Posez votre question Signaler

Fichier Ink [Résolu/Fermé]

Jacqueline - Dernière réponse le 8 oct. 2013 à 02:18
Bonjour
En démarrant l'ordinateur les raccourcis du bureau se sont transformés en fichier Ink
Pour ouvrir je suis obligé d faire ouvrir avec et choisir l'application
J'ai re-installé Windows - Passer à l'antivirus
Je ne sais plus que faire
merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
j'ais une amie qui a le meme problème que toi je cherche partout une solution a savoir si c un virus car elle n'accéde plus ni a ses logiciels qui on disparue ni a son disque dure j'espere que quelqu'un auras une solution ou un nom de virus pour pouvoir l'eradiquer car quand on sais d'ou viens le probleme c plus facile, alors svp les mordus du clavier pouvez vous nous aidez toute les deux car moi aussi je ne sais plus que faire avec son ordi merci a tous

abder94- 20 avril 2012 à 11:02
moi aussi j'ai le même problème . Pouvez - vous nous aider svp ?
guillaume49420- 9 juil. 2012 à 01:15
Non jver n'est pas comique, si on faisait tous comme lui, je prend des exemples concrets: ma voiture a une ampoule grillée, je la fous à la casse et j'en achète une neuve; mon imprimante a plus d'encre, je la fous à la poubelle et j'en achète une autre. C'est comme ça que la terre est ce qu'elle est aujourd'hui. Ce post peut vous paraitre anaudin, mais réfléchissez bien à ça...
le gentil- 28 juil. 2012 à 15:09
aujourd hui est un grand jour pour guillaume le prof de philo
Noll- 12 oct. 2012 à 19:36
sa nous aide pas moi j essaie douvir un fichier en ink
bitch- 21 août 2013 à 13:49
pour ouvrir un fichier exe allez directement au repertoire ou il est installe pour executer / au lieu de creer un raccourcis faites coupier coller
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
bonjour et merci jacqueline je vais essayée je te tiendrais au courant bisous

Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à toutes et à tous,

j'un un énormé problème idem que vous, sauf que pour moi pas possible de restaurer, mis à part internet explorer, rien ne va.

tout mes fichiers se sont transformés en .Ink et franchement je n'ai pas envie de formaté car cela est trop facile si a cahque fois que nous ayons un problème il n'y a que ça qui fonctionne.

Please pouvez-vous m'aider ? je vous en remercie d'avance.

Réponse
+0
moins plus
SAlut,
Idem j'ai le même probléme tous mes fichiers ceux sont transformés, et impossible de les ouvrir. Si je clique dessus j'ai la fenêtre "recherche de fichier" qui s'ouvre......HELP......

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
J'ai le même probléme, il y a une personne qui a trouvé une solution.Merci

Réponse
+7
moins plus
Les fichiers .Ink sont des fichiers de raccourcis, raccourcis de programmes. Sans doute avez-vous le programme XPAntiSpy ?
Il y a dans ce programme une options afficher toutes les extensions de fichiers dans paramètres divers.
Je pense que l'explication vient de là. En tous les cas pas de virus ni de problèmes particuliers, si ce n'est décocher cette option si cela vous gène.

mafiosa- 4 févr. 2010 à 14:15
j'ai le meme probleme mai moi j'ai windows 7 aidez moi svp
atmos- 6 févr. 2010 à 04:29
Il serait peut être préférable d'ouvrir un nouveau Post car le sujet est très ancien et tu risques de n'avoir AUCUNE réponse.
Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé de solutions. J'ai toujours conservé le DD tel qu'il est , en attente.
Bien cordialement
Dragon- 3 févr. 2011 à 17:45
J ai le probleme sous vista/ HELP MERCIIIIIIIIIIIIIIII
Réponse
+8
moins plus
.Ink sont des raccourcis, rien de grave.
Dans un de vos programmes comme xpAntiSpy, vous avez du demander une extension visible des fichiers.
J'avais mis ce message hier mais sans être connectée à mon pseudo.

jojolescargot- 7 juil. 2012 à 12:39
J'ai eu le même pb et je sais pourquoi: j'ai fait ouvrir avec, sans faire exprès Adobe et la case Ouvrir ces fichiers avec ce programme etait cohée. Mais Eurêka!!!!
Dans le fichier C:\Program Files (x86) , par exemple sur Google Earth, Le .exe est directement sur
le dossier!!!!! Vous n'avez qu'à le déplacer - ET SURTOUT PAS EN RACCOURCI SUR LE BUREAU - et cela marche!!!!!
Par contre, malheureseument, le fichier .exe n'est pas dans tous les dossiers...
Réponse
+0
moins plus
^^ oui mais justement comment est ce possible de lancer XP antispy si il est inc et que cela ne marche pas en double cliquant

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de voir vos soucis en faisant dans Google : aide sur .ink

Moi aussi, j'ai ce problème de transformation de mes fichiers en .ink depuis hier après-midi mais il est apparu que pour mes fichiers word quand j'ai fait la fonction "restaurer" car après une mauvaise manipulation sur java, je n'avais plus grand chose à l'écran.

