|
|
|
|
Bonjour,
je suis entrain de rediger un document sur nagios, et etant un petit novice j'aurai donc grand besoin de votre aide durant ma redaction.
pour commencer, quelqu'un pourrait t-il me donner le nom d'une entreprise laquelle utilise avec succès l'outil nagios ? en fait j'ai besoin de citer un ou deux entreprises comme refference dans mon document. sur ce j'aimerai savoir dans quel contexte l'entreprise a voulu utiliser nagios, pourquoi le choix s'est porté sur cet outil aussi à quelles contraintes a été confrontée l'entreprise lors de la mise en place.
ces informations me sont capitales pour mon document, bien évidemment je le ferai lire à qui voudra.
merci d'avance pour toute contribution
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.13
Slaut !! mon pote cava !! je px étre utile pour vous moi aussi en train d'installer nagios !!
|
Hhh !!! ok Mon ssieur !!
|
Ok encore merci,
|
Plus loin dans mes recherche concernant les societés de reference j'ai eu ces quelques propos ci-dessous et aimerai bien avoir une explication pour comprendre cela:
Selon le système d'exploitation de la machine à surveiller, un logiciel client sera éventuellement nécessaire. « Nous avons dû en installer un avec Windows pour suivre l'utilisation de l'espace disque », affirme le responsable de air france. Des scripts d'installation posent des questions simples - du type « Souhaitez-vous surveiller les ports Web ? Oui/non » - pour générer un fichier de configuration. j'aimerai savoir de quel type de logiciel client fait-il allusion et quel sera le role de celui-ci ? 2- Cependant, Nagios ne comporte pas de fonctions de découverte évoluée. Pour combler cette lacune, Paris-Nord-Villepinte utilise des petits logiciels libres comme NetWhistler, qui construit une carte réseau, avec une vérification permanente du plan d'adressage IP. Explication svp ? 3- La compagnie aérienne a dû faire face à une petite difficulté liée au serveur Web Apache sur lequel s'appuie Nagios. Certaines autorisations d'accès par défaut bloquaient l'exécution de certains scripts liés aux alertes. La société Régional a trouvé la solution dans un forum de discussion. « Mais il s'agissait d'un problème vraiment mineur comparé à la facilité globale d'installation du logiciel », relativise Olivier Thebaud. de quelle difficulté peut-il s'agir ? 4- Nagios ne sait gérer que trois états, lesquels couvrent un fonctionnement normal, un avertissement et un état critique. « On ne peut rajouter d'état car c'est un élément trop profondément ancré dans le système », regrette Thomas Soupault. Il ne fournit pas de suivi de la charge réseau. « Nous allons donc chercher les informations SNMP sur nos commutateurs HP, et les exploitons par des graphiques RRDtool, que nous visualisons dans l'interface Nagios » pouvez-vous svp m'expliquer cela surtout le text en gras ? encore merci d'avance pour votre aide |