Soudure sur une pile Lithium-ion

Résolu/Fermé
Sha0 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 5 août 2009 à 18:06
Sha0 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 5 août 2009 à 18:42
Bonjour à tous !

Voilà, la pile de ma souris est décédée et j'ai voulu la changer avec une pile ayant les mêmes caractéristiques. C'était une pile au Li-ion, la souris étant une logitech MX-laser 1000.

Certes, j'ai une nouvelle pile mais d'après ce que j'ai lu ici et là sur le net, la soudure est déconseillée pour ce type de pile notamment à cause du risque d'explosion.

En fait, il y a un tutorial spécialement conçut pour changer la pile de ma souris mais il n'explique rien quant à la soudure (il renvoie juste vers des guides sur youtube) (Si ça intéresse des gens, voici le turorial : http://www.vk2k.com/Logitech-MX1000-Battery/ )

Alors bon, je tiens à mes doigts, comme à peu près tout le monde je crois xD

Est-ce que certains se sont déjà retrouvés dans une situation similaire ou est-ce bien raisonnable de souder?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

slt , si t'as le pack y pas de soucis d'aprés ton lien ,puisque tu soude pas les piles direct mais sur les picots du pack , par contre si ces des piles faut une station à arc y'a pas de soudure
2
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
5 août 2009 à 18:09
Souder une pile Li-ion n'est vraiment pas conseillé. Ces piles ne supporte pas la chaleur (cf les i-pod qui explose ^^) ce que tu risques d'avoir avec un point chaud. Après je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de chose.
0
Sha0 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 54
5 août 2009 à 18:42
Okay, merci pour vos réponses, je vais voir ça :)
0