Mes logiciels fonctionnent mais je ne parviens pas à ouvrir mes documents word.

Pourriez-vous m'aider ? Merci à l'avance.

BERTHOLET BERTHOLET - 12 mai 2007 à 13:06
Ah, j'ai oublié...

J'ai déjà cherché... tous mes documents se sont uniquement mis dans winrar d'où mes soucis.

Cordialement
Safrann 14Messages postés lundi 19 décembre 2005Date d'inscription 15 juin 2007Dernière intervention - 12 mai 2007 à 13:19
Avez-vous un logiciel de nettoyage ?
Spyboot S&D et Adware ? Dans la négative les télécharger.
Personnellement lorsque j'ai un souci je commence toujours par là.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-122-spybot (Spybot - Search & Destroy)
http://www.ordi-netfr.com/adawarese.php pour Ad-Aware

Supprimer tout ce que chacun trouve (sans crainte ils sont très fiables et pas dangereux
A tout de suite
Safrann 14Messages postés lundi 19 décembre 2005Date d'inscription 15 juin 2007Dernière intervention BERTHOLET - 12 mai 2007 à 17:58
Visiblement vous êtes partie chez le technicien. J'espère au moins qu'il expliquera l'origine de la panne.
Je serais bien curieuse de savoir et à quel moment cela s'est produit. Pour le forum ce serait aussi très bien d'avoir la réponse.
Cela fait 2 fois que ce problème s'est présenté sur ce forum et qu'il a été mis en résolu, alors que les personnes ont dû restaurer leur système. Pour moi ce n'est pas un problème résolu, ou alors dans ce cas ils le sont tous.
Personnellement je ne connais pas bien Winrar, mais dans ce cas les fichier ne sont-ils pas en .rar ?
A+
Sophia
BERTHOLET BERTHOLET - 16 mai 2007 à 16:45
Bonjour SAFRANN,

Mon problème n'est toujours pas résolu....
Je viens de reprendre vos explications....
Je suis un peu "bête"... : je n'arrive pas à télécharger les logiciels dont vous me faites part.
Je ne suis pas allée chez le technicien informatique.
J'ai dû m'absenter de chez moi pour des raisons personnelles et de retour, je reprends mon problème mais toujours pas de solution !!!
dur, dur !!!
que faire ?
je ne sais pas.
Quand j'aurai trouvé la solution... je vous fait "signe".
Si vous avez d'autres idées, peut-être pourriez-vous me les partager ?
Merci beaucoup et désolée que j'ai dû partir samedi de chez moi sans avoir le temps de vous faire signe.
BERTHOLET BERTHOLET - 16 mai 2007 à 16:55
Je viens de faire un nettoyage avec ccleaner...

Cette fois, j'ai tous mes icônes/raccourcis de bureau qui se mettent en .ink dans winrar !!!

Le souci devient que quand j'avais supprimé winrar ...

Je continue à chercher pour trouver une solution... dur, dur ...

A bientôt.
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir Berthelot,
Avec Cclaner avez-vous supprimé les index.dat, puis redémarré ?

Vos soucis ont commencés après la suppression de Winrar ou sa réinstallation ?

Et si vous essayez de télécharger WinZip puis de renommer un fichier .ink en l'installant dans Zip ?
Essayez avec 1 fichier pour voir si cela fonctionne ou le transformer en .doc ?

Comment se fait-l que le téléchargement de Spybot S&D et de Ad-aware ne fonctionnent pas ? Plus moyen de télécharger non plus ?

Safrann 14Messages postés lundi 19 décembre 2005Date d'inscription 15 juin 2007Dernière intervention - 16 mai 2007 à 21:02
Sinon il y a ayssu IZarc ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/

Voir ici http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm et notamment
"Cache et historique IE : mythes et réalité "
S'il n'y a rien sur Winrar et sur .ink demander à Pierre sur ce même site.

Jeter un coup d'oeil ici, sait-on jamais ! http://www.google.fr/...
Bertholet- 21 mars 2008 à 21:21
Bonsoir Safrann,
Je vous réponds presque "un an après"...

