M'enfin , comme Jobs l'a dit si bien lorsqu'il a sucré cette connectique , "c'est pour les pros" .. Ensuite il aura encore fais un virage sur l'aile mais il est familier de cette manoeuvre depuis le temps qu'il effectue cette manoeuvre :-)
Mon propos n'était pas de soutenir ou critiquer M. Jobs, ni Apple.
Je parlais simplement technique. C'est la remarque sur la connectique qui m'a fait réagir, vu que j'ai du dépanner récemment 2 utilisateurs , sur des Mac ou effectivement Apple avait fait l'erreur de supprimer cette connectique, et les acheteurs ont fait la découverte de cette aberration après achat. Tout deux utilisaient, comme moi, des camescopes .dv à sortie Firewire. (prise qui a toujours la faveur des pros de la vidéo).
Ma remarque était juste pour ce point précis, au vu de la demande initiale. Et comme personnellement je monte des vidéo depuis pas mal d'années, et que je rencontrais des problème de "rendu en temps réel" sur Final Cut avec mon ancien Mac, problème dus à la lenteur de mon disque interne, 7200 trs pourtant, et la faiblesse de ma carte graphique sur cet ancien Mac, j'ai jugé utile de préciser ces points. Je crois que mon ancienne carte graphique était encore pire que la 9400M , (une ATI Radeon 9600). Bref , aujourd'hui sur mon nouveau Mac tout va pour le mieux. Prochaine étape un disque externe en Firewire 800, et ça sera alors parfait. Le MacBook Pro accepte également 8Go de ram, mais à ne pas acheter chez Apple - bien trop chère au vu des prix du commerce.
Après tout le reste, Sony ou Apple, Jobs ou Gates, je m'en fiche. Il est possible que pour tout le reste Sony soit nettement supérieur au Mac , je n'en sais rien. Ce n'est pas mon propos. Je ne connais rien à la qualité des Sony.
Bien cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8