises" ? a ma connaissance, nul part. je n'ai pas dis que l'on pouvait toujours selectionner des multiples fichier d'un coup mais un a un. on en selectionne un, on valide, on attend que ca arrive sur le serveur et quand c'est chargé, on passe au suivant... jusuq'à ce qu'on n'en n'ai plus d'autre a envoyer dans le meme mail, le tout, limité a 10mo. ya qu'à lire. alors dis pas n'importe quoi.

oui, le site à changé, c'est devenu comme ca mais on peut toujours envoyer des centaines de fichier par mail tant que ca depasse pas 10mo, ya qu'à regarder les impressions d'ecrans que j'ai fournis et tu verras que je ne dis pas de conneries.

à bon entendeur, salut.
0
trezorddiles > Frederic76
11 août 2009 à 14:00
je ne dis pas que l'on ne peux pas envoyer plusieurs fichier je dis simplement qu'avant il y avait dans "joindre" :
-fichiers
ou
-photos
et maintenant il ya que fichiers. c'est plus limité et c'est plus long.
quand i l y avait l'otion "photos", on pouvait sellectionner 50 photos en meme temps et les charger en 2 secondes en meme temps.
0
Frederic76 > trezorddiles
14 août 2009 à 15:40
"50 photos en meme temps et les charger en 2 secondes en meme temps" <== on s'embete certes un peu plus maintenant a ne selectionner qu'un fichier à la fois et de devoir attendre la fin du chargement, mais au final, ca en revient au meme car au lieu de devoir attendre à la fin que tout soit envoyé, là les fichiers sont deja sur le serveur donc envoi instantané
0
trezorddiles > Frederic76
14 août 2009 à 22:10
nimporte koi ca mettai 3 min au plus par "photo" et ensuite leznvoie etait instantane aussi cetai carement mieu pour les grosse photo car la je pe en envoyer ke 3 a l afois bref bonne soirree
0
Frederic76 > trezorddiles
15 août 2009 à 11:10
ne dis pas n'importe quoi. quand on voulait envoyer un mail avec des fichiers (photos, doc...) qui faisaient plusieurs mo, on cliquait sur joindre et on importait. c'était là instantané. mais dès l'instant que l'on cliquait sur envoyer ou brouillon, alors là, ca mettait 3 plombes pour envoyer car il fallait le temps que les fichiers soient envoyé sur le serveur. quand c'était fait, le mail était envoyé. depuis, il faut attendre la fin du chargement de chaque fichier certes, mais quand on clique sur envoyer ou brouillon, c'est maintenant instantané.

enfin perso, je m'en fiche pas mal de passer par le site hotmail, je prefere utiliser windows live mail installé sur mes ordis, au moins je gere toutes mes boites mails instantanément, tout est bien sauvegardé et pas de soucis.
0
l'envoi de fichiers, photo, videos, documents, logiciels...bref, tout fichier est limité a 10 mo maxi par mail.

si ton fichier depasse 10 mo, alors ca ne passera pas si tu veux en mettre d'autres.
1
trezorddiles
18 août 2009 à 18:00
non je n'ai pas trouve c'est penible. d'apres ce que j'ai lu cela vient des mises à jour car cette option est disponible qu'avec internet explorer 6 ou une version anterieur hors maintenant j'ai internet explorer 8 c'est peut etre ça qui a tout n.... je ne trouve pas cela logique car les mises à jours sont faites pour ameliorer et non pour enlever les super options. je ne peux meme pas contacter le service msn car l'assistance c'est un automate . ca me soule................si vous trouvez dites le je ferai pareil de mon cote
1
Bon, on rencontre le meme probleme et surtout le meme agacement.
Si je trouve la solution, je donne l'infos!
0
Bon, on rencontre le meme probleme et surtout le meme agacement.
Si je trouve la solution, je donne l'infos!
0
c'est penible les gens qui s'obstine pour quelque chose qui n'existe plus et qui n'est absolument pas en rapport avec un navigateur internet ! internet explorer 6 est depassé et plus suffisament securisé meme si perso, j'utilise quasiment jamais internet explorer 8. mettez à jour vos ordis et au moins, il y aura bien moins de mer*** sur vos ordis vus que les mises a jours corrigent principalement des failles.

hotmail, le site est totalement independant d'internet explorer comme il l'est avec firefox ou encore mac os, meme si au fond, ca fait parti de la meme maison hotmail, msn et internet explorer. c'est le site qui à tout modifié et que l'on soit avec une ancienne version ou non, ca change rien du tout, sauf a avoir des mer*** parce que l'ordi n'est pas a jour.

si vous voulez continuez à faire un peu comme avant et bien plus, utilisez un logiciel comme outlook en bien mieux : windows live mail par exemple. vous pouvez mettre du papier peint sur les mails, incorporer des images ou des sons dans un mail, envoyer n'importe quel fichier et meme en masse en selectionnant x milliers de fichiers d'un coup comme des dossiers aussi, meme les .exe (apres pour la reception sur un logiciel autre ou par le site, il y a surement une securité), chaque fichier peut etre analysé avant lecture, alors que via le site, c'est pas terrible.