Mon problème est justement ici : c'est à cause de l'installation du logiciel de compression que les .ink sont apparus : j'ai installé le logiciel winrar et tout mes logiciels word, ... se sont transformés en .ink.

Comme vous avez pu le constaté, j'ai baissé les bras...

Je pense qu'un jour, je formaterai mon ordinateur,

bien cordialement et Bonne Fête de Pâques
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'avoir le même en 'nettoyant" mon ordi.
J'ai fit une restauration en prenant une date avant la panne , et ça fonctionne à nouveau parfaitement.
Si pas moyen d'afficher la restauration, il suffit de démarrer en mode sans échec.

Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde

j'ai trouvé un moyen pour le probleme des fichiers ink mais sous vista. Donc si ça interess quelqu'un voici l'adresse:http://www.vista-xp.fr/forum/topic908.html
En espérant que cela puisse aider quelqu'un
à bientot
ce forum est trés pratique j'espere qu'il continuera d'exister.

mimi- 12 avril 2011 à 16:31
il n'y pas encore la solution a notre problème
Réponse
+0
moins plus
Mais comment restaure-t-on son PC ? ...Je ne suis pas très doué donc...bon voila^^
Merci de me répondre

Bertholet- 21 mars 2008 à 21:17
Bonsoir Nono,

Voici comment restaurer son ordinateur :
Programme,
Accessoires,
Outils système
Restauration du système
vous choisissez une date selon votre convenance et votre ordinateur se restaure à la date que vous avez demandée.
Moi, perso, en 2007, j'ai eu ce souci de .ink, soucis non résolus à ce jour... : j'ai baissé les bras après avoir essayé plusieurs manipulations et j'enregistre depuis mes documents uniquement sur clé USB.
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup Bertholet !
Plus haut, j'ai lu que beaucoup n'arrivent pas à accéder du tout à leurs fichiers.. Mais moi, il me suffit de faire clique droit puis "exécuter en tant que..." et de cliquer sur OK et je peux accéder au logiciel, document ou autre que j'ai sélectionné.
D'ailleurs, si je double-clique sur un fichier, une nouvelle fenêtre s'ouvre mais le tout est traité comme une image. En effet, par exemple, pour ouvrir Mozilla Firefox il est écrit en haut "firefox- Apercu des images et des télécopies Windows".
Voila tout !

Bertholet- 24 mars 2008 à 22:43
Bonsoir Nono,

Je viens de lire vos problèmes d'ordinateurs. Difficiles nos soucis d'ordinateurs !...
Que Faire ???
Vous avez fait la restauration du système ?
Bon courage
Nono- 24 mars 2008 à 23:10
Bonsoir Betholet,
oui j'ai effectivement effectué une restauration du système mais sans résultat. J'ai aussi utilisé XPantispy mais rien n'a changé...Je cherche toujours mais là, je crois que le formatage ne va, malheureusement, pas tarder !
Bertholet- 25 mars 2008 à 00:01
Rebonsoir Nono,

Je lis ... que votre ordinateur ressemble au mien !!! Certes, des difficultés différentes mais bon, nous en arrivons hélas à la même conclusions : le formatage.
Mais, en ce qui me concerne, je me dois d'attendre encore un peu avant de faire le formatage.
Donnez moi des nouvelles de votre ordinateur si vous le voulez.

Bon courage, bonne continuation en informatique
Tech- 25 mars 2008 à 10:02
deja 3 pc qui m arrive avec ce prob ce matin
http://filext.com/faq/broken_exe_association.php
Réponse
+0
moins plus
methode plus simple
demarrer le pc avec f8
choisir ligne de commande en mode sans echec
puis entrez " cd c:\windows\system32\restore\rstrui.exe
et voila

Réponse
+0
moins plus
salut a tous.
J'ai également eu un soucis avec mes applications. Je ne pouvais rien lancer comme programme car tous mes racourcis étaient sous forme Ink. Je ne pouvais rien faire même pas de point de restauration , on me demandais de choisir un programme pour ouvrir, même chose pour tous mes fichiers EXE.

Bref la grosse pagaille :
Donc ce que j'ai fais c'est faire F8 pour démarrer en mode sans échec.(je suis sous VISTA) Puis faire REPARER LE SYSTEME puis demander de faire une restauration du systeme et pi voilaaaaaa

Jespère que ca marchera pour vous aussi qui avez des problemes avec les fichier InK

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes et à tous !

