Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Cherche logiciel pour encodé mp3 stereo joint [Résolu]

kid cudi - Dernière réponse le 6 août 2009 à 13:04
Bonjour,
je cherche un petit logiciel tout simple pour encoder en mp3 mais ou on peut choisir d'encoder en stereo joint (meme si il n'y a que stereo joint par defaut peu importe).
merci beaucoup
Lire la suite 

Cherche logiciel pour encodé mp3 stereo joint »

19 réponses
Réponse
+0
moins plus
cdex
kid cudi - 5 août 2009 à 18:57
je sais pas trop comment marche cedex mais je crois qu'il faut forcement inserer un cd. Or moi il s'agit de son etant deja sur mon ordinateur.
Frederic76 - 5 août 2009 à 19:02
pas obligé. on peut soit passer via le lecteur cd/dvd, comme reencoder des fichers deja dans l'ordi ou sur support amovible. il sffit d'importer la musique dans cdex. une fois installé et reglé pour la langue, menu conversion, tu choisis quel format initial et >vers quel format tu veux, ensuite tu choisis l'endroit où ca se trouve dans l'ordi ou sur peripherique et apres tu lance la conversion
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

regarde une explication ici:http://www.commentcamarche.net/contents/audio/mp3.php3

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et juste une autre question:

je veux réencoder un son mp3 en mp3 mais avec le son en stereo joint. Qu'est ce qu'il faut que je prenne dans cdex??? mpeg en mpeg? et ou est ce que je configure pour le mettre en stereo joint?

merci
Frederic76 - 5 août 2009 à 19:28
bien apres l'avoir configuré comme il fallait (donc menu options > configuration. là tu regle ce que tu veux et valide), tu peux prendre par exemple mpeg>mpeg, tu change le dossier qui s'affiche pour selectionner le dossier en question et une fois que tu as tout ce que tu voulais, tu fais convertir. tu patientes et apres c bon
kid cudi - 5 août 2009 à 19:32
a ok javais pas compris qu'il falai que jaille dans option lol.

merci
Frederic76 - 5 août 2009 à 19:34
bien tu rgle une fois pour toute (si un jour tu veux changer tu changeras) et apres tu reencode normalement. c tout, il é super simple
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non ne faite je comprens rien je suis pas doué en informatique, mais la je vois pas ce que je dois régler si je veux juste convertir un mp3 en un autre mp3 avec stereo joint
Frederic76 - 6 août 2009 à 12:52
vbr = various bitrate. (debit variable si tu prefere)

en laissant vbr et vbr avec les 2 de la meme valeur, c'est comme si tu avais CBR (pour constant bitrate) = debit constant

si tu avais mis par exemple 128 et 320, alors certaines zik auraient été a 128 kbit/s et d'autre a 180, d'autres a 320...

voila. sinon ne touche pas, sauf peut etre pour l'echantillonnage. par defaut il est a 44100 qualité cd, le mieux étant 48000 pour qualité studio. utile si tu as une bonne oreille et de quoi écouter comme un pro de la zik
kid cudi - 6 août 2009 à 13:02
ok en tous cas merci beaucoup tu m'as bien aidé.

a plus
Frederic76 - 6 août 2009 à 13:04
dr, les aideurs sont là pour ca
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cherche logiciel pour encodé mp3 stereo joint » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?