donc, arretez de vous prendre la tete, téléchargez un logiciel de mail sur l'ordi et vous serez tranquille. d'un coup, je gere instantanément 11 boites mails, à la fois pro, comme perso ou autres.
0
Frederic76 > lepetilu
18 août 2009 à 21:06
moi j'ai aucun soucis, et ca fait depuis le debut que j'ai donné la solution mais que tout le monde se fiche et s'obstine
0
trezorddiles > Frederic76
18 août 2009 à 21:10
c est parce que nous ne parlons pas de la meme chose tu persiste avec tes fichiers alors kon cherche une solution avec "photos" .
0
D'accord avec Roro et d'autres, Frédéric ne comprend rien et si je me suis retrouvé sur ce forum si que j'ai le m pb: CT bien plus pratique et rapide jusqu'au mois de juillet pour l'envoi de photos en nombre. ( Frédéric, inutile de répéter encore une fois qu'on peut envoyer telle ou telle quantité de Ko ou Mo, on le sait et puis c écrit!!! Oui, bien sûr, on peut répéter la manip mais on n'est pas comme toi, on n'aime pas se répéter!!)
Et donc si qq arrive à savoir comment rétablir la possibilité d'avant le mois d'août, je suis preneur!
Merci
1
bien explique alors bien mieux si j'suis si debile que ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Impossible de trouver l'hôte smpt. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'Envoi d'un message : DSCN0042', Compte : 'imap', Serveur : 'smpt', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

qqun peut il m'aider

1 a décrypter l'erreur

2 à réparer l'erreur

d'avance grand merci
1
Merci Frédéric pour la réponse, j'ignorai que l'envoi du fichier est limité à 10 mo par mail.
Mais le problème demeure car il s'agit de la configuration de hotmail, qui permettait cet envoi multiple (limité au total , certe à 10 mo).
Le menu est différent depuis quelques jours, et cette possibilité à disparue... dans la barre du menu déroulant de "joindre" sur l'envoi d'un mail.
0
seules les boites mails que l'on paye proposent l'envoi au dela de 10mo. sinon toutes les boites mails gratuites ou de FAI sont limités a 10 mo par mail.

maintenant, j'utilise pas le site habituellement pour voir mes mail mais un logiciel (windows live mail sur l'ordi) qui me permet de gerer instantanement toutes mes boites mails et de tout bien sauvegarder comme il faut.
j'ai cependant été voir et meme si ca a bien changé par rapport à mes precedentes connections sur le site hotmail il y a plusieurs années, cela reste a peu pres pareil. clic sur joindre, tu as un nouvel espace qui apparait avec parcourir. clic dessus, choisi ton fichier, fais ok, patiente car ca charge en meme temps (et non apres comme c'était le cas avant) ensuite s'il reste des mo sur 10mo, tu peux rajouter des fichier, sinon non
0
roro60 > Frederic76
6 août 2009 à 14:18
Merci pour ta réponse rapide, mais le problème demeure, car avant l'on pouvait sélectionner plusieurs photos d'un seul coup! alors que maintenant, c'est une... par une...
Je pense que le problème vient de hotmail qui a modifié sa configuration.
J'utilise aussi Windows mails (mais avec lui les photos ne sont pas réduites automatiquement, comme le faisait hotmail avant, dommage...)
0
Frederic76 > roro60
6 août 2009 à 14:20
c comme ca. on choisi un fichier, c'est chargé, on attend, s'il reste de la place sur les 10mo et k'on a d'otres fichiers a envoyer, alors on repete l'operation
0
trezorddiles > roro60
7 août 2009 à 10:03
moi aussi il ya un mois encore je pouvez envoyer jusqu'à 50 photos par hotmail en sellectionnant "joindre" puis "photos" et maintenant j'ai ke l'optioin" fichiers" c'est penible on peut pas envoyer plus de 3 photos à la fois. si kelkun a la solution je prends. j'ai cru lire que cette option n'est possible qu'avec internet explorer 6 ou une version ultérieur et comme l'ordi propose souvent des mises à jour et que je les accepte je me dis ke ca m'a change mon internet et donc mon hotmail.
0
Frederic76 > trezorddiles
7 août 2009 à 10:53
arretez de dire n'importe quoi.

on peut toujours envoyer X fichiers par mail, tant qu'on ne depasse pas les 10 mo du mail.

si aujourd'hui tu n'arrive plus a envoyer autant, peut etre que tes fichiers sont bien plus volumineux qu'avant. peux etre fais tu mal les manipulations.

quand hier j'ai vu la demande, j'ai été tester sur le site (oui, d'habitude, j'utilise le logiciel windows live mail pour mes gestions, consultations et envoi de mail, ce qui est pour moi bien plus pratique) et j'ai testé l'envoi de 42 fichiers de quelques dizaines voir centaines de kilos chacuns et j'ai remplis ainsi les 10 mo du mail que je me suis envoyé sur une autre boite mail que j'ai et pas de soucis. c'est juste plus chiant maintenant car l'on ne peut pas tout selectionner d'un coup mais l'un apres l'autre, en devant à chaque fois attendre que le fichier est été uploadé sur le serveur. à par ca, aucune restriction.

