Batteries pour pc portables

Résolu/Fermé
ppe52 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 14 mars 2005 à 21:55
aliceli Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 13 juin 2011 à 02:10
Bonjour ou plutôt bonsoir,

J'ai besoin d'un renseignement, voilà, je cherche pour un micro portable une batterie d'une autonomie d'environ 3 heures, lors je cherche sur le net, à aucun endroit l'autonomie est indiquée en clair. Quelles sont les indices qui permet de connaitre cette information ?
A titre indicatif, le protable est un TOSHIBA A60 174.
Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur.

Je vous remercie par avance.

PPE52
A voir également:

3 réponses

aliceli Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 1
13 juin 2011 à 02:10
nous avons la batterie pour Toshiba A60 174, qui dernière 4-5 heures.
Il s'agit d'une batterie de 12 cellules.

https://www.laptop-batterie.com/fr_batterie.php/TOSHIBA_satellite+a60-174_1.html
1
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
15 mars 2005 à 00:30
Salut,

il est en effet dur de trouver ce genre d'infos... (pas très vendeur de dire que la batterie ne tient pas la route...) :)

je vois 2 soluces:

- le net: sur www.google.fr , tu devrais trouver des forums de gars qui en parlent, ou bien des sites de gars futés qui mettent ce genre de comparatifs en ligne (On trouve cela facilement pour les portables Mac)

- directement à un magasin d'informatique. tu devrais pouvoir trouver un vendeur assez calé pour te renseigner et qui ne veut par forcément vendre tout et n'importe quoi pour ses primes de fin de mois... :) (ne demande pas au patron!) :))

tchaw
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
15 mars 2005 à 01:23
Bonjour,
La stabilité moyenne d'une batterie dépend d'abord de sa composition (Lithium, manganèse, Nickel, etc...); Puis des conditions d'utilisation, de recharges (contrôleur interne ou externe) et de stockage.
Exemple: Une Li-Ion, batterie la plus courante actuelle, exige d'être complétement déchargé avant toute recharge pour une parfaite stabilité des accus (donc une bonne longévité de cette unité). Maintenant il y a un impératif lié au stockage (température, humidité et salinité de l'air ambiant, etc...) qui intervient dans sa longévité.
Sur internet, l'interrogation du moteur de recherche doit donc être:
batterie, battery
pour limiter les recherches modèles: batterie, battery [réf de la batterie d'origine de ton portable]
http://www.100000volts.com/
C'est un site vente en ligne, mais tu trouveras facilement une batterie pour ton portable. La plupart des Toshiba sont avec une Li-Ion de 133 watt/heure pour un voltage de 16 à 19
Maintenant si tu rajoute le terme "technical" à ta recherche batterie, battery tu aboutiras aux nomenclatures techniques de différentes batteries prévues par leurs fabricants (mais certains exigent un mot de passe, car tu passes sur les infos internes de certaines entreprises).
NOTA: L'autonomie dépend aussi des dispersions dû aux différents périphériques internes (exemple: quand on parles de centrino, on oubli que les processeurs associés augmentent leurs demandes pour pallier la liaison, donc prennent plus sur la batterie).
0