Transformer une valeur en heure

Résolu/Fermé
Amyne - 5 août 2009 à 14:07
 Amyne - 5 août 2009 à 14:33
Bonjour,

je travaille avec un fichier excel où je dois mettre un tas de fois l'heure à laquelle certaines opérations se déroulent.

Le problème c'est que je dois systématiquement marquer ":" entre les heures et les minutes, ce qui me pose des problèmes de pertes de temps conséquentes (si la majuscule est activée par erreur, si j'appuie sur le bouton "!"...) Ces opérations se déroulant très rapidement, je n'ai que très peu de marge pour marquer mes heures et du premier coup.

Mon idée c'est de marquer une valeur, plutôt que l'heure, et que cette valeur se transforme en heure.

Ex : si l'opération s'est déroulée à 09h10, en marquant "910", il me la transforme, dans une autre cellule en 09:10, 1355 pour 13:55...

J'espère avoir transmis clairement mon problème.

Merci pour votre précieuse aide.

4 réponses

man1999 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 19
5 août 2009 à 14:24
Salut,
en C1 mettre : b1/1
format de la cellulle c1 = [h]:mm:ss (cela pour faire des sommes)
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse hyper rapide.

En effet, quand j'applique ta formule, cela me donne une heure dans ma cellule B1. Le problème, c'est que je n'arrive pas à utiliser la cellule B1 comme étant une heure, même en changeant le format de la cellule B1.

Merci pour ton aide.
0
Tout simplement énorme.

Merci à vous deux pour cette solution qui va me résoudre énormément de tracas ;)

A bientôt!!
0
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
5 août 2009 à 14:15
Bonjour,
Sur mon exemple nous travaillons avec les cellules A1 et B1.
Mettre la cellule A1 en format texte (pour que le zéro soit pris en compte).
Exemple pour 09h10 il faut taper 0910.
Utiliser la formule suivante dans la cellule B1 :
=GAUCHE(A1;2)&":"&DROITE(A1;2)
Est-ce que cela peut convenir ?
-1