vois donc de ton coté si tu n'as pas mal fait quelque chose. la seule contrainte maintenant est que l'on ne peut plus selectionner plusieurs fichiers d'un coup mauis un a la fois et que l'on est obligé d'attendre entre les deux.

et dis pas de betises grosses comme l'empire states building !
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
10 août 2009 à 22:12
sans répondre totalement à la question, ne serait-il pas plus facile de regrouper les photos que vous voulez envoyer dans une archive (zip rar ou autre) et de l'envoyer. Comme ça vous n'aurez qu'un seul fichier et le problème est résolu non ?
0
FRED
ok tu ne dis pas des bêtises , tu n'est pas un utilisateur courant de hotmail alors tu ne connais pas les fonctions qui étaient et qui ne sont plus.
Moi aussi cette option entre fichier et photo a l'ouverture de joindre n'est plus la et par le même fait les miniatures a cocher pour envoi multiple non plus ...
Si un crac de hotmail (désolé Fred c'est pas toi) peux nous dépanner ce serais bienvenue
signé Papi et Mami qui aiment envoyer des photos de leurs petits (gaga)
0
alors du site, j'ai été un grand utilisateur puis un jour, j'ai decouvers windows live mail qui me permet de faire la meme chose que via le site, en mieux, style outlook, donc dpeuis oui, je l'utilise quasiment plus, sauf si je ne suis pas chez moi. wlm mail est plus pratique pour moi car je peux controler toutes mes boites mail d'un coup, au lieu d'aller me connecter sur l'une et me deconnecter d'une autre constamment.

bref, joindre "fichier ou photo" comme option, ca n'est plus possible maintenant, c'est regroupé tout dans le mot fichier, donc clic sur joindre puis parcourir. ensuite choisir le fichier, valider. si d'autres fichiers à envoyer, recommencer à nouveau pour en mettre d'autre. sinon envoyer. c'est tout.

apres, si tu veux mettre des "photos incorporées" dans ton mail, alors n'utilise plus le site mais le logiciel windows live mail par exemple. là on peut parfaitement le faire

une photo sous format d'ordi est un fichier, comme un document word ou un pdf. donc meme s'il n'y a plus l'option photo, tu peux toujours mettre des photos comme fichier.
0
As tu trouvé la solution?
Merci
0
orchideesoleil
19 août 2009 à 18:54
Tout comme roro60, depuis début aout il m'est impossible d'envoyer plusieurs photos en 1 fois, en les sélectionnant ...effectivement on ne peut plus faire l'envoi multiple mais selectionner une à une les photos...!!!!
0
Même problème depuis qq temps!!!
0
alors pour info, j ai eu le meme probleme et il suffit de refaire une configuration toute simple
en fait j utilisais firefox et la, envoi telechargement photo par photo
j ai remie internet explorer et je peux a nouveau envoyer plein de photos d un coup
tu vas dans panneau de configuration ;;;ajout ou suppression programme;;;configurer programme;;;personnaliser;;;tu clic sur les ptites fleches a droites et la tu choisis internet explorer
et tu ouvre a nouveau hotmail
normalement c reglé
j espère t'avoir aidé
quant aux autres je vous trouve vraiment tetus sur vos explications, il avait raison
des fois on n a pas raison et ca peut valoir le coup de chercher un peu
0
Je confirme, depuis que je suis passée a Safari comme navigateur je n'ai plus cette option, mais cela marche toujours avec Internet Explorer, alors du coup quand j'ai besoin d'envoyer des photos en nombre je change de navigateur de temps de l'envoi !

Un vrai casse tete pour un probleme tout c.. lol. Dommage que Fred a traité tout le monde comme des imbéciles avec un probleme imaginaire !

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnn...
0
bravo je confirme simple manip que tu as très bien expliqué rien à ajouter mis à part vraiment merci beaucoup
0
aliane djilali
1 mars 2012 à 20:36
je ne peux plus envoyer plusieurs photos avec hotmail.com, et j'ai beau télécharger silvertlight, c'est du pareil au même, désfois ça passe, désfois non, et il y a un message qui sort à chaque fois, plu machin, ça m'emerde drôlement, alors je pense que je vais laisser tomber hotmail pour aller à gmail, c'est long mais c'est sur.
que dois-je faire ?
0
mes photos sont défragmentées et ne peuvent être lues par destinataire comment réparer
0
Trouver la solution:

Après les mises à jour 2010, hotmail photo upload est revnue, mais l'active x
est bloqué.
Pour le débloquer:

IE> Outils> Options> Sécurité> Personnaliser> ActiveX section> controle initialisation et de script des contrôles ActiveX marque comme non securisé, "Demander"
0
merci, enfin quelqu'un qui a compris la question initiale et qui de surcroit a pu y répondre
0