En faisant une recherche sur Internet au sujet de ces fameuses extensions , je suis tombé sur ce sujet fort intéressant.
Etant également confronté à ce vilain lnk, je peux juste dire que dans mon cas ça s'est produit juste après l'installation de " Real Player ". J'ai donc aussi pensé à un virus mais apparemment la cause serait d'ordre matériel. Dans mon cas je ne peux RIEN ouvrir, même pas mon navigateur, ni même la commande " exécuter" , RIEN de RIEN ! Donc , même pas possible de faire une restauration. En insérant le CD de Windows, aucune solution non plus : "Réparer " ne fonctionne pas, Mode sans échec, dernière bonne configuration non plus; enfin la totale ! En attendant de trouver une solution et ne voulant pas reformater mon DD , j'ai donc décidé d'installer un autre DD que j'avais en réserve et sur lequel était installé une autre version de XP + quelques programmes.Ceci dit en passant, ça peux donner l'idée à certains d'entre vous. C'est bien pratique !
C'est là que ça devient INTERRESSANT ! Profitant de cette manip pour faire un bon nettoyage, j'ai pu constaté à ma grande surprise que le ventilateur de la carte graphique ne tournait plus ! Donc bien évidemment j'en conclu que la carte est "morte ". Je précise que ce ventilateur avait déjà été changé et même un peu bricolé pour le faire tenir sur le radiateur(petites ailettes en alu pour dissiper la chaleur).
Du même coup j'en profite pour installer ma nouvelle carte GTA 7600 qui dormait au fond d'un placard !
Comme le disait si bien Safrann, je pourrais aussi considérer le problème comme " Résolu " Mais en fait il ne l'est toujours pas ! Pour moi, il ne fait aucun doute que le problème est plutôt lié à la carte graphique qui a du chauffer.
Mais bon, c'est à voir car en général on a plutôt à faire à des problèmes d'affichage dans ce genre de cas.
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et si vous avez des solutions pour "Récupérer " mon disque dur , de préférence avec toutes ses données, je vous en remercie à l'avance.

Richard coeur de lion 3Messages postés lundi 6 février 2006Date d'inscription 28 mai 2009Dernière intervention - 28 mai 2009 à 18:01
Bonjour ou bonsoir selon l ' heure d ' arrivée du message .

Tuparle de problème de ink ,je peux te dire que tous les Ink sont les programmes que tu as installés sous forme d ' une icone et qui sont à la fois :

<< Dans Document and settings - All users -Default Users -et dans le nom que tu as mis pour l ' ordinateur . Moi par exemple j ' ai mis : < < Easy Rider >>. Pour le nom de l ' ordinateur

2emement : << pour la recuperation de tes fichiers sur ton disque dur >> il faut que tu télécharge

( GetDataBack ) pour avoir la version complète de ce logiciel , il faudra aller sur un site comme

Astalavista ou Warez ou cracks pour avoir la cle d 'enregistrement .

Après que tout est rentré dans l ' ordre soit tu gardes GetDataBack ou tu le vire !

Voila si cela ta éclairer , Tiens moi au courant de l ' evolution

sincères salutations distinguées

pierrelebigot@sfr.fr
Réponse
+2
moins plus
Coucou, et bonsoir à toutes et à tous,

Je ne connais rien à ce problème de INK, mais aucun de vous ne semble connaître Ghost.

Je ne suis pas payé pour faire de la pub pour ce truc-là, mais vous devriez vous renseigner : c'est vraiement génial :
une panne quelconque, même le plantage absolu du PC qui ne démarre même pas, et 10 minutes après, le PC est en ordre de marche, comme tout neuf, et sans avoir perdu rien du tout.

A dispositiion de ceux qui seraient intéressés à en savoir plus.

Cordialement.

Capricorne 3

Réponse
+0
moins plus
Bonjour. J'ai moi même un problème avec les fichier .lnk mais dans tous ce que vous avez expliquez, rien ne marche donc je vais récapituler ce qui c'est passer:

- j'ai voulut nettoyer un peu mon ordi avec RegCleaner (entendu parler dans PC Jeux pour ceux qui connaissent)
- je supprime toutes les entrées N/A comme il le conseil.
- ensuite une petite envie de AoE 3 donc je l'installe. Au moment de lancer le jeux, il me dit qu'il ne s'agit pas d'une application SPLASH
- depuis toutes mes icones sont des .lnk (toutes sans exceptions !)

Donc je n'ai plus accès a rien du tout. J'espère avoir été assez clair.

Je suis actuellement sous Xp Familiale.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponse
+0
moins plus
Coucou,

Vous me surprenez tous à vouloir absoluement nettoyer vos PC.
Laissez-le donc vivre sa vie, et si vous tombez en panne, restaurez en 10 minutes la dernière situation OK, grâce à Ghost (voir plus haut).

Ce document intitulé «  fichier Ink  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.